Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 attaques de troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle03




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:07

bonjour, je viens juste de m'inscrire à la recherche d'une vrais solution. je suis éleveuse d'un tout petit troupeau de moutons et d'une chèvre alpine. il y a 18 mois une bonne femme c'est installer prés de chez nous avec une meute de chiens. elle se dit éleveuse mais renseignements pris se n'est pas vrais. çà fait 18 mois que ses chiens attaques régulièrement mon troupeau, a chaque fois je porte plainte mais çà continu, la dernière attaque date du 1er juin. gendarmes, vétérinaire, et mon gamin en larme essayant de sauver sa brebis. bref, c'est l'horreur. la bonne femme à dit "je vais pas empêcher mes chiens de jouer" je joint une photo de se qu'elle appelle jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mois que je me bat pour sauver mes bêtes et que rien ne bouge. la liste des morts comprends un bélier (polo) 4 brebis(lily, sally, léna,et pelote) une agnelle (sauterelle) et dix agneaux.
a l'heure qu'il est, il me reste un bélier (jules) 4 brebis et deux agneaux. je suis désespérée de ramasser mes bêtes dans cet état. je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées..
Revenir en haut Aller en bas
gaelle03




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: précision   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:25

mon élevage est en règle, même si j'ai une façon bien a moi de vivre l'élevage. je les promène chaque jour dans les chemins de randonnée, elles entretiennent et çà amuse les promeneurs pars qu'elles sont sympa. c'est des marcheuses, elles en ont besoin.

je lance mon cri d'appel et elles arrivent au grands galops, et me suivent comme des chiens. tout le monde apprécie même les gendarmes et le vétérinaire, qui trouvent qu'elles sont vraiment facile.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:29

!!!!!!
Comment ça se fait que la gendarmerie ne donne pas suite à tes plaintes ? Et dans ta mairie, quel accueil as tu reçu ?
Je prendrais un avocat, et en attendant peux tu mettre tes animaux en sécurité ailleurs ?
Les attaques ont lieu dans tes près ? Qu'est-ce que tu as comme clôtures ?
Je compatis, c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:11

Bonjour.
Problème, évidemment, si les attaques ont lieu sur la voie publique.... Voir les textes, avec la gendarmerie.
En principe, tout le monde, surtout en possession d'animaux, a (ou doit avoir) une assurance responsabilité civile, qui couvre les dommages causés par ses animaux, et les recours s'il y a lieu...
C'est valable pour les propriétaires de chiens, bien évidemment, mais aussi pour tout possesseur de chèvres ou de moutons. Et, dans ce cas, la compagnie d'assurances, ne couvre pas que les dégâts, mais assure la protection juridique par son avocat mis pour défendre le sociétaire.
C'est, à mon avis, un moyen assez sûr pour avoir gain de cause.
Evidemment, s'ils te cherchent des noises.... il vaut mieux être en règle, aussi, avec l'identification ovine et caprine..... et que tout soit bien à jour, et enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gaelle03




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:36

non pas sur la voie publique mais dans leur champs, je ne peu plus les promener à cause des chiens qui attaques. j'avais les autorisations nécessaires pour l'entretien des chemins. mais je ne veux pas prendre de risque inutile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle03




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:53

les gendarmes s'en foute royalement, le maire dit qu'il va faire...
pour les clôtures c'est du grillage à moutons, posé sur des barbelés. régulièrement coupés
les attaques ont eue toutes lieu chez nous.
12 ans que j'ai des bêtes, 12 ans que j'emmerde personne même pas les chasseurs.

pour l'instant j'attends encore l'équarrisseur sensé passé aujourd'hui et il arrive pas, avec la chaleur c'est.....
petit rectificatif la dernière attaque à eu lieu samedi dernier sois 1 juillet. et non pas juin. je dors plus beaucoup, je peu pas tout faire, il faut que je surveille mes bêtes, la nuit. la journée c'en mon gamins qui s'y colle quand il n'a pas d'école, ou mon propriétaire qui est témoin.

l'assurance à ouvert un dossier a voir se que çà fera ?

mes bêtes sont identifiées, j'ai un numéro de détenteur et un numéro d'élevage. elles ont un vétérinaire que j'appelle régulièrement, elles sont traités et soigner, plus que se que la loi oblige. pars qu'elles sont en contactent avec des enfants.

en se qui concerne mes animaux, j'agis toujours avec beaucoup de sérieux. certes j'ai ma valise de premier secours, mais j'hésite pas à téléphoner à ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 1:50

attaques le jour, la nuit ?
Avec des témoins ? Photos des chiens sur le fait ?

Tu peux electrifier tes parcs ? L'idéal ce serait 2 enceintes de 5 fils, sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

attaques de troupeau Empty
MessageSujet: ATTAQUE TROUPEAU   attaques de troupeau Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 6:02

En 2013, j'ai vécu la même chose, mon petit troupeau a été attaqué à deux reprises. La première fois 4 brebis massacrées par un chien. Le chien du voisin a été soupçonné. Deux semaines plus tard les 3 dernières brebis ont subi le même sort, seul le bélier a été épargné. Confirmation des soupçons, après plusieurs semaines, sous la pression des gendarmes, du vétérinaire et d'autres voisins, le propriétaire du chien a décidé de le faire euthanasier. Depuis plus de problèmes.
A chaque fois, j'ai déposé plainte et fait une déclaration de sinistre auprès de mon assureur. Au début, le propriétaire du chien refusait d'admettre que son animal était l'auteur des massacres et de faire une déclaration auprès de son assureur. C'est mon assureur qui après plusieurs mois de démarches a obtenu l'indemnisation.

Si la gendarmerie ne fait rien peut-être est-il possible de déposer plainte directement auprès du procureur après avoir obtenu les témoignages du vétérinaire et des voisins sans oublier de joindre les récépissés de dépôt des plaintes que vous avez déposées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaques de troupeau Empty
MessageSujet: Re: attaques de troupeau   attaques de troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaques de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaques de chien
» Achat d'un troupeau de chèvres... cornues ou écornées?
» chien de troupeau
» chien de troupeau
» pousser le troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: