Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pousser le troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pousser le troupeau Empty
MessageSujet: pousser le troupeau   pousser le troupeau Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:52

j'ai un border de 2 ans
j'ai participé à plusieurs stages de formation
il connait "les bases":stop droite gauche .........
mais le problème est que dès qu'il est derrière le troupeau de chèvres et que les chèvres s'arrêtent lui aussi s'arrete ,il ne les pousse pas et je ne sais pas comment lui apprendre à pousser les biquettes.

comment pourrais je faire pour qu'il comprenne qu'il doit faire avancer les bêtes dès qu'elle s'arretent?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

pousser le troupeau Empty
MessageSujet: Re: pousser le troupeau   pousser le troupeau Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:49

le propre d'un chien de troupeau est de "faire bouger" quelque soit le moyen qu'il emploi au départ (mouvements, morsures, aboiement...) il faut alors renforcer ce comportement.
ton chien a surement eu tjs l'habitude de subir le mouvement et non de le créer...
il faut l'encourager quitte a ce qu'au debut il "rentre dedans"...il est tjs plus facile de tempérer un chien que de le pousser.
sinon tu peux aussi aller derrière avec lui et l'encourager a pousser devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
supermario




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2010

pousser le troupeau Empty
MessageSujet: Re: pousser le troupeau   pousser le troupeau Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:42

Je suis en formation en ce moment, pour apprendre comment dresser un chien de troupeau.

D'après les infos, que j'ai eues, lors de la dernière journée, il faut effectivement, comme le dit solognote, l'encourager soit en se mettant à l'arrière ou sur le côté pour que le chien accepte de pousser où que soit son maître.

Le mot "pousse" est un des derniers mots que le chien apprend, je parle en fonction de la méthode que j'apprends en ce moment !!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

pousser le troupeau Empty
MessageSujet: Re: pousser le troupeau   pousser le troupeau Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:16

J'allais répondre la même chose, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'apprendre à ma chienne mais je l'avais fait sur mon border - pour ma beauceronne, la grande difficulté c'est de l'arrêter et elle pousse trop, même quand les brebis sont immobiles elle ne tient pas sa distance longtemps. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousser le troupeau Empty
MessageSujet: Re: pousser le troupeau   pousser le troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pousser le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: