Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transport de ferments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP

JP


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/06/2014

Transport de ferments Empty
MessageSujet: Transport de ferments   Transport de ferments Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 5:21

Bonjour!

Une petite question concernant le transport de ferments... J'habite en Amérique du Sud, où je fais mon fromage pour ma consommation personnelle... J'ai la chance de rentrer en France bientôt, et je me demandais si ça valait le coût d'acheter des ferments (pas que pour moi, mais aussi pour le réseau de producteurs que je connais par ici). Je vois bien que ceux-ci doivent être conserves à -18 °C... Mais j'ai comme un petit espoir que peut-être, si le sachet n'est pas ouvert, les ferments résistent quelques vadrouilles (on rentre au pays et il faut voir les copains et la famille) hors du congélo et ne perdent pas leurs propriétés... Vous en pensez quoi? Ca peut valoir le coup ou pas du tout?

Car je me demandais, si lorsque vous commandez vos ferments, ils vous sont livrés dans des poches isothermes cryogéniques à -18...
Il s'agirait surtout de ferments méso pour chèvre...
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transport de ferments Empty
MessageSujet: Re: Transport de ferments   Transport de ferments Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:31

La présure doit être expédiée au froid, exemple deux bouteilles de glace encadrent la bouteille de présure, et la glace n'est même pas fondue au bout de 24 heures.
Mais les ferments lyophilisés, qui nous arrivent aussi par La Poste, sont juste enveloppés avec du film à bulles d'air, dans l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
JP

JP


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/06/2014

Transport de ferments Empty
MessageSujet: Re: Transport de ferments   Transport de ferments Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:13

Merci Lor pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transport de ferments Empty
MessageSujet: Re: Transport de ferments   Transport de ferments Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:29

Lors de ce passage en Europe, il est peut-être possible de préparer l'affaire .... ce ne sera pas une "première".
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Transport de ferments Empty
MessageSujet: Re: Transport de ferments   Transport de ferments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de ferments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferments lactiques et ferments d' affinage
» Transport
» transport
» projet brebis laitière
» emballage et transport lactique/tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: