Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 transport bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

transport bouc Empty
MessageSujet: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:25

Bonjour
Un bouc mi-bain à emmener à l'abbatoir. Ma remorque est défectueuse. Comment le transporter dans une saxo ? J'ai 45 mn de route. J' hésite entre la fabrication d'une cage en bois. Ca risque d'être un peu lourd. L'animal doit peser dans les 40 kg.
Ou un cadre en bois à la place des passagers et du coffre. Et dans ce cas je l'attache.
Quelles sont vos expériences ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

transport bouc Empty
MessageSujet: Re: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:34

A priori c'est interdit d'attacher les animaux transportés. Perso j'isolerai les passagers du reste de la voiture, un truc imperméable ausol et de la paille. En général ils se couchent et se calent. Et puis rouler prudemment bien sûr.
Ou bien faire appel à la remorque d'un collègue !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

transport bouc Empty
MessageSujet: Re: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:08

Bonjour.
Pour garder propre un véhicule non prévu pour le transport de ce type d'animaux, certains utilisent des cubes conçus pour l'eau ou autres produits.
Supprimer la palette, découper le haut, ne garder que ce qui rentrera dans l'espace du véhicule. Découper un rectangle, comme une porte.   Et bonne route.
Ne pas oublier le document de circulation, en notant "dérogation" dans la case prévue, pour la qualification du transporteur, car il est propriétaire de la bête, et n'en fait pas commerce.

Quand trois pages sont identiques, la modération peut-elle intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

transport bouc Empty
MessageSujet: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:37

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je retiens l'idée de la citerne. je vais mesurer pour voir si ça rentre dans ma saxo.
Merci à tous.
J'ai des problèmes de réseau, ce qui explique que le message est passé 3 fois, je n'arrivais pas à me connecter.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

transport bouc Empty
MessageSujet: Re: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:12

Si ça se reproduit, et que tu vois ton message trois fois, tu as un pictogramme à droite, qui comme pour éditer, est actif un moment, pour supprimer la page, et personne n'en voit rien.

J'ai même vu des réponses inadmissibles, apparaître à l'écran, et quelques minutes plus tard, elles n'y étaient plus. (Je n'avais pas eu le temps, malheureusement, de les copier).

Le bac se coupe aisément, à la meuleuse, disque métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

transport bouc Empty
MessageSujet: Re: transport bouc   transport bouc Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:39

Je n'avais pas vu que mon message était parti trois fois. On a Internet par intermittence. ..
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport bouc Empty
MessageSujet: Re: transport bouc   transport bouc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» transport
» Transport de ferments
» emballage et transport lactique/tome
» Transport gratuit à l'Alliance du 1er au 15 novembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: