Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 agneau malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:52

Bonsoir,
J'ai un agneau d'un mois qui ne va pas bien.
Il respire très vite, il à le cœur qui bat la chamade (tachycardie).
Il n'a pas de fièvre et il mange un peu quand même.

Je me demande vraiment ce qu'il peut avoir.
Sa mère est en forme et donne du lait en quantité quotidiennement.
Voila, si ces symptômes vous disent quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir.

En vous remerciant,

Skwoil
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:47

Tachycardie= plus de 80 rem homeo possibles=>il faut d'autres symptômes
si c'était avec fievre il n'y en aurait qu'une dizaine de rem
A la rigueur ,donnes moi la liste des rem homeo dont tu disposes et je te dirais ceux qui peuvent correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:06

Rien d'autres comme symptomes ?
Les selles ? Son ventre ? Sa posture ?
Il a les ailettes du nez qui se décollent ? Pas de toux ?

Attention à la pasteurellose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:58

Bonjour bonjour,

les selles me semblent corrects. Son ventre est fort creusé, on sent fort ses côtes du coup ça lui donne un ventre déformé. Il tète mais pas longtemps.

Je l'ai filmé, je vais essayer de poster la vidéo (mais je ne suis pas douée pour ça)

Pour les remèdes homéo, j'ai les traditionnelles pour nous quand nous sommes malades...arnica, bryonia, mercurius, kalium, rhus tox,capsicum, caulophylum, rumex, sulfur,sabadilla,arum triphyllum, ipeca,scilla maritima, sambucus nigra, gelsemium, belladonna, streptococcinum,cina, lycopodium,spongia tosta, sticta pulmonaria,arsenicum album,chamomilla, borax,actea racemosa, thuya,

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup.....

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 23:59

Toujours pas de température ?

Il va quand même téter sa mère donc il a peu d'appétit. Et la mère elle va comment ? Rien a signaler au niveau des mamelles ? T'es sur qu'elle a assez de lait ? Tu lui as proposé un bib pour voir ?

Il respire toujours vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 0:59

skwoil a écrit:
Bonjour bonjour,

les selles me semblent corrects. Son ventre est fort creusé, on sent fort ses côtes du coup ça lui donne un ventre déformé. Il tète mais pas longtemps.

Je l'ai filmé, je vais essayer de poster la vidéo (mais je ne suis pas douée pour ça)

Pour les remèdes homéo, j'ai les traditionnelles pour nous quand nous sommes malades...arnica, bryonia, mercurius, kalium Carb je suppose?, rhus tox,capsicum, caulophylum, rumex, sulfur,sabadilla,arum triphyllum, ipeca,scilla maritima, sambucus nigra, gelsemium, belladonna, streptococcinum,cina, lycopodium,spongia tosta, sticta pulmonaria,arsenicum album,chamomilla, borax,actea racemosa, thuya,

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup.....

D'avance merci
Les 13 mis en gras sont des rem bien indiqués pour la tachycardie=>choisis celui qui correspond le mieux pour un autre aspect de l'agneau (caractere...)
En croisant avec la retraction de l'abdomen (si ce n'est pas du au manque de nourriture) il reste que BRY parmi tes remèdes ,sinon mon logiciel indique en 1er rem HYDRASTIS
Revenir en haut Aller en bas
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 3:07

Bonjour ou bonsoir,

Super merci beaucoup Pour les renseignements.
Toujours pas de température. C est certains qu il a moins d appétit. Hier nous lui avons refait une dose de sélénium. Il a mangé un peu d argile et bu beaucoup d eau. Il est souvent couché mais sait être encore mobile.
Je lui donnerais bryonia.
Est-ce qu une cure de chlorure de magnésium peut être envisageable ? Et à quelle dose ?
On a juste observer que sa langue était un peu grise.... Est-ce normal ? Du coup j ai regardé dans la bouche des autres. Rien....

Concernant la mère, elle ne présente aucun signe de faiblesse, sa lactation est bonne, elle ne le repousse pas.

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:57

Avec la langue grise ,7 rem dont BRY ,mais c'est CUPRUM-met qui est en tete
Ce serait le mien j'essayerai CUPR en 1er
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux regarder les correspondances sur ces 2 bons sites par exemple pour choisir le mieux adapté
Revenir en haut Aller en bas
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:39

Bonsoir Gilles,

Après plusieurs jours à avoir été mieux, notre agneau s'est finalement éteint cette nuit... Crying or Very sad

Grand merci pour tes conseils ainsi que les liens. C'est une grande source d'information ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:31


Desolé

quel rem as tu donné avant le mieux ,combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:10

Bonjour Gilles,

Nous avons donné Bryonia 3 fois par jour . Et comme ça allait mieux, nous n avons pas été chercher Cuprum. Peut-être voir sûrement aurions-nous du....😞

Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:21

Non BRY était surement efficace mais il aurait plutôt fallu arreter de le donner dés le debut de l'amelioration (risque d'agg du pb de santé si on renouvelle trop le remede) et par contre redonner une fois dés le debut de rechute
Revenir en haut Aller en bas
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:11

Merci beaucoup Gilles pour les explications.
On saura pour la prochaine fois 😉.

Petite question: toutes les informations homeo tu les trouves sur les liens que tu nous as mis plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:26

Oui et aussi CELUI CI
et des formations homeo par un GIE ou des vetos homeo independants
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 1:52

skwoil a écrit:
On saura pour la prochaine fois

que l'homéo n'a pas fonctionné c'est évident Wink

qu'un diagnostic par un véto aurait été souhaitable, même si le résultat n'est pas garanti, c'est une bonne façon pour apprendre/comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:02

Sacré reference de lecture que ce Psiram Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Qui le finance ? les labos peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
skwoil




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:10

Merci beaucoup Gilles pour tes liens qui nous serons bien utiles Very Happy

Désolée Marianne mais mon compte en banque ne me permet pas de faire venir le veto à chaque fois qu un agneau éternue.... Le veto a été consulté par téléphone....

C est triste mais c est comme ça, la faute à pas de chance. On débute, des erreurs il y en a et il y en aura sûrement encore même si on préférerait les éviter. 🤐
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:20

Je plussoie Marianne... quelques fois mieux vaut saigner un peu (trop toujours) sont porte monnaie avec l'espoir de sauver l'animal ou au moins de connaitre la cause exacte du décès pour en éviter d'autres. Mais bon chacun ses choix. Et qu'avait dit le véto par tél, quel traitement a été entrepris? (alternatif ou non). Après c'est sûr que chez nous si ce sont les chevreaux mâles qui sont malades on fait toujours moins de frais que pour une chevrette de renouvellement (à maxi 3€ le bestiau on a vite mangé la marge), cependant on essaie toujours de soigner...
L'homéo je n'irai pas jusqu'à dire que c'est inefficace (même si je reste sceptique bien qu'en utilisant un peu parfois pour des problèmes mineurs lors de mises bas me disant qu'à défaut de fonctionner ça ne nuit pas) mais parfois dans les cas plus graves il vaut mieux céder un peu au lobby des labos avec de bonnes vieilles molécules pas si chères que ça et qui ont prouvé leur efficacité (utilisées à bon escient).
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:54

J'ai eu un veau avec pb de cœur et j'ai tenté avec un nouveau veto (vu que l'autre est nul sur pb cardiaques)=>bilan 135 € ,3 produits chimiques prescrits+visite et le veau est crevé le dernier jour du traitement=>Efficacité des molécules des labos et savoir des pros de la medecine ????pas toujours
Si je l'avais tenté que en homeo ,il serait peut etre crevé mais au moins sans frais

90% des veaux en diarrhee grave avec deshydratation rapide dés l'age de 12à 24h ,presque tous enrayés en quelques minutes à quelques heures avec l'homeo et un de loupé=>veto pour 264€ et veau sauvé également
Si j'avais tout fait soigner par un veto ,le benefice de l'année serait pas gros

Après chacun choisi en son âme et conscience la medecine qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau malade Empty
MessageSujet: Re: agneau malade   agneau malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agneau malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : Chevrette malade
» Chevrette malade ?
» Chevrette malade
» Bélier malade
» Bouc malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: