Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chevrette malade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:01

Bonjour ,
Je poste ici ce message car plusieurs avis en valent plus qu'un seul ou 2. Voila, j'ai  chez moi le cas d'une chevrette née l'année dernière qui est visiblement plus maigre que les autres nés à la même époque. De plus, s'agissant d'une naissance avec un bon côté génétique, j'aurai voulu savoir quoi faire .
Merci de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:51

bonsoir, j'ai eu le meme cas, la sœur avait prit un maximum de lait laissant à ma maigrelette trop peu, , elle a eu ses chaleurs, le bouc l'a accouplée, et elle vient de donner naissance à une chevrette de 4kg700.... il faut savoir qu'elle est née l'année dernière....elle produit moins que les autres, et est toujours plus petite et plus maigre mais se porte super bien...
vous voulez en "faire" quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:54

Et niveau parasitisme ? Elle était peut être un peu plus fragile que les autres et du coup les vilains parasites prennent un peu le dessus.
A quand le dernier vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:19

Vermifugé y'a moins de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:07

Pour relancer des animaux ayant souffert d'un manque de lait je suis toujours en recherche ,meme en homeo je ne trouve pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:18

Fred89 a écrit:
Vermifugé y'a moins de 4 mois.

avec quoi et quelle quantité, avais tu fait une copro avant ?
chlorure de magnésium et bicarbonate de soude chaque jour peut aider,
donnes tu des vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:12

oui vermifugé au valbazen pour les douves suite à la dernière copro anant de les rentrer pour l'hiver. Coté vitamines, je leur mets du christal à raison de 20mg/chèvre par jour .
Je ne pense que c'est un manque de lait, aucun problème de ce côté avant son sevrage .
Le truc, c'est qu'elle a pas le poil piqué donc voila le doute, parasite ou pas ?
Enfin, le veto doit venir dans 1 semaine donc bon, faudra qu'il voit ça de plus près .
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:24

tu lui donnes du crystal affraid affraid

l'est pas un peu speed Chevrette malade ? 312503953
c'est peut être simplement du au stress du sevrage,
re magnésium

Revenir en haut Aller en bas
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:27

Non pas trop speed , j'ai appelé le veto hier soir et selon lui, une cure de magnésium ne serai pas de trop avant sa prochaine visite . Enfin , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:25

Je reviens ici après avoir faire une copro sur un seul lot ou la chèvre "maigre" est présente . Je pensais pas à ces résultats reçus à vrai dire ; je vous les donne ici :

Strongles digestifs 300 oeufs/g
Strongyloides 100 oeufs /g
Strongles respiratoires 250 larves/g
Trichures moins de 50 oeufs /g
Coccidies 950 ookystes /g

Moi qui pensait plus surtout par ce temps de pluie, je m'en sors bien quoique la coccidie que je vais illico soigner dès maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:12

Mai la coccidie y a pas grand chose a faire pour les adultes ... Ca ne provoque des diarrhée que sur les jeunes.
J'en ai moi aussi, mais pas autant, sur mes brebis. Je n'ai jamais eu de soucis sur les agneaux, donc pour l'instant je ne fais rien.

Par contre le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:30

Oui comme tu dis, je vais les vermifuger dans la foulée avant de les mettre en pâture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette malade ? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette malade ?   Chevrette malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette malade
» Chevrette malade
» SOS : Chevrette malade
» help chevre malade
» chèvre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: