Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
familly ferme

familly ferme


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 05/05/2014

caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 20:59

bonjour a tous
voilas plusieurs jour que je chercher et recherche mais je ne trouve pas ! Crying or Very sad

mon caillé et beau pas de gonflement , pas de fissure , pas de trou , pas flottent !
moulage au top
mais oui car y a un mais
le lendemain les fromage son en éponge avec de très gros trous et tous élastique ? Suspect

chèvres en montagne pâturage a volonté plus un peu de complément et de lulu a la traite ( manuelle ) et mono-traite ! en lactation depuis entre 4 MOIS ET 1 MOIS suivent la chèvre .
traite et matériel bien propre!!

protocole effectuer : t° pièce entre 21 ET 22 / t° lait 18 A 20

1 : fromage blanc une cuillère soupe pour 1 l maturation 2 h puis ensemence avec présure ( chevrette ) a 0,5 pour 10L ! ATTENTE 24H et moulage

2 : lactaline

et toujours pareil Question Crying or Very sad

merci de votre aide et je reste a votre disposition pour plus d' information Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: Re: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:30

Bonjour.
Les fournisseurs de présure animale précisent bien la force et le dosage préconisé.
Il est bien écrit sur votre notice :
"Présure simple extraite de caillette de chevreau, liquide, de couleur naturelle jaune paille. Teneur minimum en chymosine : 180 mg/L
- pH : 5.6 +/- 0.20. Densité : 1.138 +/- gr/L. dosage conseillé: 1 ml pour 3l.
"
Vous ne précisez pas votre unité de mesure. 1 millilitre, c'est 1 centimètre cube ou cc. ( Pas "cuiller à café", comme on l'a lu une fois sur le forum )
Force 10 000 pour une présure dosée 500 mg de chymosine par litre, mais force 3500 pour une présure comme la vôtre, à 180 mg  par litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
familly ferme

familly ferme


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 05/05/2014

caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: Re: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:30

bonjour merci de votre réponse Smile
c'est donc 0,5 ML POUR 10 litre ou 1 ml pour dix litre. je fessais comme ça pendant mes un an de fromagerie prof et a la maison aussi et jamais un soucis . Cool

mais en fait mon caillée ne s'acidifie pas ( problème de ferment ) je suis donc allée cher un ami chercher cher du petit lait se matin , on verras se que cela donne.Wink
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bailly de Mormal




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2014

caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: Re: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:31

Probablement bactériophages ( virus ) en présence de bactéries lactique peu actives , l'idéal est de redémarer avec un levain
Revenir en haut Aller en bas
familly ferme

familly ferme


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 05/05/2014

caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: Re: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:53

merci a vous tous pour vos réponse Very Happy
mais le problème et tous résolut applause
c'etais bien le lait qui ne s'acidifié pas !!! avec le petit lait d'un amis tous fonctionne a merveille❤

milles merci encore et a tous plein d' amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Empty
MessageSujet: Re: caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge    caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caillé bulleu et fromage éponge
» Différence caillé du soir / caillé du matin
» Fromages éponge avec une odeur bizarre !!
» caillé mou
» Caillé gonflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: