Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chèvres laitières... avec ou sans complément ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/12/2011

chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:07

Hello à tous !

En me promenant sur le forum pour chercher quelques réponses ou des façons d améliorer la vie de mes biquettes, j ai lu que certains avaient choisi de ne plus donner de céréales et autres pour résoudre le pb de timing de distribution 12/12h.

Pourriez vous développer votre choix perso ?

Mes chèvres ont du foin de luzerne à volonté (1ere coupe, mais la 2eme coupe arrive) et parcourent sur nos terres de Causses la journée.

Nous donnons 2x250g de maïs mais c est effectivement très compliqué de rentrer dans le bon timing de distribution...

J ai aussi lu que beaucoup proposaient de l argile à dispo mais : comment faites vous pour leur laisser le seau sans qu elles puissent le souiller ?

Merci de vos réponses. ..
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: Re: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 2:21

Citation :
des façons d améliorer la vie de mes biquettes

que demandes tu à ces biquettes ? doivent-elles produire du lait, pour les petits, pour transformer, éventuellement à quel stade de lactation sont-elles,  l'élevage est la seule source de revenu ou d'agrément, doivent elles juste entretenir/débroussailler ?  

tu parles de "timing de distribution",
tu veux dire que tu donnes pile poil avec un écart de 12h ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/12/2011

chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: Re: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:37

Je transforme le lait, c est une partie de mes revenus. Je n ai pas des formules 1, je m oriente plus sur l anglonubienne progressivement.

Si je peux avoir 2-3l jour ça me va... actuellement en mono traite je suis à 2l pour les meilleures (poitevines et x anglo), très mauvais démarrage à cause d un gros souci avec mon fournisseur de foin, maintenant ça va mieux mais nous sommes à 3 - 4 mois du tarissement.

Notre organisation quotidienne (comprenant les enfants etc lol) nous rend difficile de distribuer les rations toutes les 12h et avec le mauvais foin nous avons eu bcp d acidose.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: Re: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:23

J'ai la connaissance d'un éleveur qui pratique ainsi mais ses chèvres ont accès à des pâtures de luzerne et je ne suis pas sur que la production soit de 3l
Sa doit fonctionner sur une période de l'année (printemps) mais après...

Pourquoi ne pas baisser un peu la ration et voir si le lait diminue?

Pour le timing, je n'ai pas non plus 12h entre les deux rations.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/12/2011

chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: Re: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:53

Merci de ta réponse...

Je vais essayer de retrouver le post où certains en parlaient :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Empty
MessageSujet: Re: chèvres laitières... avec ou sans complément ?    chèvres laitières... avec ou sans complément ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres laitières... avec ou sans complément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cout alimentation chèvres laitières
» céréales chevres laitières bio
» rations chèvres laitières
» ration chevres laitieres
» achat des chevres laitieres au Tchad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: