Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ration chevres laitieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

ration chevres laitieres Empty
MessageSujet: ration chevres laitieres   ration chevres laitieres Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:27

bonjour vous tous, je sais vous allez me dire de regarder les reponses précédentes, mais oui il y a un mais, je n'ai pas de céréales brutes

je nourris avec des concentres et du foin à volonte

l'année passée j'ai tout rate  sauf les petits c'est déjà beaucoup vous allez me dire, j'ai eu la folle idée de les laisser sous la maman tout le temps et peut etre aussi mal nourries ne leur donnais du foin et 400gr chacune de concentres.

les naissances ont commencé cette année en deux fois, fin avril deux chèvres qui ont mises bas, pas de lait pour moi mais ca je le sais mauvaises laitières.

puis une qui 'a fait une jolie fillotte, bien typée massif central et j'en ai encore 2 qui doivent mettre bas, monsieur volcan est allé prendre des vacances en février, et les a apparemment prises à son retour

donc j'ai besoin de vous pour la quantité de concentres à donner à mes filles et si c'était possible tant avant qu'après

et vous serait il possible de me dire si les 3 dernières vont garder se décalage,
j'avais envie de les séparer cette année au moment des chaleurs  pour les laisser se reposer

qu'en pensez vous

merci


Dernière édition par charlyne le Dim 6 Juil 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

ration chevres laitieres Empty
MessageSujet: Re: ration chevres laitieres   ration chevres laitieres Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:56

Bonjour.
Il n'y a pas " une réponse" à cette question, mais beaucoup seraient différentes. Vois ce qui a été répondu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adapte en fonction de ce que tu peux avoir.
.
Je te mets une page, éditée par la Coopédom, coopérative de déshydratation, à qui je confie cette tâche, ce sera vers la fin de la page. Clique sur ration
Mais, comme il est dit, c'est à prendre avec des précautions. Rien n'est absolu. En ce moment, nos brebis nous épatent, elles n'ont pratiquement que de l'herbe avec trèfle blanc, et du foin. En quelques heures de pâturage seulement, par jour sans pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
ration chevres laitieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements sur ration pour chevres laitières
» Ration fermière pour chèvres laitières
» Besoin de conseil pour ration chevres laitieres
» rations chèvres laitières
» céréales chevres laitières bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: