Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alimentation chevres et cochon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:56

Bonjour,

voilà je repars à zéro, j'ai deja eu des chevres mais leur alimentation m'a toujours interpelle, quand je vais chercher mes complements en granules, on me colle pour les chèvres de la nourriture pour vache allaitante, pour mon bouc des granules agneaux et pour mon cochon je ne sais plus trop, vous serait il possible de me dire ce que vous vous donnez et où trouver cela

merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:53

où achètes-tu tes aliments?

Tu as deux options:
- acheter des céréales/protéagineux et composer tes rations.
Avantages: facile à ajuster, souvent moins cher
Inconvénients: il faut avoir la place à stocker les différents composants et savoir faire une ration

- acheter des granulés
Avantages: facile à distribuer, pas de tri, déjà prêt et normalement "équilibré" (à voir...)
Inconvénient: variabilité de composition d'un lot à l'autre, parfois importante chez certains fabricants. Traçabilité des différents ingrédients?

Pour ma part je fais un mix des deux (granulé très protéiné + maïs + pulpe de betterave), et je me sers chez un fabricant local à 10 minutes de chez moi, qui à défaut de faire du bio me garantis au moins du "sans OGM".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:32

tu peux donner des granulés pour vache "laitière" le couramment appelé vl18 convient très bien et il est facile de se le procurer en sac dans les magasins coop agri, si tu veux en prendre en bio, ces mêmes magasins en proposent quelquefois ou sur commande, si tu veux en plus grande quantité ou une spécialité particulière, tu fais le tour des différentes possibilités de livraison à domicile, à voir le cout du transport rapport quantité dont tu as besoin
pour le bouc t'embêtes pas tu peux donner le même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:08

On donne des céréales de la ferme: Orge et féverole plus du soja bio en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:39

Je fais faire un mélange
Orge, maïs, bouchon de luzerne, colza et pulpe de betterave.
Ca pousse bien ! Je l'utilise pour mes agneaux, brebis viande, brebis lait, chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





alimentation chevres et cochon Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevres et cochon   alimentation chevres et cochon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chevres et cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon de 1 mois et alimentation ??
» alimentation chèvres en lait
» alimentation chevrettes et chèvres
» alimentation chèvres en stabulation
» Soucis chèvres qui maigrissent... soucis alimentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: