Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pédiluve pour chèvrerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:38

Bonjour,
Est ce que vous mettez un pédiluve à l'entrée de votre chevrerie pour les vsiteurs ?
Si non, pourquoi ?
Si oui, quels produits utilisez vous ?
Je pense en installer un et j'ai commandé un produit sur l'alliance.
Merci de votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:46

Bonjour.
Je vais te répondre, un peu, hors sujet, mais sait-on .
Le pédiluve (ou les) je l'ai conçu dans un couloir assez étroit, pour les bêtes surtout. Première partie, que de l'eau alimenté par la gouttière, à débordement. La seconde, après égouttage des pieds,... abritée,  avec le produit dans l'eau. Ce qui importe, surtout dans la première partie, c'est le nettoyage entre les doigts, donc des rainures, bien régulières faites en ciment fort, et ça se nettoie au balai.
Les vétos savent passer dedans, mais comment n'enter dans le bâtiment que par là, pour nous, X fois par jour, car on a des chaussures... ?
En entrée pour visiteur, j'y ai pensé, un espèce de matelas en mousse, imbibé de produit, dans un bac en plastique, genre fond de cube d'un m, à l'abri de la pluie, juste pour désinfecter....
Mais on amène plus de germes avec les vêtements, et même le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:50

Ici j'ai un pédiluve en tapis mousse et j'avoue l'utiliser très rarement...trop difficile de renouveller la solution. La plupart des intervenants viennent avec des surbottes, il faudrait aussi leur imposer la combinaison jetable mais bon plein de déchets à gérer et très contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:23

Oui, toutes ces précautions, c'est du rêve.
Quelques souvenirs: Une contrôleuse, pourtant zélée, de l'ASP, Mme Le M.... à qui j'ai demandé si elle voulait (bien) enfiler une tenue jetable qu'on lui avait préparée. "Non, ça ira comme ça!". Elle n'avait probablement pas froid.
Un véto, pour prophylaxie, qui descendit de sa voiture avec une charlotte. "Bien, au moins vous, vous avez pensé aux précautions...." - "Non, j'ai oublié de l'enlever en sortant de l'abattoir".

A mon avis, les moins dangereux, ce sont les gens de la ville, amis ou clients, ... Les pires, les stagiaires qui viennent d'un autre élevage, avec leurs fringues, comme les autres éleveurs, pourvoyeurs de microbismes indésirables..
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:25

Bonsoir,

J'ai reçu des groupes venus faire dans le cadre de formation, des lycées agricoles ou par le biais des véto. Avant de la faire entrer, je distribuais (et obligeais) à mettre cote jetable et sur bottes jetables, j'ignorais où ils avaient été avant et je ne voulais pas qu'ils contaminent mon troupeau avec les merdes ramenées d'autres exploitations. Mes vétos mettaient toujours côte propre et surbottes jetables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:48

Pareil c'est des gens du "monde agricole" que je me méfie le plus. Stagiaires: vérification de la propreté des bottes qui restent sur place pendant le stage (pour éviter toute visite dans un autre élevage) et je précise bien que je ne veux pas de vêtements portés dans un autre élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:55

Merci pour vos réponses Very Happy
Vous avez tout dit.
Dans mon cas ce qui m'inquiète c'est que nous avons d'adorables voisins éleveurs. Sincèrement ils sont pleins de bons conseils.
MAIS No lorsqu'ils vont venir voir mes chevreaux pour me conseiller ils vont venir avec leurs vêtements et surtout leurs bottes.
J'ai réellement peur qu'ils me ramènent des saloperies.
Je vais installer un pédiluve à l'entrée, c'est mieux que rien.
Je sais pertinement qu'ils vont rentrer avec leurs vêtements de travail.............
Et ... (pardon d'être vulgaire) je n'ai pas trop de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:19

Propose leur une combinaison de l'exploitation (jetable ou pas) en plus de ton pédiluve en leur expliquant, ils ne le prendront pas mal(et fais pareil quand tu vas chez eux!)! Ça se fait en exploitation porcine, en tant qu'éleveuse je ne suis pas choquée de prendre des mesures d'hygiène quand je vais chez des collègues, c'est un respect mutuel à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédiluve pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Pédiluve pour chèvrerie   Pédiluve pour chèvrerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédiluve pour chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture pour une chèvrerie
» Quel sol pour la chèvrerie ?
» préparation du sol pour mise en route de la chévrerie
» des idées pour aménager chèvrerie ? plan ou/ et conseils ?
» Produit dans le pédiluve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: