Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ration gestation orge luzerne maïs foin pairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:31

Bonjour,

Pour ma chèvre gestante a 4 mois et grâce aux calcul de ration basé sur les valeur nutritionnel aliments et les besoins de gestation de ma chèvre de 62 kg je suis arrivée a cela:
Orge 80g/j
Luzerne 18% 100g/j
Maïs 220g/j
Foin de pairie moyen a volonté.

Ai je bien calculé ? Je voudrais bien faire pour sa santé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:52

Nous au pic on est à 250g de luzerne 18, 550g d'orge aplati et 550g de maïs pour 3l jour. A la mise bas il faut compter 80% de la ration au pic, et 60% le mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:40

En fait tu voulais bien mettre 185.5g d'orge hein pas 18.5g.?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:30

Il faut connaitre ton objectif au niveau production de lait pour établir la ration.
Pour les miennes, elles ont que des céréales (orge et maïs) 3 semaines avant la mise bas, puis j'ajoute la luzerne et j'augmente.
Foin en trois repas ou 2 repas si elles sortent (selon la météo).
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:39

juju87 a écrit:
Bonjour,

Pour ma chèvre gestante a 4 mois et grâce aux calcul de ration basé sur les valeur nutritionnel aliments et les besoins de gestation de ma chèvre de 62 kg je suis arrivée a cela:
Orge 80g/j
Luzerne 18% 100g/j
Maïs 220g/j
Foin de pairie moyen a volonté.

Ai je bien calculé ? Je voudrais bien faire pour sa santé

Merci
Cette ration sera valorisée selon le schema de distribution pratiqué qui definit le coef de valorisation (0,1 à 1)
Comme les chercheurs ne le calculent pas ,les besoins inscrits dans leurs livres sont faussés
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:41

Merci Milou82 ,Lunacaramel et Gilles63 pour vos réponses, j'ai en vue une production de 3kg, mais ce ne sera peut être pas possible, c'est une primo gestante.

Gilles63 je ne comprend pas, je ne connais pas ce coefficient de valorisation, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:58

Ne cherche pas ,il n'est pas connu officiellement et c'est assez dur pour te l'expliquer en quelques lignes
Pour comprendre il faut faire une formation AGDAR ou OBSALIM mais comme il me semble que tu n'as pas le statut agri ou cot solidaire ,elle risque d'etre payante et je n'en vois pas dans le 87-36-23 si tu es dans le 87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Empty
MessageSujet: Re: ration gestation orge luzerne maïs foin pairie   ration gestation orge luzerne maïs foin pairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ration gestation orge luzerne maïs foin pairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration pour vache laitière à base de foin de luzerne ??
» foin de luzerne=bouchon
» luzerne, aliments et foin
» ration fin de gestation?
» quelle différence entre du foin et de la luzerne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: