Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche de stages et visites d'exploitations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD34




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2016

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:46

Bonjour,

Avec mon conjoint nous réfléchissons depuis un bon moment et c'est partit nous nous lançons dans l'aventure, il vient de rentrer en BPREA.
Nous avons déjà une expérience professionnelle dans la conduite d'élevage mais d'équidés... le travail ne nous fait pas peur et monsieur est très bricoleur (menuisier charpentier de formation)

Nous recherchons des stages dans le cadre du BPREA mais également des stages supplémentaires afin de pouvoir comparer différentes pratiques d'élevage, des visites d'exploitations.
Alors si certains sont intéressés de transmettre leur passion, nos yeux et nos oreilles sont grandes ouvertes et n'ayez pas peur nous ne comptons pas rester les mains dans les poches Wink

En parallèle, nous entamons la recherche pour notre future exploitation donc si certains cherchent repreneurs...


Nous sommes dans l’Hérault mais bien évidemment mobiles!
Bonne journée à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:34

Bonsoir, et bienvenue, dans ce monde des "grandes oreilles" et de plus petites...
J'ai beau avoir les yeux "grand ouverts", je n'ai pas vu quel type d'élevage vous recherchiez.
L'Alliance a créé un annuaire, mais son succès est réduit, dommage. Au point que pour l'Hérault, un seul élevage de chèvres s'est déclaré.
Je vous mets la page qui donne accès à l'annuaire, cliquez sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite choisissez un type de production et les départements.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
MD34




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2016

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:47

Bonsoir et merci pour votre réponse...
je n'ai effectivement rien cité car même en ayant l'idée de faire un elevage cparin extensif et d'avoir un atelier fromager nous ne sommes pas fermés et ne souhaitons pas avoir d'oeillères! toutes les expériences sont bonnes à prendre...

Le premier stage du BPREA est calé avec dans un élevage de roves bio que ce soit pour le fromage et pour les chevraux, qui compte 2ha/chevre. Mais comme je le disais des fois on a des idées mais l'expérience des autres ou les différentes idées vues après en pratiques peuvent changer!

Je vais aller voir l'annuaire dont vous me parlez et vous remercie encore!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:00

Bonjour,

Un peu loin de l'Herault, nous sommes en Dordogne. Jeunes installés (les brebis sont arrivées en 2013), nous avons 2 troupeaux. Un pour la viande avec des BMC et un pour le lait avec des basco béarnaise et des chèvre du Rove, en transfo fromagère.
Nos brebis sont menés en pastoralisme (200ha de bois). Pas contre les traitements allopathiques classiques mais nous essayons le plus possible de soigner nos bêtes avec des remèdes plus naturels (homéopathie, phyto et aromathérapie).
Tous nos produits partent en vente directe (marchés, boutiques de producteurs ...).

Si ca intéresse, nous sommes prêts à accueillir des stagiaires. On a de quoi loger à la maison.

Bon courage pour le BPREA et pour la réalisation de votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
MD34




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2016

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:23

Merci pour votre réponse!
J'avais déja vu votre site, et vu aussi des photos de votre chenil...
Je note pour le stage surtout pour les remedes naturels je pense que cela est tres util pour pratiquer la prophylaxie avant de devoir soigner...
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:01

MP MD34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de stages et visites d'exploitations Empty
MessageSujet: Re: recherche de stages et visites d'exploitations   recherche de stages et visites d'exploitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de stages et visites d'exploitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stages d'entreprises
» recherche de stages pour BPREA
» Recherche de stages BPREA 2014/ 2015
» Nouvelle venue cherche stage en élevage caprin pour BPREA
» Formations et stages sur les médecines alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: