Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 administration Charbon

Aller en bas 
+3
Aribiq
Liya
Nenette
7 participants
AuteurMessage
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

administration Charbon Empty
MessageSujet: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:30

bonjour

j'aurais voulu savoir sous quelle forme vous achetiez du charbon pour donner à vos biquettes: préparation liquide toute prête à usage vétérinaire, poudre à dissoudre dans l'eau , ou poudre directement mélanger à l 'alimentation?
et où est ce que vous l'achetez?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:40

Nous prenons une solution prête à l'emploi (qui peut ensuite être rediluée si on veut), en pharmacie. Le nom c'est carbovital. Assez cher à mon gout, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:07

Charbon végétal brut en poudre que j'administre directement dans la gueule.
Je l'achète au Comptoir des Plantes Médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:10

oui carbovital revient très cher, c'est pourquoi, je cherchais une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:13

est ce que les produits vendus sur le site Comptoir des Plantes Médicinales sont utilisable en AB?
Revenir en haut Aller en bas
girardlili

girardlili


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2015

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:54

Bonjour a tous,
quelle vertu a le charbon pour les chèvre s  ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:00

Nenette a écrit:
est ce que les produits vendus sur le site Comptoir des Plantes Médicinales sont utilisable en AB?
La plupart. Quand ça n'est pas le cas, c'est en général précisé.
Pour le charbon végétal, c'est une matière première présente dans la liste des produits autorisés en AB, quelque soit l'endroit où tu l'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 1:58

Citation :
est ce que les produits vendus sur le site Comptoir des Plantes Médicinales sont utilisable en AB?
il faut te référer aux cahiers des charges, sur les sites officiels bio, ton organisme certificateur etc si tu as un doute ou tu n'as pas envie de chercher dans le listing, appelle directement ton organisme certificateur
ce n'est ni le commerce ou tu l'achètes, ni même le produit qui définira le droit de l'utiliser en ab, puisque qu'un même produit pourra être autorisé dans un cas précis et pas dans un autre
le charbon en poudre, je le prends chez le véto (au poids), donné directement comme fait aribiq


Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:03

girardlili a écrit:
Bonjour a tous,
quelle vertu a le charbon pour les chèvre s  ?
Je le donne en cas de gaz (et de diarrhée, en plus de l'argile).
Aussi après chaque déparasitage chimique car cela aide à "capter" les toxines libérées par les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:16

Tiens un sujet sur le charbon.
Moi je me posais la question, peut être bête, mais est-ce qu'on ne peut pas donner du charbon du poele à bois par exemple ??
C'est koua la différence du charbon c'est du charbon non ? Et c'est végétal du bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:39

LaMist a écrit:
...est-ce qu'on ne peut pas donner du charbon du poêle à bois par exemple ?
C'est koua la différence ...
Quoi ?
Le charbon en question est  Ceci
Résumé :
"La poudre de charbon végétal est obtenu en calcinant du bois en l’absence d’air. Puis le bois est re-calciné aux mêmes températures, mais cette fois, en présence de vapeur d’eau, d'air, ou de gaz oxydants. Ceci permet le développement d’un réseau de micropores qui auront des capacités phénoménales.d’absorption, de captage, de molécules diverses".
Ne faites pas fonctionner votre poêle sans air, l'oxyde de carbone nuit à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:08

Je n'ai rien demandé, on m'a glissé cette publicité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis un lien que vous allez devoir copier, puis coller, si vous n'êtes pas encore membres du forum. Sinon il s'ouvre en cliquant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





administration Charbon Empty
MessageSujet: Re: administration Charbon   administration Charbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
administration Charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbon végétal
» Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles
» Administration de Metoxyl et diahrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: