Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 charbon végétal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chèvrerie du bocage




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009

charbon végétal Empty
MessageSujet: charbon végétal   charbon végétal Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:43

depuis peu, j'incorpore du charbon végétal au concentré donné à mes chèvres
certains ont-ils un retour d'expériences à ce sujet, notamment en ce qui concerne les problèmes intestinaux dérivant d'un parasitisme mal maîtrisé ?
trouvé des info intéressantes sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: charbon végétal   charbon végétal Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:37

pale
je n'ai pas pensé à lui quand mes chèvres ont bouffé des herbes sauce herbicides en 2008... Ch'uis encore aujourd'hui à gérer les conséquences de cette saloperie... Et M... !!!

Merci pour ce rappel


Pour ta question concernant le parasitisme :
à la lecture du lien, je note que le charbon piège les molécules simples et complexes (organiques ou minérales), et les êtres uni-cellulaires... J'ose en déduire qu'il peut soulager de certains parasites (unicellulaires !) mais pas des autres comme tenia et douve par exemple.
Ce qui peut se passer aussi, c'est une action indirecte : le charbon assainissant le corps, ce dernier est mieux à même de maintenir des conditions de vie exécrables pour les parasites internes.
Autre piste : pendant un temps, le charbon peut absorber (ou aDsorber !) les toxines produites du fait de la présence des parasites, il peut aider à réguler le pH, etc...

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: charbon végétal   charbon végétal Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:28

Mais c'est bien sûr !
Il m'est déjà arrivé de manger un morceau de charbon de bois pris dans le poêle en cas de gros mal au ventre (fermentation etc). Il n'est pas activé mais ça marche quand même.
Quand on était gamins on mettait toujours un morceau de charbon de bois dans l'aquarium des poisson, pour purifier leur eau.
La poudre de charbon vendue par l'AP est activée, c'est moins cher qu'en pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: charbon végétal   charbon végétal Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:36

merci bcp encore un pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: charbon végétal   charbon végétal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charbon végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» administration Charbon
» CAILLE MOU Lot COAGULANT VEGETAL QUI NE COAGULE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: