Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet installation caprine

Aller en bas 
+13
cedma
Lilie
isa14
Patrick
Pyrénéenne
mumubiquette
migouzou
marie22
fonterland
Loïs
mohair
kikiroche
Willl et Lylye
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: projet qui avance doucement   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:01

voila , le projet avance sa fait plesir , donc lylye est prise en cs caprins l'année prochaine et moi je fait un BP REA au lycée de sées dans l'orne et je vais suivres les cours a distances pour la transformation et l'elevage caprins d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe je suis preneur .

sinon pour lylye on cherche activement un maitre d'apprentisage dans l'orne ou département environnant ...

sinon a coté de sa on continue nos tours des elevages en exercices vraiment motivement et ferme a la ventes sa ces beaucoup plus dur les gros agri achete tout!!


merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:21

Les cours à distance, pas d'inquiétude, je suis passée par la pour mon BP REA (en Beauce, ils font plus la grande culture que la biquette). C'est une plate-forme internet d'Educagri, très bien faite, ergonomique et tout et tout. Tu peux suivre tes cours et tu vois l'état d'avancement de ton apprentissage, tu peux te tester à chaque fin de rubriques avec un QCM pour voir si tu as bien retenu et compris.

Sois tranquille, ça le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:33

ok, super merci, je c pas une des examinatrices avait l'air de trouver sa horriblement dur...
quand j'ai demander les 2 par correspondances elle ma regarder bizarmenet...

merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:30

Rien De Grave a écrit:
Les cours à distance, pas d'inquiétude, je suis passée par la pour mon BP REA (en Beauce, ils font plus la grande culture que la biquette). C'est une plate-forme internet d'Educagri, très bien faite, ergonomique et tout et tout. Tu peux suivre tes cours et tu vois l'état d'avancement de ton apprentissage, tu peux te tester à chaque fin de rubriques avec un QCM pour voir si tu as bien retenu et compris.

Sois tranquille, ça le fait très bien.

C'est ce que j'ai fait cette année : élevage caprin et transfo fromagère par correspondance. La plateforme est facile d'utilisation, les cours plus ou moins bien conçus, mais dans l'ensemble c'est super. Par contre j'ai passé beaucoup de temps sur les cours au sujet du sol et des plantes. Ce serait à refaire j'y passerais moins de temps car les cours en caprin (quand on est novice en agriculture comme moi) sont lourds à digérer. Le fait de partir en stage ensuite me permettait de mettre en pratique toute cette théorie.
Par contre, je te conseillerais d'aller quand même en cours au cfppa de votre région pour le tronc commun du BP REA. Pour ma part, ça m'a d'autant plus motivée d'être avec mes collègues, de pouvoir poser des questions à mes formateurs, de confronter nos idées, et actuellement pour la rédaction des dossiers c'est très utile.
Voili voilou ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:57

Alors là, j'avoue, ne frappez pas...

La partie plantes, j'ai zappé, ça m'a gonflé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:32

AH je vois qu'il y a pas grand monde de végétale !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:19

coucou, vous en êtes où de votre projet?
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:49

slt lilie , sa y est dans quelque jours ces le grand depart pour la normandie ou lylye va faire des stages et moi ma formation bp dans l'orne .

on a commancé a chercher des petit corps de ferme .. pour y voir plus clair

et toi le bp ces fini ? TU Fait quoi apres?

Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:43

Bien le bonjour à tous les les deux Lylye et Will, ca fesait un ti bout de temps qu'on ne vous avez pas vu sur le forum Razz

C'est vrai c'est la pleine période d'examen en fin plus la fin devrais je dire lol! En tout cas je vous souhaite un bon départ en Normandie, que tout se passe bien pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:28

merci , je suis tres discret en se moment mais j'y vais casiment tous les jours tous de meme voir si tous va bien

Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:49

Coucou Will,

ravie de voir que ça avance pour vous,

de mon côté j'ai fini les épreuves du BPREA, il me reste à finir mon stage; mais pour la rentrée c'est encore un mystère, car ne trouvant rien en terres dans ma région (même pas 1ha pour du maraîchage), on va peut-être changer de région, la bretagne...enfin pour l'instant on y réfléchit! car c'est le flou artistique!

bonne continuation et tenez-nous au courant de vos recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:26

Il y aurait bien de la terre à exploiter en montagne ardèchoise pour les amoureux de chèvres ou brebis... le tout est de bien s'entendre avec la vieille génération (qu'il faut bien écouter car ça aide bien dans certains cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:28

lilile, regardes-tu parfois les petites annonces de l'Alliance. il y a souvent des propositions qui semblent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:37

oui merci poupard, et massi, on zyeute, on réfléchit, on va aller voir...

gros changement de vie en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:39

Des fois les changements ça fait un bien fou !!! Wink En tout cas, j'espère que vous trouverez votre petit coin de bonheur avec bâtiments et terrains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:42

merci massi, on y croit, c'est juste une question de temps! (et de km) et faut que monsieur envoie des CV lol!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:46

Ca se fera Wink Il faut juste du temps et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





projet installation caprine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet installation caprine   projet installation caprine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet installation caprine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: