Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FCO le retour

Aller en bas 
+10
vavanne
LaMist
labergere 87
manech
Shepherd Vibration
Liya
pierre52
gilles63
Rastarine
lor0055
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:10

En zone interdite, (les 20 km ) appelée PI.

Des dérogations sont toutefois accordées pour le transport vers l'abattoir sous conditions sanitaires strictes.

La sortie du PI n’est pas permise en dehors de l’abattage immédiat

Ce qui signifie bien que la destination abattoir dans le périmètre est permise . Et la seconde phrase est tout aussi claire : sortir de la zone PI, oui, aussi .


Dernière édition par lor0055 le Mar 22 Sep 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:15

Et non mes agneaux (en ZI) ne peuvent pas partir à l'abattoir pour abattage immediat ou alors pour un prix derisoire car le marchand à interdiction de reunir les agneaux de plusieurs agris meme en desinsectisant ,et les autorités du 63 refusent de signer des dérogations
Seule solution :transport perso avec un vehicule agréé que je n'ai pas
Et demain tout le 63 risque d'etre en ZI avec les 5 cas de hier soir=>ceux qui peuvent encore ,vendez tout ce qui peut etre vendu au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:30

gilles63 a écrit:

Seule solution: transport perso avec un véhicule agréé que je n'ai pas.

Tout à fait, seule solution. Et le certificat d'aptitude à transporter des animaux vivants, avec un copilote formé....
Alors que des camions circulent, échangent des bêtes, ..... et personne ne réagit. Les culicoïdes peuvent se répandre librement.

Si un cas se découvre en zone indemne, c'est euthanasie immédiate.

Donc, pour tout reste du territoire, vite, investir dans des congélateurs, et dès que les premiers symptômes sont évidents, abattage..... pour l'autoconsommation, c'est encore permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:48

" Les animaux issus du périmètre d’interdiction peuvent se faire abattre en zone de statut plus favorable en respectant les conditions suivantes :
• les animaux ne présentent pas de signes cliniques le jour du départ,
• les moyens de transport sont désinsectisés,
• le transport jusqu’à l’abattoir est direct,
• l’abattage a lieu dans les 24 heures après le départ de l’exploitation.
Les tournées de ramassage issus du périmètre d’interdiction présentent un risque et doivent être réduites le plus possible.
"
Extrait de la note de service du 18 septembre, à destination des Draaf et Ddcspp, que je vous ai mise. C'est à la page 18.

Je vous remets le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez, ouvrez, ou enregistrez la note de service, qui est annoncée dès les premières lignes. Et vous pourrez argumenter et vous défendre.... en cas de contrôles.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:13

Les 21 régions de la France continentale sont toutes sous régime de surveillance.
Des prises de sang sont programmées.....
Et les zones dans lesquelles les mesures..... sont les pires, sont, à ce jour, celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:33

La fameuse plateforme ESA du ministère montre ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, là, je ne comprends plus. C'est bien la carte que j'ai eue, ce soir, mais, à propos, il est écrit :
" Dans les départements dans lesquels aucun cas de FCO n’a été détecté, 54 animaux issus de 28 élevages (18 bovins, 8 ovins, 1 caprins, 1 ovins et caprins) ont présentés des signes cliniques suspects de FCO. Les analyses par PCR de ces prélèvements sont toutes négatives. La répartition géographique de ces suspicions est présentée en Figure 2."
Déjà, à "présentés", je ne mettrais pas  "s" au participe passé employé avec avoir....
Et parce que la figure 2, c'est la carte des cas.... Peut-être fallait-il lire n°3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:56

Salut a tous !

Bon, pas encore concerné par la zone de surveillance mais c'est pas loin ! Thenon est dans la liste mais ce n'est pas le code postal mais le code communal qui figure sur la liste. Thenon code postal 24210 et code communal 24550.
Campagnac n'y figure pas encore. Pour ma part, je fais abattre mes agneaux a Bergerac, pas encore dans la zone de surveillance mais jusqu'à quand ?

Voici la vidéo dont parle labergère 87

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:18

Pfiou... moi je vais pas tarder à y être, par contre attention, le rouge dans la carte ne correspond pas aux communes en PI ! Si je regarde la carte, je suis dans le rouge, si je regarde l'arrêté je fais partie des 3 communes du Puy de Dôme qui n'y sont pas encore (mouais bon, ça va pas durer c'est sur).

Bon après comme je transporte moi-même mes agneaux à l'abattoir ça devrait aller, enfin j'espère.

Par contre je dois me faire livrer 80 agnelles depuis l'Irlande, c'est prévu pour octobre, et là je m'inquiète vraiment Shocked si je ne peux rien faire rentrer dans mon exploit qui devrait être en PI d'ici là. A moins que les règles se soient assouplies, comme c'est déjà le cas depuis hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:49

Laeticia ,peux tu mettre le lien de l'arrete car c'est surprenant
Est ce bien un arrete du 25/9 ou + ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:05

Le lien est dans mon message au dessus sur le mot "arrêté", je le remets ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait j'ai vu la carte en plus grand et la carte est bien précise, il y a bien des communes tout en bas du puy de dome qui ne sont pas en rouge, avec la petite carte je n'avais pas vu ! Mais bon, vu à la vitesse à laquelle ça évolue (au fil des résultats des prises de sang j'imagine), je ne me fais pas d'illusions !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:43

Pour le zonage des autres départements, qui l'a ?
Car celui de lundi dernier, avec la liste de toutes les communes, de plusieurs départements, qui n'est plus d'actualité, c'est vrai, aurait pu être réactualisé.
Et, non, il est tout simplement supprimé. C'était :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:20

Il y a toutes les infos sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possibilité de voir la carte, la liste des communes, ou de connaitre "l'état" de sa commune.

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:43

La plateforme ESA permet de se renseigner sur sa commune, c'est je suppose actualisé tous les soirs.
Et voici le dernier arrêté que je trouve, d'hier, avec la liste de toutes les communes par zones interdite, de protection, et de surveillance. mais si on s'en tient à une déclaration d'hier, vendredi :"Tout le territoire est en surveillance".
Même en Ille-et-Vilaine, autour de ma commune, les prélèvements sont programmés, sur la carte d'hier.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
C'est : Fait le 24 septembre 2015.
signé : Pour le ministre et par délégation, le directeur général de l'alimentation,
P. Dehaumont
.
Les deux tiers de l'Aveyron sont concernés.... sur cette carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:08

Laetitia63 a écrit:

Par contre je dois me faire livrer 80 agnelles depuis l'Irlande, c'est prévu pour octobre, et là je m'inquiète vraiment Shocked si je ne peux rien faire rentrer dans mon exploit qui devrait être en PI d'ici là. A moins que les règles se soient assouplies, comme c'est déjà le cas depuis hier

aie aie çà semble mal barré quand meme !!!
pourtant quelle bonne idée de faire rentrer des agnelles d'irlande...le transport doit déjà couter une fortune rien que pour faire irlande/france, alors si faut désinsectiser tous les 100km, çà va douiller !!!
tu as l'appui d'un groupement ou autre ?
une idée me vient (tu l'as sans doute eu aussi), les faire rentrer en france chez un eleveur hors Zones FCO, tu payes une petite pension ou autre arrangement le temps que l'orage passe, et tu les récuperes aprés...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:02

lor0055 a écrit:
La plateforme ESA permet de se renseigner sur sa commune, c'est je suppose actualisé tous les soirs.
Et voici le dernier arrêté que je trouve, d'hier, avec la liste de toutes les communes par zones interdite, de protection, et de surveillance. mais si on s'en tient à une déclaration d'hier, vendredi :"Tout le territoire est en surveillance".
Même en Ille-et-Vilaine, autour de ma commune, les prélèvements sont programmés, sur la carte d'hier.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
C'est : Fait le 24 septembre 2015.
signé : Pour le ministre et par délégation, le directeur général de l'alimentation,
P. Dehaumont
.
Les deux tiers de l'Aveyron sont concernés.... sur cette carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce lien donne les communes en zone de surveillance et en Z de protection ,par contre la zone interdite n'est pas mentionnée(zone rouge sur les cartes)
Quand au lien ESA de Laeticia il ,n'est pas mis à jour ou faux :
ex Cournon est indiqué hors zone alors qu'il est en plein dans la zone interdite sur la derniere carte
.
Concernant les vaccins ,mon veto n'a toujours rien recu ce matin et il doit recevoir le nombre maxi d'animaux à vacciner /eleveur
Quand au cout il ne serait pas pris en charge par l'etat ,seul le vaccin serait payé et l'eleveur devrait payer les déplacements ,les visites et les actes vaccinaux
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:03

Les communes en zone interdite sont précisées par les GDS de chaque département, car ça évolue tous les jours.
Ce matin, on lit:
". 28/09/2015 | Agra presse
Treize nouveaux cas de fièvre catarrhale ovine (Fco) ont été déclarés dans le Puy-de-Dôme, provoquant l'élargissement de la zone interdite à la quasi-totalité du département, a annoncé la préfecture
"
.
Là, je viens de revoir la liste des communes en zone interdite, mais elle date du 18, il faut chercher la plus récente sur un site de GDS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé, en changeant la date dans le lien ci-dessus, mais il n'y a rien, en ligne. (no found)
Je viens, en éditant, de lancer une recherche sur la plateforme esa en précisant liste des communes en zone interdite fco, et j'ai un liste peut-être actualisée.... pour être certain, il faut donner son code insee. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai cliqué sur .... commune en zone réglementée, en milieu de page, j'ai eu tout.... en attendant un peu...
N_INSEE Commune Type_zone

03001 ABREST Périmètre interdit
03002 AGONGES Périmètre interdit
03003 AINAY-LE-CHATEAU Périmètre interdit
03005 ARCHIGNAT Périmètre interdit
03006 ARFEUILLES Périmètre interdit
03007 ARPHEUILLES-SAINT-PRIEST Périmètre interdit
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:07

Vous excuserez le erreurs de frappe, mais, je ne pouvais plus éditer à l'issue du message...
En principe les GDS reçoivent les consignes, de cette fameuse plateforme esa.
Donc allez voir, de temps en temps.
.
Et j'édite à nouveau, ayant lu en bas que l'onglet carte existait.
Oui, il est en haut de la page, à droite de l'onglet liste, et il fonctionne. Mais c'est l'assemblage classique des trois couleurs, sans plus de précision.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:09

Oui c'est la carte en vigueur à ce jour
.
A 12 heures les vetos du 63 ont reçus une liste avec chaque client avec le nombre maxi de doses autorisées
Et le gros pb est que ce nombre de doses attribuées ne permet que de vacciner environ un tiers des animaux devant etre vendus cet automne
En plus la vaccination ne sera pas gratuite ,seul le vaccin est fourni gratos
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:44

, cliquez surDans Lamontagne :

FCO : plan de vaccination annoncé, consignes attendues sur le terrain
L’Etat a annoncé aux éleveurs que la vaccination des animaux contre la fièvre catarrhale ovine débuterait cette semaine et qu’il la prendrait en charge. Mais les vaccins ne sont pas là.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une seconde communication:
de newsauvergne.com
FCO : une grande campagne de vaccination commence
25.09.2015 à 08:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1,3 million de doses de vaccin vont être distribuées gratuitement pour endiguer l'épizootie de FCO (DR).
L'annonce de newsauvergne .com

C'est vrai qu'à la vague de 2009, les vagues pour nous, le vaccin fut facultatif, et gratuit, on ne payait que la vacation, (*) je crois même qu'on est arrivés à être autorisés à injecter nous-mêmes .... puis devenu obligatoire sous peine d'amendes amères,.... et enfin interdit....
* on se souviendra longtemps des lésions, infections, trucs incroyables ... pris en photos par une inspectrice de l'ASP, qui voulait s'assurer que les bêtes avaient bien été vaccinées..... Oui, toutes avec la même aiguille..... la honte.... "on n'a pas eu de protocole particulier !" J'en ai sorti des kystes, il reste de la ficelle sous la peau.... Nos bêtes ont survécu, mais une fois, c'est déjà de trop, alors à la prochaine..... (no comment)

Et, à propos de l'importation, en toute confiance, d'animaux d'Irlande, je vous mets un pavé, qui a éclaboussé la France,..... attention cliquez sur cette bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:24

On est lundi soir, des nouveautés.
Des cas nouveaux dans la zone interdite, conséquences : la circulation est possible à l'intérieur de la zone, et ils pourront se rendre à Cournon.
Voici ce qui est paru sur " Pleinchamp "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:46

labergere 87 a écrit:
Laetitia63 a écrit:

Par contre je dois me faire livrer 80 agnelles depuis l'Irlande, c'est prévu pour octobre, et là je m'inquiète vraiment Shocked si je ne peux rien faire rentrer dans mon exploit qui devrait être en PI d'ici là. A moins que les règles se soient assouplies, comme c'est déjà le cas depuis hier

aie aie çà semble mal barré quand meme !!!
pourtant quelle bonne idée de faire rentrer des agnelles d'irlande...le transport doit déjà couter une fortune rien que pour faire irlande/france, alors si faut désinsectiser tous les 100km, çà va douiller !!!
tu as l'appui d'un groupement ou autre ?
une idée me vient (tu l'as sans doute eu aussi), les faire rentrer en france chez un eleveur hors Zones FCO, tu payes une petite pension ou autre arrangement le temps que l'orage passe, et tu les récuperes aprés...

Le transport coute assez cher oui, bien qu'on essaie de diminuer les frais en étant plusieurs pour remplir le camion. Mais les prix des agnelles sont bien moins élevés qu'en France pour des bêtes suivies avec une très bonne génétique (et primées) là bas, alors qu'en France pour plus cher on a... des trucs tout pourris (seulement quelques éleveurs et souvent la même souche). J'y ai pensé oui, mais vu le rythme auquel les cas sont découverts... je vais plutôt voir avec l'éleveur irlandais il est assez arrangeant ! Je fais ça de ma propre initiative, pas de groupement ni rien d'autre. Normalement faudrait que le camion rentre dans la PI, me dépose les agnelles, et ressorte vide, en ce cas je pense que ça peut se faire (les animaux prendraient alors le statut de la PI, ce qui est logique). Mais je ne suis visiblement toujours pas en PI !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:59

oui ce serait ok ainsi mais pour le moment le camion devra eviter le 63 pour aller chez toi
Je crois que le 30/9 ,les résultats des test sur toute la France sortiront et les zones seront surement modifiees dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:49

Pas de nouvelles récentes à propos des zones.....
"Eteignez vite l'incendie"
Mais, après l'épisode de fièvre aphteuse dont je vous ai rappelé la mémoire, il y a quelques jours......Voici, à nouveau qu'on nous informe à propos de la malchance qui touche l'Irlande.

L'ESB, vous connaissez;
"L'Irlande venait d'obtenir le statut « à risque négligeable » lors de l'assemblée générale de l'OIE le 27 mai 2015. La détection de ce cas devrait faire passer le statut du pays de « risque négligeable » à « risque maîtrisé ». Après l’interdiction totale des farines animales dans l’alimentation des bovins en Irlande en 1996, il est difficile d’incriminer cette source de contamination mais seule une investigation circonstanciée pourrait éventuellement permettre de statuer sur cette source."

Vous pouvez découvrir les détails sur ce cas dans la notification OIE. Voir la Plateforme esa.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous!

GIE Zone Verte a écrit:

25 septembre 2015
COMMUNIQUE
n°1
Rester calme et déterminé

Un nouvel épisode de FCO est en cours. Cela ne doit pas nous étonner. La
FCO est une maladie qui s'installe dans les territoires et qui y reste, entretenue par
la faune locale: c'est l'observation qui peut être faite partout où elle existe.
Sa présence peut être discrète étant donné le peu d'animaux exprimant des symptômes.
Rappelons que l'immunité naturelle protège de l'expression de la maladie
durant toute la vie. Il en est de même pour la vaccination avec une efficacité très
limitée dans la protection et dans le temps.
Ce sont les conséquences économiques de la présence de la FCO qui
s'avèrent graves
pour les animaux destinés à l'export. On connaît les chantages et
les règlements de compte que les accords internationaux autorisent. Par son
classement international en «maladie transmissible», la FCO impose une forte
pression réglementaire et sanitaire sans aucun rapport avec sa réelle dangerosité.
Son coût pour la collectivité est disproportionné en ces temps de misère budgétaire
et face aux grandes difficultés des éleveurs. Dans le contexte actuel d'échanges
marchands mondialisés, nous notons l'extrême fragilité des modes de production
qui se construisent entièrement sur la dépendance à l'exportation.
Comme nous l'avions signalé dès 2008, la vaccination n'aaucun intérêt
général. Elle ne peut être obligatoire dans aucun cas.
Elle peut seulement répondre à une exigence particulière pour les animaux qui se déplacent à l'export ou comme une mesure choisie librement par un éleveur.
Rappelons que la FCO est une maladie non contagieuse et vectorielle. Il faut
faire face car les barons de l'industrie pharmaco-chimique salivent déjà devant
l'aubaine financière que représente la vente de vaccins rendus
obligatoires par l’État et payés par le contribuable.
Dans l'immédiat, le pire est l'exigence par l'Administration de
désinsectisation
. La désinsectisation chimique n'a aucun effet réel démontré sur les culicoïdes
. Elle est une source scandaleuse de pollution de l'environnement et des viandes consommées. Les premières victimes en sont tous les insectes
commensaux des élevages y compris les pollinisateurs comme les abeilles. Elle
doit être partout refusée.
Nous rappelons que la meilleure protection contre les maladies (y compris la
FCO) est la santé du troupeau basée sur une nourriture saine et adaptée, l'absence
de stress dans un environnement confortable permettant la constitution par les
animaux d'une résistance et d'une immunité maximum en évitant le piège de la
consanguinité.
Les vétérinaires solidaires du GIE Zone Verte, se tiennent aux côtés des
éleveurs pour assumer calmement la réalité : la fièvre catarrhale est désormais
endémique en Europe et cet état de fait est parfaitement gérable par les élevages
sains et
équilibrés dans leur environnement.
Nous sommes disponibles pour répondre aux interrogations ou inquiétudes et
toutes les informations dont nous disposerons seront sur le site de Zone Verte.
.
Non à toute
vaccination obligatoire.
Non à la désinsectisation.

Les
vétérinaires solidaires du GIE Zone Verte

Source: GIE ZONE VERTE

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:08

Protégeons-nous, nous-mêmes. Evidemment. Il y a ceux qui vont en profiter, comme toujours. Et qui attendaient pour dégainer leurs produits.
Mais, on n'a pas demandé qu'on nous amène les bêtes contaminées, à notre porte. On ne peut pas empêcher les fraudeurs de les faire circuler, sans précautions (en plus c'est interdit) .....
On ne va pas contrôler les camions de bestiaux .....
Pitié, que l'on arrête de disséminer les virus .....
On a vécu des épisodes mémorables. Stop !
Quand on voit tous les matins, les brebis sur le point d'agneler..... crever les unes après les autres.... et avoir comme réponse, " vous n'avez pas de chance .." c'est le code postal qui dira si c'est le 8 ou le 1...." on n'a plus envie de rire.
"Ceci n'a qu'une très faible incidence !" Oh! Rigolos !

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:18

Infos officielles du 2/10 par leGDS 63
Chez ceux qui ont soi disant le droit de vacciner comme le 63 ce n'est pas tout rose
J'ai été averti que j'avais droit à 12 doubles doses ,je m'apprêtais à faire vacciner un lot de 12 broutards qui auront 8 mois apres le delai d'efficacité du vaccin ,et bien je viens de recevoir un refus car mes animaux n'ont pas tous 6 mois à ce jour
=>cette année je suis condamné par l'etat français à ne vendre que des broutards d'au moins 9 mois (sauf si le delai se raccourci comme pour l'Espagne) et du coup debut 2016 alors que mon système d'elevage est prevu pour vendre à 7 ou 8 mois maxi avant le 15/12 car je n'ai pas de bâtiments pour loger les broutards

Et après ils viendront nous parler de bien etre animal à respecter
.
Par contre je peux vacciner les femelles que je garde pour la repro comme elles ont + de 6 mois alors que le ministre voulait privilegier la vaccination des broutads

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:46

Quelques nouveautés :
A propos du retour d'estive en zone I, et réglementées.
Des conditions pour quitter la zone.
Un accord avec l'Espagne sous conditions, dans les deux sens car d'autres sérotypes sont au sud des Pyrénées....
Mais toujours pas de possibilités de vacciner les broutards de moins de 6 mois, statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: FCO   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 6:43

ça m'intéresse !!...un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:41

A lire :
"Pour les ruminants destinés aux échanges et à l’export, un droit à tirage en nombre de doses vaccinales (correspond aux deux injections de la primo-vaccination) a été attribué par exploitation hors foyer. Il a été défini de façon nationale sur la bases des exports/échanges réalisés l’an dernier par cette exploitation sur la même période et sur le nombre de bovins âgés de 6 à 16 mois (mâles et femelles) présents actuellement et susceptibles d’être échangés ou exportés. Ce droit à tirage a été communiqué au vétérinaire sanitaire de l’exploitation par la DDCSPP.
Donc, nos experts, en bureau, tiennent compte du nombre total d'animaux présents, mâles, mais aussi des femelles, qui ne sont certainement pas toutes destinées à l'engraissement à l'étranger. Leur calcul ne retient que les bêtes de plus de 6 mois, présentes au jour du "tirage", qui a été établi.:. Mais.....
.
Second paragraphe :
Les éleveurs sont libres de faire vacciner par le vétérinaire sanitaire les animaux qu’ils souhaitent avec les doses qui ont été attribuées à leur exploitation, tant que les animaux (mâles ou femelles) vaccinés sont des animaux destinés à être échangés ou exportés entre 6 et 16 mois.
Pour information, le choix des animaux à vacciner doit tenir compte de l’âge qu’auront les animaux au moment des départs et du délai entre la première injection et l’éligibilité au départ (10 jours après la deuxième injection pour les protocoles négociés, et 35 jours avec PCR ou 60 jours dans le cadre UE standard).

Donc, des animaux de 4 mois, et même, plus jeunes, encore, peuvent être vaccinés, puisqu'ils quitteront leur élevage en zone I, après ce temps d'attente, et ils auront plus de 6 mois, au moment du départ.
.
C'est écrit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:37

Encore une extension des zones et 30 cas suspects un peu partout sur la derniere carte
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:20

et ils ne parlent plus de "Périmètre Interdit" mais de "Périmètre d'Infection"....ils sont gentils !!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:02

Et, le dernier bilan de la plateforme ESA officielle, daté du 9 octobre est discrètement diffusé :
Voyez:
"Au 9 octobre 2015, des résultats de dépistage FCO sont disponibles dans le cadre de la surveillance nationale programmée pour 1067 élevages et 31426 bovins situés dans 87 départements (Tableau 1 et Figure 3&4). Le taux de réalisation national est de 84 %. L'enquête a été réalisée dans sa totalité ou presque dans dix régions (taux de réalisation > 90 %). Pour 986 élevages (92.4%), le nombre d’animaux analysés est situé entre 27 et 33, et donc conforme au protocole d’enquête. Pour les 69 autres élevages, le nombre d’analyses est supérieur (8 élevages) ou inférieur (61 élevages dont 6 élevages avec moins de 10 animaux analysés) au nombre prévu.

Dans le cadre de cette enquête, vingt-sept élevages situés dans le Puy de Dôme, l’Allier, la Creuse, le Cantal, le Cher, l’Indre, la Loire, la Nièvre et la Saône et Loire sont positifs en PCR BTV8 (Figure 5). Le nombre d’animaux positifs varie entre 1 et 5 par élevage à l’exception de deux élevages dans le Puy de Dôme et dans l’Allier où 7 et 10 animaux ont été trouvés infectés respectivement ....
"
Faites un petit calcul !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:29

La situation FCO s'ameliore
Le grand rond n'est plus qu'une seule zone avec libre circulation sans rien
Pour en sortir il faut 2 vaccins plus 10j (31 en tout) meme pour l'Espagne et l'Italie et bientôt l'Algerie
Il ne reste plus que le pb avec la Turquie ,gros acheteur de broutard
Seul gros pb restant :celui pour les petits veaux non vaccinables =>peu deplacables
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:50

J'ai suivi, tous les jours.... et j'ai vu les décisions , mais la plateforme-esa est au repos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai même trouvé la thèse de la véto responsable, L. B., spécialiste. Ce n'est plus l'équipe des années passées.
J'ai même remis le nez dans le fameux Schmallenberg, et il y en a encore en Bretagne.
.
L'arrêt de la circulation du cullicoïde FCO n°8, ayant été maîtrisée à temps, est à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:52

Bilan officiel de l'Anses:
Soumis par L .. B... , le jeudi 22/10/2015 - 15:23.

" Au 19 octobre 2015, ce sont au total 57 élevages situés dans une zone de 250-300 km de diamètre dans le Puy de Dôme, l’Allier, la Creuse, le Cantal, le Cher, l’Indre, la Loire, la Nièvre et la Saône et Loire qui ont été trouvés infectés par le virus FCO à sérotype 8 .... Parmi ces foyers, 27 ont été détectés par la surveillance programmée, dix par la surveillance évènementielle sur suspicions cliniques, huit lors de tests réalisés à l’exportation ou lors de rassemblements d’animaux, onze lors de la première enquête dans les 2km autour du premier foyer de l’Allier et un non précisé. "



Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:02

Et, chaque semaine amène des nouveautés !
Ca circule, en toute discrétion !

" Vendredi matin 30 octobre 2015, le ministère de l'Agriculture a publié un nouveau zonage suite à la découverte de nouveaux cas de fièvre catarrhale ovine (FCO) dans les départements du Loiret et de Saône-et-Loire.
La zone réglementée s'agrandit surtout au nord de son ancien périmètre. Elle intègre maintenant l'Ile-de-France et l'Eure-et-Loir. Elle intègre aussi une partie de la Marne et l'ouest du Doubs
"

Donc jusqu'à la frontière suisse .

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les abonnés
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:56

Mais, la France n'est pas la seule à connaître ce fléau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:21

Le 12 novembre, ça continue .... les services de l'Etat, ont étendu la zone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:50

Le Salon ferme ses portes.
Les éleveurs n'ont pas été mis au courant. Il ne fallait pas diffuser la situation à la veille de cette Grande Fête.....Chut! 
Mais on est dans de sales draps.
Voyez la carte (si vous êtes inscrits).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette carte est dramatique. Elle vient d'être actualisée le 25 février 2016. Ce n'est pas une blague.
Il y avait eu 16 nouveaux foyers la semaine précédente, dont 6 dans des départements récemment en ZR (3 dans la Vienne (86), 2 en Charente-Maritime (17), et 1 en Gironde (33) qui sont à l’origine d’une extension importante vers l’ouest.

Pour plus d'informations, voici un lien à explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les moucherons vont commencer à circuler, ( et les camions aussi !)
Il y a encore trop d'éleveurs, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:10

Ici prévenue par l'ADDCP (chèvre poitevine) AVANT le gds...
Youpi, la ... continue! Remarquez comme on n'exporte pas on sera bientôt tous en ZR, du coup "plus de souci"! Ça a l'air d'être un sacré bordel (désolée) pour avoir des vaccins et autres réjouissances liées aux déplacements d'animaux...
Quand à la grande fête j'étais pour le boycott pur et simple! (facile quand on ne fait pas de concours!)
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:34

Le plus catastrophique ,c'est pour commercialiser les jeunes veaux ,agneaux ,chevreaux vivants ,pour le reste ça va avec + de travail et + de frais
Par contre ,consequence à venir bientôt :chute du cours des ovins car les petits agneaux de la zone laitiere ,traditionnement exportés ,sont restes en France et arrive sur le marché de la viande depuis quelques jours
Peut etre pareil en veau de boucherie et chevreaux à tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:12

Ça risque bien d'être le cas pour les chevreaux, qui partent beaucoup à l'export mais déjà abattus (mon engraisseur était déjà en ZR je crois, il ne m'a parlé de rien en tout cas), vu la valeur des chevreaux ça ne changera pas grand chose et ça donnera une raison de plus à certains de les estourbir à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:41

C'est le mépris total des éleveurs. A la veille de la Grande Fête, c'était connu, et publié discrètement.
Et, les animaux des concours, ils y étaient légalement, oui, puisque cette Foire était dans la zone....
Et, qui jugeait les petit(e)s jeunes du concours du meilleur élève, futurs bergers, en critiquant leur technique, devant les caméras, pour asseoir un mouton ? Un ex éleveur sélectionneur de Rouges de l'Ouest, d'Ille-et-Vilaine. Son retour au bercail sera applaudi.....
Les animaux qui sortent de la zone, oui, pour aller à l'abattoir, vite avant l'effondrement des cours, je vais les voir passer.... Et répandre la FCO ...Bravo !
Qui va en profiter?

Il y a de plus en plus de fonctionnaires à la Plateforme d'épidémio-surveillance, de l'Anses et autres organismes. Mais c'est amusant, on voit qu'ils ont cessé d'écrire sur leurs pages de réseaux sociaux, inactifs sur Facebook.

Les textes, récents, concernant la possibilité de vacciner, sont parus, je vous les mets ici. Oui, c'est un peu tordu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:51

Pek72 a écrit:
Ça risque bien d'être le cas pour les chevreaux, qui partent beaucoup à l'export mais déjà abattus (mon engraisseur était déjà en ZR je crois, il ne m'a parlé de rien en tout cas), vu la valeur des chevreaux ça ne changera pas grand chose et ça donnera une raison de plus à certains de les estourbir à la naissance...
Dans ce cas pas de contraintes car ce n'est plus que de la viande
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:30

Des chevreaux de la Sarthe, ne peuvent plus aller, à l'engraissement, dans la Mayenne.
Mais s'ils ont le poids requis, l'industriel de 79101 Thouars, peut toujours les collecter.

Je viens de lancer l'information au responsable de la rubrique agricole de Ouest-France. Peut-être réagira-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:41

Mes chevreaux partent en Maine et Loire qui est en ZR il me semble (pas d'engraisseur à ma connaissance en Mayenne), l'industriel de Thouars m'en collecte un peu chaque année, de quoi payer la poudre de lait des chevrettes... Bref une belle merdouille, comme si on n'avait que ça à gérer sur une exploitation, les pouvoirs publics ont trop peur qu'on s'ennuie (toujours pas fini mes SNA pour la PAC, je pense qu'ils vont recevoir une ramette entière de feuilles pour...40ha)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:37

Pek72 a écrit:
(pas d'engraisseur à ma connaissance en Mayenne),

Il y a un centre d'engraissement, près d'Ernée, qui reçoit les chevreaux et agnelets de l'Ouest de la France, suivi par l'énorme coop liée à France-Ovi, et qui s'était permis de me notifier 22 bêtes n'ayant pas vécu, .....
Triste souvenir. J'étais allé vérifier. Rien ne m'arrête. Eux non plus !

Une magnifique page rassemble les conditions de transport:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ANIMAUX D’ABATTAGE: PROCEDURE CANALISEE, sous conditions:
- Absence de signes cliniques le jour du départ
- Désinsectisation des moyens de transport après chaque déchargement
- Transport direct jusqu’à l’abattoir
- Abattage le plus rapide possible, maximum dans les 24h suivant l'arrivée à l'abattoir
- Ramassage centripète (ZI vers ZR)
- Désinsectisation bergeries/bouveries d'abattoir (perméthrine, deltaméthrine)


DEROGATION JEUNES ANIMAUX D’ENGRAISSEMENT< 70 jours,sous conditions
:
- Animaux destinés uniquement à l’abattage en France
- Absence de signes cliniques au sein du troupeau d’origine
 - Désinsectisation des animaux et des moyens de transport
  - Transport direct et sans arrêt jusqu'au site d'engraissement
 - Bâtiment de destination désinsectisé et totalement fermé (4 côtés)
ACCORD DDPP PREALABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:42

Pek72 a écrit:
Mes chevreaux partent en Maine et Loire qui est en ZR il me semble (pas d'engraisseur à ma connaissance en Mayenne), l'industriel de Thouars m'en collecte un peu chaque année, de quoi payer la poudre de lait des chevrettes... Bref une belle merdouille, comme si on n'avait que ça à gérer sur une exploitation, les pouvoirs publics ont trop peur qu'on s'ennuie (toujours pas fini mes SNA pour la PAC, je pense qu'ils vont recevoir une ramette entière de feuilles pour...40ha)
Pour nous c'est sorti en sept 2015 et maintenant tout fonctionne sauf pour jeunes animaux vivants (- de 3mois)
Sinon pour les vaccins ,il y en aurait à volonté chez nous bientôt et il y en a en reserve pour les nouvelles zones mises en ZR ZI

Pour les SNA ,je te bats :200 pour 50ha dont 130 de fausses à faire corriger
Le mieux est de prendre rendez vous à la ddt pour eviter la ramette
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:16

gilles63 a écrit:
Pek72 a écrit:
Mes chevreaux partent en Maine et Loire qui est en ZR il me semble (pas d'engraisseur à ma connaissance en Mayenne), l'industriel de Thouars m'en collecte un peu chaque année, de quoi payer la poudre de lait des chevrettes... Bref une belle merdouille, comme si on n'avait que ça à gérer sur une exploitation, les pouvoirs publics ont trop peur qu'on s'ennuie (toujours pas fini mes SNA pour la PAC, je pense qu'ils vont recevoir une ramette entière de feuilles pour...40ha)
Pour nous c'est sorti en sept 2015 et maintenant tout fonctionne sauf pour jeunes animaux vivants (- de 3mois)
Sinon pour les vaccins ,il y en aurait à volonté chez nous bientôt et il y en a en reserve pour les nouvelles zones mises en ZR  ZI

je corrige car je viens enfin de trouver le doc ministeriel du 3/3 et qu'il indique un certain retard dans l'arrivee de vaccins
instruction du 3/3
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:31

Le texte vient de sortir, à l'instant, dans la presse spécialisée, en ce dimanche après-midi.
Voici La France Agricole
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





FCO le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO le retour   FCO le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCO le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour en chaleur
» de retour
» le retour de Solognote....
» Cherche Brebis/agnelles
» coli le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: