Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Achat d'un bien avec foncier via la SAFER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:30

Bonsoir ou bonjour, selon l'heure de lecture de ce message!

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum mais beaucoup de boulot, comme vous tous!

Je viens faire appel à vos lumières car je suis dans le flou ou plutôt dans l'obscurité!

Nous avons trouvé mon amie et moi même une maison d'habitation, une petite étable grange, des bois et des prés à acheter! Ça, c'était en Septembre 2014!
Visite des lieux sans et avec le propriétaire qui a laissé la SAFER se charger de la vente...
Après accord sur le prix, bataille avec les banques car:
un cotisant de solidarité en extensif, avec 24 chèvres du Rove en production ( 36 l'année prochaine, 50 dans deux ans), Shocked
projet atypique (DEMETER? Connais pas!),  Rolling Eyes
Installation JA (non merci, mais je suis allé jusqu'au bout du 3 P(endus)), pale
la compta? (avec l'AFOCG),  affraid
le prévisionnel? Je l'ai fais moi même! ah bon vous voulez que je passe par la chambre, non merci!  rendeer
malgré deux saisons de fromages,  respect
ça court pas les rues dans mon coin...Oh mais c'est bien mais il va falloir MONTER EN PUISSANCE.
Oui mais je suis suivi par l'addear en installation PROGRESSIVE, ce qui me permettra A MON RYTHME ET A CELUI DE MON TROUPEAU DE MONTER EN PUISSANCE, OH! C'est des Roves, milladiou! colere
Bref! -I
Madame a le prêt pour la maison, Monsieur pour l'étable et les terres.
Enquête locale, passage en commission...Ok
Signature de la promesse d'achat de la SAFALT, fin Juin 2015... dormir
Pas de nouvelles...Téléphone, lève un peu la voix...25 Juillet...
26 Juillet, les notaires reçoivent les promesses d'achat...Miracle... Achat d'un bien avec foncier via la SAFER 3775856123

Je demande le délai pour la signature de l'acte...On me répond fin septembre!
Pour vous est ce normal?

N'y a t-il pas un certain laps de temps ou l'accord de prêt de la banque est rendu caduque???
Car pour l'instant j'ai l'accord de prêt mais je n'ai signé que les assurances, ma compagne également..

Après la signature de l'acte, pourrai je enfin aménager???Ou y a t-il encore un autre délai???

Sinon, je m'en vais créer une ZAD par là bas!!!

Désolé pour ce "sujet" écrit en télégramme, mais les yeux se troublent et le sommeil arrive, demain, il y a marché....Donc je me couche la tête lourde de questionnement, en espérant trouver demain sur ce sujet, moult réponses et expériences similaires!!!

Merci d'avance!!!

Administratif, quand tu nous tiens!

Bien amicalement!

La Vibration bergère A.K.A Shepherd Vibration
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 6:50

Pour tout achat immobilier, il y a un délai "administratif" incompressible de 3 mois entre la promesse de vente/achat et la signature de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:36

Merci à vous, Aribiq!

Cette période incompressible de paperasse, de fluctuation boursière me pèse!
Vivement là bas!

J'ai eu la notaire ce matin, elle m'a dit qu'elle ferait son possible...
Comme on dit chez nous Verem Be! (on verra)

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:42

Patience.....
Je te donne un exemple:
Le gars, qui faisait son stage de préinstallation Chambre, Mai-Juin, il a eu un refus d'une banque, une grosse, en juin. Il en a trouvé une autre, aussitôt, plus compréhensive, et a eu l'accord de prêt, puis le prêt sur son compte, en juillet. On est en Août, patience, ... Les actes sortiront en Septembre ou Octobre prochain.
Mais, il est déjà dans les murs.... propriétaire du cheptel, et en production - vente.... Rien ne l'interdit.

Shepherd Vibration a écrit:

Signature de la promesse d'achat de la SAFALT, fin Juin 2015... Pas de nouvelles...Téléphone, lève un peu la voix...25 Juillet... 26 Juillet, les notaires reçoivent les promesses d'achat... Miracle...
Je demande le délai pour la signature de l'acte...On me répond fin septembre!
Pour vous est ce normal?

Oui, à peu près normal, et même rapide.... la Safalt, c'est la Safer, version Aveyron, Lot, Tarn, elle a attendu que d'autres candidats se manifestent, qu'une Commission décide, qu'il n'y ait pas d'appel en annulation.....
Les délais, sont prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 1:11

et plus il y a de candidat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne fonctionne pas comme ça Question

accélérer un dossier moyennant finance, par ex pour diminuer l'attente des deux mois
lors de la vente d'un bien, dans le cadre du délai de réponse de la safer /notaire, c'est possible donc ! ! !
je ne sais pas si il y a une grille des tarifs, si c'est au % ou a la rapidité de la réponse, ou à la tête du client, mais j'ai vu un cas récemment pour un petit achat de 10000€/délai d'un mois = 150€,
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses!
La période estivale n'est également pas la meilleure époque pour acquérir un bien!
Ils partent tous en vacances les uns après les autres!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un bien avec foncier via la SAFER   Achat d'un bien avec foncier via la SAFER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un bien avec foncier via la SAFER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAFER
» % frais safer
» Achat d'un troupeau de chèvres... cornues ou écornées?
» achat tank à lait
» Emprunt DJA : devis et achat réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: