Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chèvre malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale caste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:44

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Voilà ce matin en allant voir mes chèvres une maman est couchée et se lève mais vraiment parce qu’il le faut. elle marche correctement mais se re-couche aussitôt elle bêle mais sa petite est la. Je l'ai isolée avec sa fille c'est comme si elle avait mal mais on ne sait pas ou on l'a regardé et vérifié au niveau os et muscles mais rien, son arrière train semble ne pas bien suivre quand elle se lève mais ça va 30 secondes après.
Quelqu'un peut m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:56

symptôme insuffisant !
toi même, quand tu es malade, tu aurais plus tendance à rester au pieu plutôt qu'à partir en courant.

sa tempé ?
sa ration ?
vermifuger depuis quand ?
dernière mise bas ?
diarrhée ?
état de l'oeil ?
état du poil ?
bave ?
grince des dents ?
rumine ?
mange ?
boit ?
posture ?
etc
etc

tout peut être symptomatique
Revenir en haut Aller en bas
pascale caste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:51

bon tout va mieux elle mange, bois et allaite son petit pas de température, oeil bien. En fait je viens de voir que 2 autres chèvres la battent sans cesse, donc elle est isolée pour reprendre des forces.
Merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:12

pour que les chèvres lui foutent la paix: arrose la avec un peu de vinaigre blanc, comme si tu l'introduisait nouvelle dans le troupeau.

j'ai essayé l'autre jour avec une vache nouvellement achetée: ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale caste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:29

Je viens de toutes les vaporiser avec un macérat eau plus ail, mais bon elles se tapent. Est ce parce que la saison de reproduction arrive?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:32

j'ai pas dit de faire une aïoli, mais de mettre du vinaigre..!!! scratch

ou alors, si pour toi, c'est pareil, essaye alors aussi le ketchup...!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale caste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:33

Désolée mais depuis 2 ans je fais ça l'été et c'est efficace contre les taons et les mouches! je fais pas d'aioli avec de l'eau moi mais de l'huile d'olive!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:35

bah laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:35

poupard a écrit:
pour que les chèvres lui foutent la paix: arrose la avec un peu de vinaigre blanc, comme si tu l'introduisait nouvelle dans le troupeau.

j'ai essayé l'autre jour avec une vache nouvellement achetée: ça marche ! Wink
oui ça marche, le véto m'avait conseillé cela à l'introduction de chèvre ou des chevrettes,

pascale caste a écrit:
En fait je viens de voir que 2 autres chèvres la battent sans cesse, donc elle est isolée pour reprendre des forces

ça c'est mauvais signe si elle ne se faisait pas taper avant, les chèvres détectent bien avant nous si une autre est faible, malade, si elle se plaint en plus, il faut surveiller de près, en l'isolant tu prends le risque qu'elle se fasse taper encore plus quand tu la remettras avec les autres, problèmes alimentaires, parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale caste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:49

Tout va mieux, elles se sont calmées. Je lui ai pris la température et rien, elle mange, cour, et sa petite tête bien.
Merci pour vos réponses et pourquoi du vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:51

Parce que c'est comme un répulsif. Quand ça sent le vinaigre, les copines n'approchent pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:43

ha j'oubliais il faut mettre le vinaigre sur celle qui se fait taper mais aussi sur celles qui tapent, sur les animaux introduits et une partie de ceux présents, on pourrait appeler ça un perturbateur d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre est malade
» Chèvre malade
» chèvre malade
» Chèvre malade
» Chèvre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: