Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4 pattes très enflées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:59

Bonjour je suis Québécoise et nouvelle et je me permet de vous copier-coller le texte d'une amie qui a un gros souci avec une de ses chèvres, pouvez-vous l'aider svp!!

22 avril : Question pour vous ce matin ! J'ai dû faire venir le vet d'urgence, Maya, une chevrette alpine (1½ an) gestante de 4½ mois, a les 4 pattes très chaudes et enflées de l'onglons jusqu'au genou ! Test de toxémie de gestation négatif. Elle lui a donné du dextrose intra-veineux et du fer car elle était en manque de sucre et légèrement anémique. A eu aussi du metacam contre l'inflammation et la douleur. A été vermifugée et aura une analyse en coprologie mais tout ça n'explique pas l'enflure des pattes !!! Elle ne se déplace plus et mange à peine. Elle lui a prescrit du procillin pour essayer de faire désenfler ça au plus vite. Avez-vous déjà vu ça ???


Aujourd'hui, elle ne se lève plus du tout, n'a pas voulu mangé de foin ni de moulée..et elle a les pattes toujours aussi enflées et douloureuses, on ne peut même pas les effleurer


j'ai lu dans un de vos sujets antérieurs que ce pourrait être un œdème de fin de gestation...si c'est le cas, puisque la chèvre ne se lève plus et ne mange plus... est-ce que vous provoqueriez le chevrotage?? est-ce que le ou les chevreau(x) serai(en)t suffisamment développé(s)?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:26

Qu'en pense le veto qui la soigne
Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:46

je viens de téléphoner à mon amie...trop petits encore :(




il faudrait la gaver vous croyez?
si oui, avec quoi et quelle est la meilleure méthode?

Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:55

Il y aurait peut etre eu une solution en homeo mais avec l'injection de metacam ,c'est devenu impossible en homeo ,c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:44

nouvelle de ce matin (pour nous, on a 6h de décalage Wink) :
hier soir on a trempé ses pattes dans l'eau froide, elles sont aussi enflées mais beaucoup moins chaude

Elle a aussi été gavé...
dans la soirée, elle a mangé un peu de foin Smile


on espère que ce sera une belle journée pour elle!! Smile


gilles63, quel aurait été cette solution en homéo??

Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:35

alors Gilles63? vous parlez d'une autre traitement..j'aimerais le connaître...parce que le cas se répètera sûrement si on garde cette chèvre...


elle ne se lève pas encore seule, croyez-vous qu'on doit la faire marcher un peu  chaque jour?

est-ce que les traitements exclusivement homéopathiques sont vraiment efficaces??
il y a des études sur le sujet?
plusieurs les utilisent ici?

Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:11

Pour un oedeme pdt grossesse ,MERC-C ZINC SANIC sont les 3 remèdes homeo indiqués
Apres pour trouver le bon il faut d'autres symptômes de l'animal
Ensuite une fois trouvé il faut savoir doser et redonner au bon moment et à la bonne dose ,c'est une medecine de precision par rapport à la medecine chimique
Meme les scientifiques ne sont pas capables de trouver comment ça marche ,du coup on les laissent encore chercher ,c'est leur metier bounce bounce
Je viens de soigner 2 pneumonie et 1 eau au cœur sur ovins ,1 infection pulmo avec bave sur veau ,je viens d'activer un velage (velée 10mn apres remede) et tout le reste
J'ai passé à l'homeo depuis 4 ans car les antibios ne faisait plus rien chez moi ,tous les veaux mouraient et tous les agneaux naissant en mars
Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:09

Merci!!

vous avez des livres sur le sujet à me conseiller!?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:29

non aucun livre n'explique la bonne pratique de l'homeo à ma connaissance
les livres courants sont des recettes de cuisine ou il manque le petit truc qui fait la reussite presque à chaque coup
le mieux est une formation de 4 j avec un veto de GIE zone verte ou Patrice Rouchossé quelque part en France
Il y a aussi la formation à distance sur planetehomeo mais il faut compter au moins 1000€ ,déjà une consult de ce site (articles gratuits) peut aider à bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 2:52

merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
fermedeslys

fermedeslys


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:49

Youpiiiii !! Maya a eu 3 beaux chevreaux tous bien vivants et en santé Smile


Elle est encore bien enflée, a beaucoup maigri mais elle devrait se rétablir bien vite!!

quel soulagement..


elle doit se sentir bien légère en tous cas Smile
2 mâles de 3.5 et 4.5 kilos
et une femelle de 4 kilos...

Revenir en haut Aller en bas
arcange06




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015

4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:16

cheers cheers bravo pour elle , un regine ou tu perds 12kg d'un seul coup 4 pattes très enflées... 312503953 4 pattes très enflées... 312503953
du coup 3 de plus , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 pattes très enflées... Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes très enflées...   4 pattes très enflées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 pattes très enflées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agneau avec les pattes faibles
» chevrette de Mars 2012 ne tient plus sur ses pattes
» oreilles enflées
» Paralysie pattes arrière sur agnelle
» Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: