Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 agneau avec les pattes faibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:39

bonjour j ai un agneau mâle de 20jours élevé au biberon car Il est né d une portée de 4 donc il y en à 3 au biberon il tête normalement n à pas de diarrhée mais il à les pattes arrières faibles il n arrive pas à courir, à suivre les 2 autres et j ai l impression que c'est de pire en pire auriez vous une idée de se que c'est? Je pensais à du raide
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:04

il est sur 3 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:30

Non c'est comme si il avait du mal à forcé dessus No
Revenir en haut Aller en bas
Ouhlalà!

Ouhlalà!


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Au cul de mes biques
Date d'inscription : 20/02/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:47

Donne lui du sélénium assez rapidement!
Si c'est le raid, ça va aller assez vite... au mieux, c'est ça et tu sauves ton agneaux, au pire, c'est autre chose et tu as perdu 2 euros de sélénium...
Revenir en haut Aller en bas
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:05

Ok c'est se que je pensais faire est ce que c contagieux? Ils sont assez petit puisqu ils ont en moyenne 9kilos à 20 jours sa pourrait venir de la? Une carence?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:13

"Ils sont assez petits puisqu'ils ont en moyenne 9 kilos à 20 jours"
Ca n'a rien de ridicule pour des agneaux au lait artificiel, et ça dépend aussi de la qualité du lait.
"est-ce que c'est contagieux?" Le raide étant lié à une déficience vitaminique, ça ne saute pas de l'un sur l'autre comme un virus ou une bactérie. Mais, si tous avaient le même régime, ça peut se généraliser. Vitamine AD3E, Sélénium.
....
Pour une information , lisez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:43

merci beaucoup demain je file au veto et piqure! et par prevention je traiterai les 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:00

Il me semble que ces vitamines, c'était assimilable par voie orale pendant les premiers jours de leur vie. Et que c'était un truc à faire aux brebis à l'occasion de la tonte en mai..... pour bien préparer sa saison.... Il y a vingt ans , on le faisait systématiquement aux agneaux viande, avec un planning, rotatif.... pendant trois jours. Et puis, on a laissé tomber la contrainte....
Donc, tu vas pouvoir laisser ta seringue au placard, je crois, pour les naissances à venir.
...
Ah ! Non ! J'oubliais, celui qui traîne a plus de trois jours. Donc, ce ne serait pas assimililable par voie digestive. Tu piques dans la peau du cou avec une aiguille de 3 cm, .Et plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:36

merci pour l'info! je traiterais les brebis a la tonte c'est a dire bientot! j'ai piquer les agneaux en sous cutanée avec du selephos, selenium + vitamine e les 2 premiers jours de vie mais comme a la naissance ils etaient petits je pense que sa n'a pas suffit et la mon veto ma donné la meme chose mais d'une autre marque c'est du selepherol et 1 fois par semaine pendant 3 ou 4 semaines en IM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau avec les pattes faibles Empty
MessageSujet: Re: agneau avec les pattes faibles   agneau avec les pattes faibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agneau avec les pattes faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agneau avec bouton sur la lèvre
» Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes
» oedèmes pattes arrières chèvre gestante
» agneau avec maladie mistère ...
» 4 pattes très enflées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: