Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 panacur 250

Aller en bas 
+2
chris57
celinedia
6 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

panacur 250 Empty
MessageSujet: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:47

Bonjour je viens de me procurer du panacur 250 mais sur la boîte il y a marqué chien....est ce le même pour les chèvres merci
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:21

Bonsoir Céline,
Je ne réponds pas vraiment à ta question mais :
Il y a 250 mg de fenbendazole/comprimé et la posologie est d'1 comprimé/5kg chez le chien. J'ai vu par ailleurs des bolus panacur pour ovins dosés à 250 mg et la posologie est d'1 bolus pour 50 kg!!! J'hallucine sur la différence de posologie selon l'espèce...
Par contre, je me méfierais plutôt du transfert d'espèce à espèce pas tant par rapport à la molécule principale mais par rapport aux excipients. Et là, on ne sait rien: excipients...qsp (=quantité suffisante pour). Qu'est ce qu'ils foutent donc comme excipients dans le vermifuge pour chiens? Et que d'autres espèces sont d'ailleurs susceptibles de ne pas supporter?
Attendons tout de même d'autres réponses. je re si je trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:25

Si tu as des chiens, ce n'est pas perdu, peut-être est-ce plus prudent de garder cette boîte pour eux. C'est perso ce que je ferais Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:47

coucou, merci infiniment de ta réponse ( à louis aussi via privé) ....
j'ai trouvé de petits vers blancs dans les crottes de mes chèvres, et elles ont un peu maigri, rien d'allarmant mais je les vermifuge toujours après les mises bas....
je voulais me débrouiller seule sans véto, en donnant moi meme le vermifuge, et j'avais lu dans un ancien post le panacur 250, mais effectivement j'avais pas percuter sur la différence des espéces pour les cachets....
je vais aller rendre les cachets demain à la pharmacie...
avez vous une idée de vermifuge pour mes chèvres que je peux avoir même chez un véto mais sans consultation?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

panacur 250 Empty
MessageSujet: panacur   panacur 250 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:54

chez ton véto habituel, tu peux avoir le vermifuge que tu veux sans payer la consultation !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:02

voici pour les excipients
Panacur 250
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:34

oooh merci, gilles! @céline: le panacur, comme tt autre vermifuge, c'est sans ordo chez le veto ,3 ou 4 euros le sachet de 25 g. De mémoire, tu traites une chèvre avec un sachet, mais à vérifier, je ne sais plus. Ca existe aussi en liquide,flacon de 250 ml, 500ml, 1L; Tout dépend du nombre de chèvres que tu as, et si tu veux traiter tout le monde ou au cas par cas. Perso je ne fais que au cas par cas, mais j'ai du bol, pas trop de souci sur le parasitisme (pourvu que ça dure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:58

Attention, tout anti parasitaire est soumis à ordonnance. Après, le veto peut le donner sans consultation, mais il faut avoir l'ordonnance en cas de contrôle.
Je dis ça,mais je sais bien que personne ou très peu de gens s'y tiennent, moi la première...
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:03

ah oui milou, tu as raison, ordo et consultation, pas la même chose...Mais le véto accepte-t-il de vendre un produit en faisant une ordo mais sans consultation?. j'avoue qu'ici, c'est sans ordo/sans consult...Je note dans mon petit cahier de soins, pi voilà...Au pire, garder la notice ou l'emballage, ça peut servir...(pareil, genre de truc que je ne fais jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:06

Oui, ordonnance obligatoire , sauf qu'en France , aussi, on peut avoir ces produits en pharmacie, sans ordonnance.
On a un registre d'élevage obligatoire. Les ordonnances doivent y être classées, et les contrôles peuvent remonter sur 5 ans..... Je sais, on me l'a fait. Mais rien ne nous empêche de vermifuger les bêtes des autres éleveurs à l'occasion de la tonte, ou quand on nous appelle pour un souci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:01

bon alors je demande au véto du panacur en sachet...oui je vais traiter tout le monde grandes et petits, je le fais une fois par an apres les mises bas...mais purée voilà je l'ai pas noté l'année dernière et je ne me souviens plus lequel j'ai utilisé...c était un véto non rural qui m avait dépanné, et il n'est pas à coté de chez moi...pfffffffffff m'en veut...je sais qu'il m'avait donné pile poils d'après le poids total des bêtes et pas une goutte de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panacur 250 Empty
MessageSujet: Re: panacur 250   panacur 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panacur 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panacur
» Panacur
» panacur 250 boli lait???
» comment donner le panacur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: