Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment donner le panacur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:09

le véto m'a vendu du panacur en poudre que j'ai donné mélangé au granulés de cérales mais la poudre vole quand la chèvre en mangeant souffle par ses naseaux , résultat la dose n'est pas absorbée comme il faut.Comment faire pour qu'elles mangent tout ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : PLeumartin (86)
Date d'inscription : 19/02/2009

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:13

bonjour pour administrer le panacur moi je le dilue dauns un peu d'eau et le donne à la seringue sur conseil de mon véto cela fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:24

merci Stéphane, je me posais justement la question de la dilution car sur l'emballage ils disent de saupoudrer sur la ration
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:49

Je vermifuge chèvre et brebis au Panacur et je fais comme Stephane. Si je l'incorpore à la ration, j'ai 2 chance sur 3 pour qu'elle ne mela mange pas (j'ai fait le test ! ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:24

combien de fois dans l'année on peux le donner ? faut_il aussi alterner avec un autre vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:47

l'ideal c'est defaire une copro pour verifier. Le panacur est un vernifuge qui s'emploi en lactation Tu peux alterner avec hapadex par exemple qui s'utile en fin de gestation. ILa une ifficacitée plus large.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:15

Comme les autres, avec de l'eau et dans une seringue. Au moins tu es sure que c'est bien prit.

Pour les vermifuges, il faut alterner les molécules pour éviter les résistance. Et le mieux c'est de faire des copros pour donner le bon traitement et surtout pour voir si il y en a réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:25

pour les copro on peux voir le labo de l'ALLIANCE P ,? SAVEZ VOUS comment ça se passe ? le coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:42

CHEZ MOI LE PANACUR JE L4ACH7TE DANS UN BIDON ET IL EST LIQUIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner le panacur? Empty
MessageSujet: Re: comment donner le panacur?   comment donner le panacur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner le panacur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panacur
» panacur 250
» Panacur
» panacur 250 boli lait???
» Puis-je donner de l'aspégic à ma brebis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: