Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 grumeaux qui sortent d'une mamelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:57

bonsoir, une de mes primipares qui est la dernière à devoir mettre bas, a d'énormes grumeaux dans une mamelle, ça fait comme de longs trucs blancs et dur, hier matin et aujourd'hui j'ai voulu voir si elle avait fait une monté de lait, et à chaque fois la même mamelle avait des grumeaux.....
est ce une future mammite? est ce normal avant la mise bas? dois je m'inquiéter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:38

Ca peut arriver à la mise bas, et ça disparait petit à petit. Dans ce cas, les grumeaux sont assez durs et certains ont du mal à passer par le sphincter. Il faut masser le grumeau à travers le trayon pour l'aider à passer et ça fait des sortes de vermicelles.
Mais la vraie question, c'est pourquoi as tu trais alors qu'elle n'a pas encore mis bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:26

Je sais bouc occitan. ...c'est plus fort que moi de leur vérifier les trayons. ...je tatouille juste...
Revenir en haut Aller en bas
xena




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2014

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:46

Bonjour moi sa vien de m arriver et c était une mammite. Prevois du colostrum au cas où. ...
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:01

salut celinedia
tu ne devrais pas toucher les trayons !!! il n'y a rien à "vérifier" avant la mise bas ;il faut leur ficher la paix;et tu vois juste après la mise bas et si il y a problème tu utilises du colostrum prévu d'avance pour ça ;
il y a des bêtes qui "montent" en lait au dernier moment ,d'autre pas….;
en trayant ,meme un peu ,tu va favoriser les mammites aussi….
ce n'est que mon avis …..
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:09

Avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:13

méa culpa, merci de vos conseils, je ne le ferai plus c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grumeaux qui sortent d'une mamelle Empty
MessageSujet: Re: grumeaux qui sortent d'une mamelle   grumeaux qui sortent d'une mamelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grumeaux qui sortent d'une mamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grumeaux
» grosseur mamelle
» Mamelle poreuse
» Pus +mamelle...HELP!!!
» mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: