Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevreau à la tête enflée

Aller en bas 
+3
lor0055
boule
Pek72
7 participants
AuteurMessage
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:54

Bonjour, quelqu'un sait-il ce que ça peut être, c'est gonflé depuis une semaine (ça a empiré), mon petit bouc boit sans souci à la louve, n'a pas de fièvre ni d'autre symptôme). J'ai pensé à une allergie mais je n'ai jamais vu ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:50

salut on dirait qu'il y a une zone qui perd ses poils … ça me fait penser à un abcès …. des fois ils sont très mal placés donc ça pourrait être ça ;où une piqure d'araignée …..
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:17

Si c'est mou, ça va répandre autre chose que des globules blancs.....
Chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:57

Bingo c'était un abcès! Il a percé ce soir, bien cracra! Ce qui m'a mis dedans c'est que c'était vraiment très souple, de température normale et sans aucun autre symptôme. Mon homme m'avait mis la puce à l'oreille en me parlant d'une vache avec une sinusite suite à un écornage, là j'avais ébourgeonné il y a10-15j
Petite couverture antibio et soins locaux, j'espère qu'il est soulagé au moins!
Merci pour mon Lustucru d'avoir pris le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:58

L'abcès n'a même pas percé dans la zone avec peu de poils (pas vraiment dépilée, bien "tendue")...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:23

en homeo il y a un rem pas mal pour terminer un abcés
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:31

Merci, là ça va, aucun autre problème et c'est bien propre. Par contre un remède "miracle" contre la chiasse à E. coli qui me bousille toutes mes dernières nées une à une je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:14

Là tu demande du lourd ,le remede pour ton troupeau existe mais pour le trouver ?il faudrait trouver un veto homeo uniciste ou te former pour 2016
voit mon MP
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:28

Pek72 a écrit:
Merci, là ça va, aucun autre problème et c'est bien propre. Par contre un remède "miracle" contre la chiasse à E. coli qui me bousille toutes mes dernières nées une à une je suis preneuse!

ce serait plus logique de chercher la source, elles ont quel âge, nourris comment ?
sous la mère, lait en poudre, à la louve ou au multibib ?
du foin, de l'eau à dispo, de quelle manière ? litière ? mort rapide ou non ?
et la cryptosporidiose (entre 4/6 jours ou 15/18 jours)

le plus souvent, les tétines et le matos de distribution, laver/désinf les tétines, seau, fouet ou ustensiles utilisés après chaque distribution, en + à la louve nettoyage/dés au moins une fois jour du système mélangeur, l'eau de javel ça le fait pour le tout, de même pour le seau ou distrib de l'eau, faire gaffe aussi si lait en poudre à ce qu'il soit bien conserver au sec, pas de rongeur à proximité,
tu peux leur donner du germinibe dans le lait dès les premiers symp, mais si c'est mort rapide, il faut trouver l'origine de la contamination, sinon dès la deuxième semaine tu peux aussi mettre à dispo progressivement du bicarbonate de soude et chlorure de magnésium
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:38

Bonjour, la source je la connais, mais pour d'autres qui pourraient être confrontés à la situation je vais ouvrir un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Mr larry..




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2015

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:47

Salut a tous moi jai aussi un probleme de diarrhe avec une de mes chevres c biscotte 3ans maman depuis 6mois et depuis debut septembre c pas la joie.
Elle a choper un truc sous la machoire com un abces ca a duree une petite semaine et un matin ca empirer severement. Une tete de boxer!! Tout enffler juskau nivau des oreille. Pauvre petite bete. Direction le veto apres taf. Antibio et vermifuge kil ma di!! Bon ca c passer mai maintemant c diarrhe sur diarrhe. Biscotte est toute creuse et pourtant a de l'appetit. Mai ce soir elle a pas bouger kan je sui venu leur apporter du foin elle est reste allonger dans la cabane. C bizar d'habitute c une vrai morfale. De koi ca peu venir? Koi lui donner? Si kel kun a une solution ca serai cool merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:54

an ti bio et ver mifuge ont dés truie la flore=>la re con sti tuer pour comment sait
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 2:16

Mr larry.. a écrit:
Salut a tous moi jai aussi un probleme de diarrhe avec une de mes chevres c biscotte 3ans maman depuis 6mois et depuis debut septembre c pas la joie.
Elle a choper un truc sous la machoire com un abces ca a duree une petite semaine et un matin ca empirer severement. Une tete de boxer!! Tout enffler juskau nivau des oreille. Pauvre petite bete. Direction le veto apres taf. Antibio et vermifuge kil ma di!! Bon ca c passer mai  maintemant c diarrhe sur diarrhe. Biscotte est toute creuse et pourtant a de l'appetit. Mai ce soir elle a pas bouger kan je sui venu leur apporter du foin elle est reste allonger dans la cabane. C bizar d'habitute c une vrai morfale. De koi ca peu venir? Koi lui donner? Si kel kun a une solution ca serai cool merci

bonjour,
quel diagnostic pour le véto, il t'a dit ce qu'il suspectait ?
qu'as tu donner comme vermifuge et quelle dose ?
la diarrhée est de quelle couleur, que donnes tu comme alimentation ?
si tu as de l'argile ou du charbon, tu peux en donner en attendant d'en savoir plus, du germinibe ce serait mieux

nb
langage sms  Evil or Very Mad  Fautes d'orthographe, un peu d'effort s'il vous plaît  Twisted Evil merci
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 5:48

Bonjour à tous. Je ne vais pas apporter de solution au problème à résoudre, mais en évoquer un autre.
J'ai eu des difficultés à lire les posts précédents.
Serait-ce mon grand âge ou ma vue serait-elle déficiente ?
Hé non, c'est une nouvelle langue qu'il suffit d'apprendre......
Je sais, c'est parait-il une façon de gagner du temps. Ce qui n'est pas prouvé.
Pourquoi ne pas utiliser un mode d'expression sensé être connu de tous ?

Le français !!!!!!!

Bonne lecture et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:39

Lisez donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le troisième paragraphe est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Chevreau à la tête enflée Empty
MessageSujet: Re: Chevreau à la tête enflée   Chevreau à la tête enflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau à la tête enflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête enflée nez qui coule....
» chèvre abbatue et tête enflée.....
» chèvre qui se tète
» demi mamelle dure est enflée
» agneau mou (ne tête pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: