Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 agneau blesser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:18

bonsoir,

j'ai un agneau qui est née dimanche et ses fait bousculer par une brebis lundi. Sa patte avant droite ne pose pas au sol que dois-je faire?


merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:59

Cherche où il est blessé.
Plaie ?
Si c'est non, vite une atelle, pour qu'il marche, et suive sa mère....
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:02

il n'y a pas de plaie

je fait comment une atelle
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:05

Bonsoir.
j'ai fait vite tout à l'heure, à la traite avec le téléphone.
Maintenant, de retour sur le pc, je t'explique :
S'il n'a rien aux ongles, cherche plus haut si ça craque, ce serait cassé, étonnant... !
Surtout, ne pas bloquer toute la patte, de l'épaule au sabot, car il ne marchera pas.
S'il n'a pas trop mal quand tu le tripotes, il ne devrait y pas avoir de fracture, mais peut-être une articulation un peu bousculée, ... 'un bout de gaine isolante, en espèce de mousse... pour tuyau de chauffage suffirait pour maintenir la zone en ligne, et le soulagerait.
Si c'est une entorse, au bas du pied, avec la mousse, fais comme une botte haute, un adhésif autour, et en quelques jours, ce sera remis.
S'il y a fracture, de la partie d'en bas, qui en fait est un doigt, pareil, mais plus rigide. Moi, j'ai du plâtre d'hôpital, trois tours, et c'est bon. Plus simple : une gaze, un carton roulé, et un adhésif autour, c'est léger, et ça suffit. Et un adhésif pour maintenir des ongles, à l'articulation, au-dessus. En grandissant, ça se répare vite.
Surtout, il ne faut pas qu'il ait l'impression que c'est lourd ...
Dis, si tu ne t'en sors pas.
Parfois, on ne fait rien, ils prennent des forces, et en quelques jours, ils marchent normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:16

merci je vais essayer sa me coute rien
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:24

Ce matin, as-tu réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:53

j'ai pris du carton d'emballage alimentaire que j'ai mis autour de sa patte il pose dessus quand il est a l'arrêt mais marche sur 3 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:06

il est sorti pour la 1er fois aujourd'hui et j'ai bien peur que se soit l'épaule qui soit touché
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:16

Si tu n'as pas ca sous le coude, vas dans ta pharmacie demain et prends eucalyptus citronné, menthe poivrée, gaulthérie couchée. Ce sont des huiles essentielles qu'on trouve très fréquemment.

Dans un petit pot tu mets de l'huile de tournesol et tu rajoutes 10 gouttes de chaque HE pour lui faire un bon massage sur toute la patte (enlève le platre ou l'atèle si il l'a encore bien sur). A renouveler plusieurs fois.
Les agneaux sont pour certains très chochotte, ce n'est peut être pas grand chose.

Qu'est ce qui te fait penser que l'épaule est touchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:46

Evidemment, si c'est l'épaule, ça change tout. Et , comme il n'y a pas de clavicule, ça va se remettre très vite à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:42

Rastarine a écrit:
prends eucalyptus citronné, menthe poivrée, gaulthérie couchée.

Dans un petit pot tu mets de l'huile de tournesol et tu rajoutes 10 gouttes de chaque HE pour lui faire un bon massage sur toute la patte (enlève le platre ou l'atèle si il l'a encore bien sur). A renouveler plusieurs fois.
Cette recette convient pour ? traumatisme,choc sans plaie ,forcage de muscle ,tendons?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:11

Ce sont des Huiles anti infla donc oui. Douleurs musculaires, articulaires, tendinites, entorse... Analgésique et anti infla pour la menthe poivrée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:16

Merci bien ,ça peut depanner et soulager
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2015

agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:12

ok merci gentil tous vos message, sa ne le dérange pas du tout de marché sur 3 pattes il commence a faire des cabriole mais la réception n'est pas très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau blesser Empty
MessageSujet: Re: agneau blesser   agneau blesser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agneau blesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration agneau
» Agneau domestique
» agnelle malade
» Agneau qui s'est brulé
» grosseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: