Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xzara




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2015

Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Empty
MessageSujet: Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison   Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite faire mon fromage de vache maison,ayant suivie les étapes pour la fabrication de celui ci j'ai des questions à vous poser,à vrai dire j'avais commencé à en faire l'année dernière,fromage réussi mais pas assez salé,aujourd'hui je compte me relancer mais dans les règles de l'art,pour commencer j'ai encore de la présure que j'ai acheté l'année dernière à un agriculteur,1 an après est-elle toujours bonne ?? puis-je utiliser autre aliment pour remplacer la présure du style le citron comme j'ai pu le voir ou pas ?? et pour finir,j'ai vu sur des tutos vidéo que certain n'utilisez pas du ferment,bien ou pas bien ?? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Empty
MessageSujet: Re: Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison   Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:49

Bonsoir.
De nombreuses visites du sujet... sans suite...
xzara a écrit:
,pour commencer j'ai encore de la présure que j'ai achetée l'année dernière à un agriculteur, 1 an après est-elle toujours bonne ??.
En général, sur les bouteilles de présure, la durée d'utilisation permise ne dépasse que rarement le quatre mois. Dans certains posts, la cause de l'échec a été imputée au manque d'efficacité du produit... donc...
xzara a écrit:
puis-je utiliser autre aliment pour remplacer la présure du style le citron comme j'ai pu le voir ou pas ??
Quand on veut avoir la certitude de réussir, on reste dans le classique. Il a fait ses preuves.
On a tout expliqué à propos de la concentration, du dosage, et des risques d'erreurs...
Les ferments mésophiles, ont été mis au point par des professionnels, ils apportent entière satisfaction, leur efficacité est reconnue... Ce serait dommage de tenter des expériences vouées à l'échec, si on ne maîtrise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 19/06/2010

Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Empty
MessageSujet: Re: Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison   Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:36

Le 1er fromage que j'ai fait (lait de vache - frais), j'ai voulu le faire cailler au citron ....

Ben ... pas évident lol il faut être patient, et .... même si ça finit par cailler, la texture est pas top, et le rendement n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedudaubrartier.be
Contenu sponsorisé





Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Empty
MessageSujet: Re: Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison   Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fromagerie enfin finie (ou presque)
» aide pour lancer 1 fabrication de fromage type "camenbert"
» fromage maison avec des trous
» fromage de vache
» peut-on vendre ses fromage fais a la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: