Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Biberon 5 tétines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylviane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Biberon 5 tétines Empty
MessageSujet: Biberon 5 tétines   Biberon 5 tétines Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:45

Bonjour
J'ai quelques brebis, et d'habitude, j'ai juste un ou deux agneaux à faire téter. J'utilisais des bouteilles en plastique....

Cette année, j'en ai déjà 6. Donc la bouteille ne suffit plus. J'ai donc acheté un biberon à 5 tétines, mais ils n'arrivent pas à téter (alors qu'ils y arrivent à la bouteille).

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous le même problème et comment avez vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Biberon 5 tétines Empty
MessageSujet: Re: Biberon 5 tétines   Biberon 5 tétines Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:17

Si ils sont habitués a la tétine de la bouteille, la tétine du multi biberon est différente et ils ont perdu leurs marques.
Sur un petit lot d'agneau au biberon l'année dernière j'ai eu ce problème. Ils étaient déjà grands et vraiment très habitués a leur tétine. Quand j'ai mis le seau multi tétine aie aie ... Mais au bout de quelques jours et de patience tout est rentré dans l'ordre.

Vérifies quand même que le trou des tétines soit suffisant. Et prends les individuellement si besoin pour leur apprendre a téter les nouvelles tétines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Biberon 5 tétines Empty
MessageSujet: Re: Biberon 5 tétines   Biberon 5 tétines Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:18

Bonjour.
Le seau aluminium à 5 tétines, placées sur la même face, s'équipe avec des tétines à clapet, modèle Labelvage ou autre... Il suffit de le fixer à une cloison, à l'aide d'un petit support en métal qui s'accroche sur le système ... et bloquer l'anse à la cloison par un crochet ou un élastique.
Plus les petits sont mis tôt au seau, mieux ils s'y branchent.
Et pour le modèle à 12 tétines autour, c'est un pied, en dessous... sur une jante de voiture, avec un système maison pour poser et enlever le seau à chaque fois...
Et comme le problème serait classique, même en Dordogne, n'est-ce pas, oui, il faut les habituer à la tétine classique, qui se pose aussi bien sur un petit biberon, un grand... (tailler une rondelle, avec un trou au milieu, et clipser...) comme sur le seau. Et la tétine, à l'origine, a un trou trop petit, à ouvrir un peu au cutter.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sylviane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Biberon 5 tétines Empty
MessageSujet: Re: Biberon 5 tétines   Biberon 5 tétines Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:51

Ok. Merci beaucoup
je vais m'armer de patience Razz

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon 5 tétines Empty
MessageSujet: Re: Biberon 5 tétines   Biberon 5 tétines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon 5 tétines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clapets + tétines
» seau à tetines pour agneaux
» probleme de biberon
» Refus du biberon
» allaitement naturel ou biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: