Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refus du biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:33

Bonjour, j'ai un petit souci avec l'une de mes agnelles. Elle a été pendant les 15 premiers jours de vie avec sa mère avant que je ne les achète. Arrivées chez moi, je les ai séparées (comme j'ai fait avec l'autre petit et sa mère) pour pouvoir transformer le lait de la traite. Or, si le jeune qui avait une semaine au moment de l'achat, a bien pris le pli du bib après deux jours d'hésitations, l'agnelle refuse systématiquement le biberon. Je suis obligée de la forcer et c'est pas terrible, ni pour elle ni pour moi. J'ai cédé au bout de 4j et l'ai remis chez sa mère qui du coup lui donne des coups de tête pour qu'elle dégage. Je l'ai donc récupéré et continue le "gavage"... Ca fait presque 15 jours maintenant que ça dure : et j'ai essayé avec du lait en poudre, du lait de sa mère, du lait tiède, plus chaud,... Alors petites questions : auriez-vous un truc pour qu'elle accepte la tétine? Et si non, à partir de quand puis-je la sevrer sans risque pour sa croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:18

Elle est comment la tétine ?
Tu utilise un bib pour bébés (humain) ou des tétines d'élevage ? C'est neuf ?
Le lait il est comment quand tu le donnes, bien chaud ? Tiède, froid ?
Y a des agneaux qui ne s'habituent jamais au biberon ... Ce que tu peux essayer de faire si elle n'accepte vraiment pas du tout du tout c'est la faire téter quelques fois chez sa mère mais il faudra l'attacher/la tenir si elle n'accepte plus de se faire téter.

Mais bon j'ai relu et je vois que ca fait déjà 15 jours qu'elle ne veut pas prendre le biberon ... hmpf
Si j'ai bien tout compris là elle a 1 mois c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:32

Moi, j'essaierais de lui mettre le lait dans une bassine ou un seau. La première fois , il faut lui plonger la tête dedans pour qu'elle goûte (sans la noyer, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:30

Oui j'utilise un bib pour humain mais la tétine n'est pas neuve. j'ai testé la tête dans le seau sans la noyer ;-) et visiblement elle a décrété que finalement le bib c'est pas mal. Est-ce parce que je lui ai fait sauter le bib de midi en me disant que si elle a vraiment faim elle le prendra ou est-ce qu'elle lâche du lest??? En tous cas ce soir elle a accepté de le prendre sans trop de mal.... Premier soir sans gavage applause Merci pour l'idée du seau
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:14

Ahhh mais cette miss a faim et finalement le bib c'est pas mal ^^ la coquine.
Et bien tant mieux si elle boit ! Tu dois etre soulagé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:16

Ah ça oui : je me voyais la gaver encore un mois trois fois par jour... Et ce matin, non seulement, elle a bu seule mais a cherché la tétine d'elle même. Chipie, chipie : ça promet quand elle sera grande celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus du biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberon   Refus du biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus vaccination fco
» probleme de biberon
» Biberon 5 tétines
» allaitement au biberon agneau
» allaitement naturel ou biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: