Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lien entre différents UF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boule de laine




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2014

lien entre différents UF Empty
MessageSujet: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:12

Bonjour
Y a t'il un lien entre UFC et UFL ? Je veux dire par là, peut t'on à partir d'UFL calculer les UFC ?
J'ai une analyse de foin me donnant les UFL et je voudrais pouvoir utiliser ces résultats pour calculer la ration des chevaux.
Je pense que c'est impossible mais quelqu'un peut t'il me confirmer ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

lien entre différents UF Empty
MessageSujet: Re: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:15

Bonsoir.
Je vais vous mettre de la lecture, de base, pour élever des chèvres, et comprendre . Vous aurez le guide pratique, en cliquant sur le mot    élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Boule de laine




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2014

lien entre différents UF Empty
MessageSujet: Re: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:53

Merci ! Manque de pot j'élève des brebis et le document ne pouvait pas trop m'aider mais il est intéressant tout de même.  Wink

A force d'acharnement j'ai trouvé, il faut ramener les UF à la valeur en kcal à laquelle ils correspondent.
Il faut juste savoir que :
1UFL = 1700 kcal
1UFC = 2250 kcal
A partir de là y a plus qu'à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

lien entre différents UF Empty
MessageSujet: Re: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:30

Bonjour.
Nous aussi, nous n'avons que des brebis, mais les valeurs données pour tous les aliments s'appliquent, de la même façon.
A chacun , ensuite, d'équilibrer ses rations, en fonction de ce qu'il a, et du moment dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Boule de laine




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2014

lien entre différents UF Empty
MessageSujet: Re: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:19

ok. Je pense que j'ai dû mal formuler ma question ou alors j'ai le cerveau en panne. Je crois qu'on ne se comprend pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien entre différents UF Empty
MessageSujet: Re: lien entre différents UF   lien entre différents UF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lien entre différents UF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre formes des testicules et mamelles des chèvres????
» lien rustica
» différents types de présure
» Des cabris de pères différents
» quelle différence entre du foin et de la luzerne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: