Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 controle DSV

Aller en bas 
+6
lacabrière
bananou
marianne
Rien De Grave
lor0055
Bernique
10 participants
AuteurMessage
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:00

enfin..anciennemen DSV.
La très chère dame n'a eu de cesse de me rapppeler que ma fromagerie ne correspond pas au projet envoyé à son ancien chef il y a 3ans.
Mes analyses de fromages sont OK mais madame m'a prévenue: interdiction de vendre mes fromages.
Heuuuu pourquoi puisque nous avons une obligation de résultats et non de moyens????

Quest ce que je risque si je vais sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:36

Elle part en vacances, demain.
Elle prépare ses valises.... ce soir.
A son retour, si elle revient,
ce sera un beau labo qu'elle va voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:33

Elle la motive par quoi son interdiction de vendre les fromages ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:20

Pour le moment je n'en sais rien,j'attends le RAR.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:37

tu es agrée CE ou non ?
je ne m'en souviens plus Wink 
mais ne t'inquiètes pas, elle n'a pas a juger la modif de ton projet, sauf si celui ci te donnerait des obligations différentes, par ex si tu es en dérogation à l'agrément et que tu ne respectes pas les distances imposées ou la quantité de from, et même dans ce cas, elle ne peut pas t'imposer de ne plus vendre, seulement un courrier te demandant de régulariser ta situation
effectivement, hors agrément ce, tu n'as pas d'obligation de moyen mais de résultat
pour une interdiction de vente de tes produits, il faudrait que les analyses mettent en évidence des germes dangereux pour la santé humaine avec dépassement important des seuils préconisés pour ces germes
quand tu recevras son "rapport", en fonction de ton statut et de ce qu'elle va considérer comme non conforme, tu aura le temps de réagir
en attendant tu fais comme d'hab,  Very Happy tu ne risques rien du tout, même pas un pv tant que tu n'as pas de courrier officiel avec AR te signifiant explicitement une interdiction de vente
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 3:13

Pas d'agreement CEE.La fromagerie etait certes sale mais madame n'a fait aucun prelevement de fromage (evidemment,ceux laissés en vue d'atterrir dans la vitrine etaient nickels dans leur plateau) .Elle a fait des photos par ci par là.
Ca me dégoute parce-qu'en pleine crise de listeriose sur une partie des biquettes, j'ai fait une analyse volontairement... même pas une trace de listeria sur les fromages .Alors ok ma fromagerie etait sale et c'est ma faute mais les résultats prouvent  que ma facon de travailler est ok.

D'ailleurs je ne dors plus là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:21

La nuit porte conseil....

-la nana  n'a à aucun moment montré de carte o de document officiel prouvant son appartenance à la DSV (DD machin hein)
- elle n'a fait aucun prélèvement de fromton
-nous vendons de la viande en direct et des oeufs: elle n'a posé aucune question à ce  propos,encore moins vérifié la temp armoire frigo (différente de celle fromton forcément)mais par contre a laissé mon armoire fromton ouverte très longtemps (vive les mouches!!!)
-n'a absolument pas cherche à voir le "magasin" ici.

Après avoir dormi ,tout  cela me parait très très curieux.


Dernière édition par Bernique le Ven 22 Aoû 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:30

Bonjour.
C'est vrai qu'on est dans un monde spécialement vicieux....
Et si c'était un coup monté ..... car ça existe....
.
En descendant de son véhicule (en principe identifiable) a-t-elle enfilé sa tenue obligatoire ?
Et, lors des contrôles, sur les marchés, les représentants de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, remettent une fiche pour accuser de leur passage, avec des remarques simplifiées du style RAS, avant d'envoyer le gros rapport.


Dernière édition par lor0055 le Ven 22 Aoû 2014 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:38

Ben écoute je ne sais pas mais:
-pas de carte officielle?
-pas de prélevement?
-seule la fromagerie l'interesserait alors que la viande est à hauts risques sanitaires?
-les oeufs ne l'interessent pas?

Mes moules sont  (chuttt) en plastique gris ,en théorie interdits mais la dame n'a rien relevé?
-le point de vente ne l'intéresse pas?( sur la porte il est écrit :sonner ne cas l'absence)
- elle ne nous a rien fait signer aucun constat???? Si danger immédiat comme elle le disait: ils détruisent à coup d'eau de javel en principe non?

Le dernier controle DSV,le mec avait tellement les chocottes qu'il a placadé sa carte, ts ses papiers étaient estampilles bleu-blanc-rouge...

La saccoche de la nana l'a suivie comme si elle contenait quelque chose de si précieux qu'il ne faut pas le voir...mais à aucun moment je n'ai aperçu le moindre bleu blanc rouge

Je vais au marché ce matin
Bref...


Dernière édition par Bernique le Ven 22 Aoû 2014 - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:41

RIEN Louis,absolument, rien.Jean -baskets...
ps de vehicule identifiable. Blanc e c'est tout.Mais ca encore...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:36

C'est bien dommage que ta curiosité ne t'ait point amenée à prendre note de l'immatriculation de ce véhicule.
Un petit coup de fil à un de mes anciens élèves, ayant accès au fichier des cartes grises, aurait permis de savoir si c'était un véhicule des Domaines, ou privé, d'un fonctionnaire zélé, ou encore d'une curieuse relation ... locale.
J'ai fait le coup à Biquette, pour lui porter la fameuse pince à déboucler. Son mari a trouvé la faille "Pas un camping-car !". Et en Belgique Jonathan, lui non plus n'a pas été dupe. "Reconnu... !"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:58

Dsv eue au tel: et bien oui c'est bie nune nana de la DSV.
Pas de carte? fallait pas demander!On ne la sort qu'en cas de litige (je rêve????)
Je !e suis faite copieusement enguler ,c'est simple!
Sachez que les analyses ne servent absolument à rien,ils s'en contrefoutent! Ils veulent faire de la PRE-VEN-TION! En clair: le résultat importe peu ....

Je suis ...dégoutée, à quoi cela sert il de continuer dans ces condiitions?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:06

Bonsoir.
Maintenant, tu montes vite tout ton matériel, pour avoir un beau labo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:51

salut,
Il y a un principe simple concernant le relationnel: avoir raison ou gagner.. tu ne peux pas faire les deux en même temps..avec la DSV , il faut gagner : fais les aménagements qu'ils te demandent et tout va rentrer dans l'ordre .Au pire tu peux demander un délai si certains travaux sont longs ou couteux ..
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:36

Bananou: oh c'est meme pas une question de cout... juste de TEMPS! On devait faire au printemps mais,nous n'avons que 2 bras...et les journees ne font que 24h (bon tant mieux ceci dit,on bosserait encore d'avantage).

Bref on a le matos pour monter la fromagerie, il faut cogiter rapidos un plan.
Demain je vous file les dimensions et données de départ genre arrivées d'eau /evacuations dejà en place.

Je rage, je peste, je trouve cela vraiment injuste, je ne méritais pas cela.
Mon oncle m'a appris: si l'on te met dehors par la porte, mais entres par la fenêtre.

Ok, je crois que je vais faire ça: obéir avec le sourire niais mais ..., je veux continuer mes fromages qui plaisent aux clients et mes tomes également (ironie de la chose je n'ai plus de tome de bretonne..fini,plus de stock tout vendu! et celui de chêvre est quasi au meme point)

demain est un autre jour.Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 1:34

bananou a écrit:
salut,
Il y a un principe simple concernant le relationnel: avoir raison ou gagner.. tu ne peux pas faire les deux en même temps..avec la DSV , il faut gagner : fais les aménagements     qu'ils te demandent et tout va rentrer dans l'ordre .Au pire tu peux demander un délai si certains travaux sont longs ou couteux ..

là, je ne suis pas tout à fait d'accord,   Smile  
le contrôleur ne peut pas te demander plus que ce que la loi impose, et hors agrément CE
les améliorations à faire concernant les locaux, sont avant tout pour te faciliter tes conditions de travail, l'entretien, et donc la qualité de tes produits au niveau hygiène de la fabrication et du produit fini,

mais pour moi en aucun cas pour faire plaisir à la ddpp,
ce ne sont pas les controleurs qui te viendront en aide lorsque tu n'arriveras plus à rembourser tes emprunts, leur salaire n'en sera pas modifié  controle DSV 3775856123 

tu peux toujours faire de supers locaux, si ton organisation, temps, régularité, manque de connaissance/formation, du début (alim, élevage, traite, transfo, vente) à la fin ne te permet pas de les entretenir journellement, ça ne changera rien au problème
on peut voir des petites fromagerie hyper propre et fonctionnelle et des grandes fromagerie limite cracra, et l'inverse  Twisted Evil 
les résultats d'analyses dépassant les normes on en trouve dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 2:08

Bernique a écrit:
Dsv eue au tel: et bien oui c'est bie nune nana de la DSV.
Pas de carte? fallait pas demander!On ne la sort qu'en cas de litige (je rêve????)
Je !e suis faite copieusement enguler ,c'est simple!
Sachez que les analyses ne servent absolument à rien,ils s'en contrefoutent! Ils veulent faire de la PRE-VEN-TION! En clair: le résultat importe peu ....

Je suis ...dégoutée, à quoi cela sert il de continuer dans ces condiitions?

Citation :
Je rage, je peste, je trouve cela vraiment injuste, je ne méritais pas cela.
Mon oncle m'a appris: si l'on te met dehors par la porte, mais entres par la fenêtre.

Ok, je crois que je vais faire ça: obéir avec le sourire niais mais

ne baisse pas les bras, tu as la plupart du temps comme contrôleur des personnes qui souvent avec finalement peu de formation et pas forcément de connaissance en fabrication fermière, se retrouve avec un "pouvoir" , un petit pouvoir,
(ça, ça vous change un homme et une femme aussi)  controle DSV 312503953 
mais qui leurs donnent l'impression d'être très très importants,

ils en oublient souvent que leur rôles s’arrêtent à l'application des directives de la dgal, que tu t'apercevras assez vite qu'ils ne prennent pas toujours le temps de les lire  Rolling Eyes 

ceci dit, retiens de leurs remarques celles que tu trouves sensées, utiles et pratiques pour ton travail, un regard extérieur même désagréable peut aussi t'aider
les cas de listériose à traiter en priorité, c'est certainement la raison de leur déplacement, il faut trouver la cause, et fait une analyse sur le lait de mélange juste pour ce risque de temps en temps jusqu'à stabilisation du problème tant que les résultats sont négatifs, tu ne risques rien
un conseil, tout contact suite à cette visite, fait le par ÉCRIT, jamais par tél,

bon courage et ne perd pas d'énergie pour eux, soit égoïste garde la pour toi  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:57

Mariane: la listeriose n'a absolument rien à voir la dedans!Il s'agit d'un client mécontent,venu me rapporter un from de chevre et un camembert me disant "ils sont immangeable d'ailleurs je les ai fait gouter à mes voisins ils ont dit pareil"... (je les ai goté devant lui,évidemment rien de particulier)par securité j'ai fait analyser ces fromages-là... analyse parfaite. Jamais eu de listeriose dans le lait et  pour cause: biquettes evincées et mortes!!!!
Pour info: la listria ne survit pas à l'acidité de la présure ou alors il faudrait une quantité astronomique .Lorsqu'il y  a une alerte à la listeria tu remarqueras que c'est TOUJOURS chez des industriels  = contamination du fromage APRES sechage!Jamais le lait...

en clair: la DSV veut me donner une leçon....Le mec m'a sorti que j'osais decouper de la vande "la dedans" pour reprendre son terme...heuuuuuuuuuuuuuuuu jamais nous n'avons coupé la viande ici!!!C'est TVR! Le mec continue: "oui et la trancheuse et le hachoir alors?Le micro ondes?
Mais monsieur, je n'ai pas de  hachoir ni de trancheuse et encore moins de micro onde dans mes locaux!
-bon admettons que ca ne soit pas vous!

Et là tu te dis qu'en fait ils n'ont aucun suivi,c'est de l'aleatoire complet!!!!


Je sais ce que je vaux,mes analyses constantes et régulieres prouvent les choses.C'est ma seule consolation.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:19

Bernique a écrit:
Pas d'agreement CEE.La fromagerie etait certes sale mais madame n'a fait aucun prelevement de fromage (evidemment,ceux laissés en vue d'atterrir dans la vitrine etaient nickels dans leur plateau) .Elle a fait des photos par ci par là.
Ca me dégoute parce-qu'en pleine crise de listeriose sur une partie des biquettes, j'ai fait une analyse volontairement... même pas une trace de listeria sur les fromages .Alors ok ma fromagerie etait sale et c'est ma faute mais les résultats prouvent  que ma facon de travailler est ok.

D'ailleurs je ne dors plus là. pale

je te parlais de listériose suite à ce message et si la dsv était au courant....ils débarquent rapidement
ça leur fait peur de gérer ce genre de crise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et surtout avec la pression des grands groupes qui font du from en bretagne, moins on en parle  controle DSV 3775856123 

ça ne veut pas dire qu'il y en aura dans le lait mais c'est possible,
et effectivement les cas de listéria se retrouvaient le plus souvent chez les industriels, mais quelques cas récents en lait cru ou fromage fermier vont renforcer leur surveillance

et tu as fait le bon choix en faisant des analyses, et de continuer de surveiller, seule preuve pour toi, les résultats négatifs

si quelque chose leur a déplu concernant les locaux, c'est leur job de te demander des améliorations, mais si tes résultats d'analyses sont bons, ils ne peuvent pas t'empecher de vendre et les moyens que tu va mettre en œuvre pour y remédier ne passent pas forcément par des moyens financiers, ça peut être une meilleure organisation, c'est la seule décision du producteur
quand aux mélanges de dossier, c'est pas la première fois que ça leur arrive  Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:24

Bonjour bernique,
dans votre département existe-t-il un GDS et ou un syndicat caprin au niveau de la chambre d'agriculture ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:04

GDS oui. Pourquoi? (syndicat je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:26

pour vous aider, en prenant la défense de vos intérêts face à l'administration, évidemment si vous avez adhéré à votre GDS, pour le syndicat caprin, le technicien peut vous aider à la conception de votre fromagerie, en fournissant des plans etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:31

Mouais boaf.... j'y crois moyen vois tu.
Je ne trouve pas le GDS d'une efficacité... efficace.
Face au probleme de listeria: heu voyez avec votre veto and that's all.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:04

je peux vous assurer que le GDS de mon département est très efficace, il ne ménage ni sa peine et ni son temps pour soutenir les éleveurs adhérents, en cas de suspicion ou de cas avéré de listéria, il recherche la sources de la contamination en pratiquant des prélèvements sur toutes origines  potentiellement contaminantes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:57

Bernique a écrit:
Mouais boaf.... j'y crois moyen vois tu.
Je ne trouve pas le GDS d'une efficacité... efficace.
Face au probleme de listeria: heu voyez avec votre veto and that's all.

+1

gds bretagne et petite structure et caprin,  Suspect Rolling Eyes affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:33

Bonjour.
Ah ! en Bretagne, les éleveurs de chèvres qui ne sont pas liés, ou intégrés dans le système industriel, ils n'ont rien à espérer.
Le GDS Bretagne, il existe, pour les démolir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:48

Mais il n'y a plus de probleme de listeria, ne vous bilez pas pour ça,on a résolu le problème tout seul comme des grands avec les vetos!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:52

Je remonte un peu le post.

Ici, on a une inspectrice DSV... coriace!!!

Ma plomberie est en cuivre, et il me faut le peindre (bah oui, des fois qu'un fromage tombe malencontreusement sur le tuyau sous l'évier, que je le ramasse, l'essuie sur le coin de ma veste, et l'emmène au marché...--' ).

Alors je compatis grandement à ta situation.

Nous sommes en demande d'agrément CEE et à cause de ce tuyau, on est bloqués en provisoire "tant que ce n'est pas peint, je ne donnerai pas d'avis favorable"...

Et personne pour me dire quoi lui répondre, mis à part mon technicien fromager, qui me dit la même chose que toi "si les autocontrôles et leurs résultats sont à jour et normaux, alors RAS. On a une obligation de résultat, pas de moyen!".

D'ailleurs, elle veut que je lui fasse parvenir TOUS les résultats d'auto contrôles, mais on n'est pas obligés il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:49

Le cuivre, mais c'est très bien au contraire. une petite recherche sur le net et tu trouves plein de trucs là dessus. Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:19

C'est connu depuis des lustres que le cuivre est anti bactéries et ils ne viennent que de le decouvrir pour les hôpitaux ils sont lamentables
Par contre trop de cuivre est toxique-->la controleuse pense peut etre qu'un morceau du tuyau va se coller sur le fromage tombé sous l'evier
Le problème en agriculture pour se defendre contre des contrôleurs avec tous les pouvoirs ,c'est de trouver le texte officiel qui dit qu'on est en règle
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:28

je voudrai te rassurer nous pas moins de 5 visites avant l'agrément et a la fin c'était une petite vis qui tient le groupe froid dans le hâloir qui n'était pas inox avec un début de corrosion .
bonne chance et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:21

Le pire, c'est que placé comme le sont les tuyaux, c'est totalement improbable de tomber quoi que ce soit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:35

milou82 a écrit:
Je remonte un peu le post.

Ici, on a une inspectrice DSV... coriace!!!

Ma plomberie est en cuivre, et il me faut le peindre (bah oui, des fois qu'un fromage tombe malencontreusement sur le tuyau sous l'évier, que je le ramasse, l'essuie sur le coin de ma veste, et l'emmène au marché...--' ).

Alors je compatis grandement à ta situation.

Nous sommes en demande d'agrément CEE et à cause de ce tuyau, on est bloqués en provisoire "tant que ce n'est pas peint, je ne donnerai pas d'avis favorable"...

Et personne pour me dire quoi lui répondre, mis à part mon technicien fromager, qui me dit la même chose que toi "si les autocontrôles et leurs résultats sont à jour et normaux, alors RAS. On a une obligation de résultat, pas de moyen!".

D'ailleurs, elle veut que je lui fasse parvenir TOUS les résultats d'auto contrôles, mais on n'est pas obligés il me semble...


tu devrais lui demander "gentiment" de t'expédier le texte justifiant sa demande, et pour ne pas la vexer, "tu veux juste comprendre pourquoi"
alors que - l'eau potable que tu vas utiliser (comme dans beaucoup de lieu privé ou pro) circule dans des tuyaux en cuivre
alors que - c'est un matériau lisse, facile à laver et désinfecter, et de qualité alimentaire
alors que - ton plombier ne te conseille pas de les peindre, car avec la dilatation des tuyaux, la peinture va s'écailler, que la sous couche nécessaire avant de peindre n'est pas alimentaire
( un petit écrit d'un plombier certificat de cuivre qualité alim si tu as fait faire les travaux ou facture )
alors que - les producteurs ne te conseilles pas de peindre, parce que la peinture s'écaille et risque de particules en suspension
alors que - tu as contacté la fnec, qui te certifie que... (tu peux leur tél)
alors que tu as contacté la dgal ......de même

tu n'as que l'embarras du choix, concernant les locaux, le producteur peut utiliser d'autres matériaux ou techniques que celles préconisées
" si les exploitants du secteur alimentaire peuvent prouver à l'autorité compétente que d'autres matériaux utilisés conviennent "

à voir si tu te sens d'argumenter, mais c'est vraiment mieux de ne pas les peindre, car effectivement la peinture s'écaille, que quand il faut repeindre et donc poncer avant, c'est vraiment pas pratique
et que le cuivre pour les conduites d'eau est de qualité alimentaire

relie ce texte que la dgal à expédier à toutes les DDPP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux essayer les questions réponses, juste pour le plaisir de lire une éventuelle réponse, la mise à jour laisse à désirer controle DSV 3775856123 mais le lien est valide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:21

Merci pour les liens je vais la moucher la dame!

Par contre, petite question: la flexibilité elle concerne les ateliers fermiers mais les fermiers avec agrément CE aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 1:37

je ne l'ai pas relu mais il me semble que c'est en fonction du nb de litres de lait
ça doit être en début de page
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:26

Dans le doute, j'ai appelé mon technicien fromager, et il m'a confirmé que les petites structures à agrément européens sont concernées directement.

Donc je vais revoir mon dossier d'agrément!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:48

après relecture

La flexibilité portera sur la construction, la configuration et l’équipement des établissements, ainsi que sur la mise en œuvre de la méthode HACCP relayée par le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) « produits laitiers fermiers ».

II - Catégories d'établissements concernés par la flexibilité dans la
filière lait et produits laitiers
Les établissements traitant moins de 2 millions de litres de lait par an sont concernés par ces mesures de flexibilité. Ce sont en majorité des ateliers de production fermière.
Ces établissements peuvent être enregistrés au titre de la remise directe, bénéficier d'une dérogation à l'agrément ou êtres titulaires d'un agrément sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:07

Le chef-chef est passé: c'est ok... reste son pitbull qui pense qu'en faisant du zèle cela la mettra dans les bonnes graces de son chef... tsss..

Bref c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle DSV Empty
MessageSujet: Re: controle DSV   controle DSV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle DSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle fin d'electronisation
» guide pour le controle sur place en 2011- identification
» auto contrôle lait
» Attention contrôle d'hygiène en masse
» contrôle sanitaire demain matin, des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: