Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bélier malade - demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:53

Je me suis absentée 5 jours et hier en rentrant :
Mon bélier (+ de 5 ans) au pâturage toute l'année avec le troupeau (20 têtes)
- a beaucoup maigri en une semaine (légère perte de poids observée avant mon départ),
- manque d'appétence : ne broute pas mais est venu boire dans la bergerie et mange un peu de foin
- a 39,8°C (température extérieure 25°C et mon bélier est sous abri)
- a été vermifugé en mars (Hapadex) et fin juillet (Supaverm)
- beaucoup de bruits intestinaux
- pas de diarrhée
- salivation et bave au niveau des commissures
- déshydratation ???

Aujourd'hui c'est le 15 août, je ferai venir un véto lundi

QUE FAIRE D'ICI LA ???
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:36

Bonjour.
J'ai d'abord pensé à une intoxication, par une plante .... mais laquelle.... sujet récemment présenté sur le forum.
Et, en cherchant, j'ai retrouvé une aventure qui s'est bien terminée, moins grave, ou repérée plus tôt. Clique sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:34

Merci pour ta réponse
En effet, c'est peut-être une intoxication car la fièvre n'est pas très élevée.
Je n'ai toujours pas pu observer ses urines et ses crottes mais il n'a aucune trace de diarrhée.
Par contre il n'arrête pas d'aller boire.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:52

Je vais mettre deux fiches à propos des intoxications, car il y a différentes origines, avec les mêmes symptômes ( voir pour le sel Na Cl, car il est question de soif intense ...) c'est  : chimique
et une seconde pour les causes végétales
Le second dossier est sacrément complet, mais il y a peu de remèdes évidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:11

Je ne pense pas que ce soit une intoxication au sel car il en a toujours eu à disposition, peut-être des glands ou une autre plante.
Il ne mange plus rien et grince parfois des dents.
Il salive et a toujours beaucoup de "gargouillis".
Si demain ça ne va pas mieux je lui donnerai de l'eau avec du sucre et du sel pour ne pas qu'il perde toutes ses forces.
Merci Lor0055
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:43

Bonsoir Perrine,
quant il grince des dents, c'est mauvais signe habituellement.
Vous pouvez lui administrer( dans l'attente du véto) de l'argile mélangée dans une tisane de thym + sarriette + romarin.
Aussi vous pouvez lui donner CARBO VEGETABILIS 200K ou 30CH
5 granules 3 fois /J le 1er jour , 2 fois /J le 2ème jour et 1 fois/J le       3ème jour.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:36

bonsoir,
Il boit beaucoup à cause de la fièvre ..tes symptomes me font penser un ce fameux nouveau virus: schmallenberg !! demande à ton véto une sérologie ..au niveau des soins , chez moi quand on était dedans on a piqué à la déxaméthasone pour faire baisser la fièvre et éviter le choc toxique ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 0:41

lacabrière a écrit:
Bonsoir Perrine,
quant il grince des dents, c'est mauvais signe habituellement.
Vous pouvez lui administrer( dans l'attente du véto) de l'argile mélangée dans une tisane de thym + sarriette + romarin.
Aussi vous pouvez lui donner CARBO VEGETABILIS 200K ou 30CH
5 granules 3 fois /J le 1er jour , 2 fois /J le 2ème jour et 1 fois/J le       3ème jour.
bon courage
Perrine je vois plutôt Arsenicum album en 7 ou 9ch car il couvre la soif permanente ,les intox alimentaire ,le grincement ,la salivation et les bruits d'intestin
C'est grave ,il ne faut pas tarder
si tu veux la dose demande
Revenir en haut Aller en bas
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:23

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Ce matin, mon bélier est toujours debout et n'a pas de fièvre (38.6°C).
Le véto doit passer dès qu'il peut.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:54

Le véto vient de passer : il y a bien un problème digestif mais lequel... il ne sait pas précisément.
Il lui a fait 3 piqûres: antibio, anti-inflammatoire, antispamodique et il a donner du rumigastryl.
Il nous a dit d'attendre 48h, si ça ne va pas mieux, il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:09

Peux tu nous dire le cout de la prestation +remèdes pour comparer au cout des remedes que l'on te proposait pour le soigner
J'espere que les remèdes du veto le soigneront rapidement
Revenir en haut Aller en bas
perrine

perrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:17

Il doit m'envoyer la facture.
Visite à plus de 30 km du cabinet, le WE du 15 août je pense que ça va "douiller" mais c'est mon seul bélier et c'est une race difficile à trouver (Nez Noir du Haut Valais - race suisse)
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:21

sur l'incendie, le véto a lancé  le canadaire allopathique, efficace sur le moment, essayez de trouver l'origine du problème ou de renforcer leur résistance ou immunité ! (désolée je n'arrive pas à trouver le bon terme), comme le débroussaillage chez nous pour éviter les feux de forêts et qu'il se transforme en incendie, pour rester sur la même image ou thème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bélier malade - demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: bélier malade - demande de conseils   bélier malade - demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bélier malade - demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier malade
» test sur bélier
» écornage bélier
» marqueur bélier
» Boiterie d'un belier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: