Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cormadis caprin pour des ovins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco19




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2008

Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:57

Bonjour,
A la recherche d'un tapis d'alimentation avec cornadis pour mettre dans notre futur tunnel nous en avons trouver un intéressant (prix) mais ce sont des cornadis pour caprins marque ALBOUY

Après renseignements pris auprès du fabriquant un risque que certaines brebis restent coincées sera possible.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette option

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Re: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:35

Bonsoir.
J'ai vu ce message, dès ce matin... j'ai attendu que des éleveurs se manifestent. Mais silence..
Comme vous le savez, je me suis régalé en réalisant mes cornadis, et je me régale encore, car je n'ai pas eu le moindre souci, en plus d'une décennie.
Des appels au secours, j'en ai eu, et sur le forum, on en a vécu... (on peut vous les retrouver)
Et je viens de lire un témoignage qui fait réfléchir. C'est ici .
C'est une situation classique: Comment éviter, avec du matériel de ce style, qu'un agneau qui passe la tête avant une brebis, ne se fasse pas étrangler ?
Comment voulez-vous qu'une brebis qui n'a pas le plaisir de s'installer au cornadis, et d'en sortir facilement, s'y mette naturellement.
Et comment voulez-vous que de éleveurs, qui en bavent quotidiennement, aient encore envie de travailler après 65 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Re: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour.
J'ai retrouvé l'appel au secours, qui avait été lancé sur le forum, c'était le même éleveur.
Notre modératrice lui avait conseillé de ne pas donner le nom de l'entreprise, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vous pouvez le joindre, comme c'était indiqué, en MP . J'ai vu ses cornadis. Et ça se vend encore.
Si vous voulez en voir, vous venez au Space, en Septembre, et je vous accueille.
Albouy, a présenté un cornadis, très fonctionnel, avec installation "en cascade", et sortie rapide. Une conception technologique très logique, mais qui n'est accessible qu'à ceux qui ont des finances conséquentes.
Pour le voir en fonctionnement, vous allez sur la vidéo que voici
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marco19




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2008

Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Re: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:11

Bonsoir,

J'ai donné le nom de la marque juste pour situer le type de cornadis d'occasion que nous avions trouvé. Je pense que je vais suivre vos conseils et chercher un autre tapis d'occasion avec des cornadis spécifiques ovins .

Juste pour mon info personnel, si possible, pouvez vous me donner des précisions sur vos cornadis.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Re: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:48

Je ne doute pas qu'il y ait, chez Albouy, des cornadis associés aux tapis, qui sont adaptés pour des brebis aussi. Mais, j'ai lu pas mal de discussions, et je reste perplexe. Certains arguments partent d'éleveurs de veaux. On ne transpose pas aussi facilement.
( Ah! Il n'y a pas de vaches dans les cases à veaux ! )
C'est au dessous de l'articulation que se situe le risque d'étranglement des agneaux. L'accès à l'auge doit leur être impossible sinon c'est mortel. Donc, mesurez à quel niveau elle doit se situer avant le sevrage.
Et une brebis hésite à mettre la tête dans un espace trop entouré....
S'il n'y a rien au-dessus, elle s'installe sans problème, et en ressort à la demande. C'est une histoire de dimensions à étudier, et à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Cormadis caprin pour des ovins Empty
MessageSujet: Re: Cormadis caprin pour des ovins   Cormadis caprin pour des ovins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormadis caprin pour des ovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil alimentaire pour ovins
» Tarif douanier pour Caprin reproducteur
» recherhe stage en caprin pour bp rea
» BPREA pour un élevage caprin
» 14hectares pour élevages caprin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: