Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 castration chevreau ratée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:40

Bonjour à tous. J'ai fait castrer deux chevreaux mâles à la pince chez le véto lorsqu'ils avaient quelques jours. Ils ont aujourd'hui 4 mois. L'un d'eux est devenu subitement plutôt dominant avec les autres et je lui trouve une petite crête de poils plus longs sur la nuque. Les cornes sont carrément plus épaisses. Je l'a i vu une fois exécuter de mouvements du genre lascif, avec une érectio n comme les boucs entiers. L'autre ne le fait jamais, ou alors je ne vois rien. La taille des testicules..hum..idem chez les 2, c'est apparent mais clairement atrophié, peut-être à peine plus gros chez celui que je soupçonne d'être "loupé". Véto pas joignable aujourd'hui. Connaissez vous des cas similaires? Est-ce que chez un chevreau castré à cet âge-là et de cette manière, on peut retrouver des signes "virils", sans qu'il y ait reproduction possible ou tempérament de bouc entier? merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:38

Bonjour,

Normalement la castration à la pince empêche le sang d'affluer vers les testicules, donc celles ci dégénèrent petit a petit après la castration.
La pince écrase le canal par lequel les spermatozoides passent pour rejoindre la sortie, pour faire simple donc logiquement rien ne devrait sortir.

C'est peut être tout simplement raté ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:38

J'étais embarrassée hier car une personne allait peut-être l'acheter pour la compagnie et je n'aurais pas voulu faire passer un "semi-entier" pour un castré. Finalement, la personne veut des naines. Bon , bah je vais attendre de voir comment il évolue et le séparer de tte façon des femelles. Je me demandais en fait si un bouc castré très jeune pouvait avoir des caractéristiques physiques de bouc entier, style les grandes cornes, la barbiche et tout l'attirail (exceptés les gros testicules :( ) . Tous les boucs castrés que j'ai vus ressemblent à de grosses chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 2:29

Citation :
Je me demandais en fait si un bouc castré très jeune pouvait avoir des caractéristiques physiques de bouc entier, style les grandes cornes, la barbiche et tout l'attirail (exceptés les gros testicules :( )
oui, c'est possible, ça ne veut pas dire qu'il peut reproduire, certains ânes castrés par ex peuvent saillir et avoir l'attitude d'un entier, mais ils ne reproduisent pas
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:59

ok...En tout cas pour le moment je vais cesser d'observer, palper, comparer tous ces testicules, les voisins vont finir par me prendre pour une tarée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:08

alors , des nouvelles, pr partager l'expérience: j'ai montré le bouc au véto et effectivement un des testicules n'était pas complètement atrophié...il a religaturé un petit coup le canal par sécurité. Il pourra dc être vendu sans crainte comme anima l de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:37

Bonne nouvelle ! Enfin un peu moins pour lui (le bouc) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





castration chevreau ratée? Empty
MessageSujet: Re: castration chevreau ratée?   castration chevreau ratée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration chevreau ratée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration agneau
» castration
» castration ou pas??
» Castration bouc
» Castration elastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: