Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chèvre qui titube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The_Steph




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2012

Chèvre qui titube Empty
MessageSujet: Chèvre qui titube   Chèvre qui titube Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:13

Bonjour,
J'ai une amie qui a une chèvre qui titube depuis 2 jours. Elle maigri, mange mais avec moins d'appétit et "craque" des dents et des pattes. Pas de fièvre (38.3°). C'est une chèvre alpine de 3 ans qui a fait sa première mise bas cette année et elle se tarit déjà.
Pas de changement d'alimentation. Vermifuges réguliers, crotte bien moulées... Elle vie avec 6 autres chèvres et un bouc qui vont tous bien.
Je ne l'ai pas vue depuis ces symptômes, mais sa propriétaire est inquiète.
A-t-elle mangé quelque chose qui la rend malade ???
Merci de proposer vos diagnostiques et remèdes pour rassurer la propriétaire en attendant la venue du véto.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chèvre qui titube Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui titube   Chèvre qui titube Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:31

bonjour
vraiment difficile de répondre sans connaitre les conditions d'élevage, l'hygiène, l'alimentation et sa qualité, vont elles en pâture, en parcours, quel vermifuge a été fait, à quelle dose, pour quel parasite, ma réponse ne va pas être très utile  Rolling Eyes sa température est plutôt basse à mon avis, donner du magnésium peut-être dans l'attente d'en savoir plus

Revenir en haut Aller en bas
The_Steph




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2012

Chèvre qui titube Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui titube   Chèvre qui titube Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:05

Pour l’hygiène, je pense que c'est correct. Pour les rations, elles donne des bouchons (mélange tout prêt pour caprins) + avoine et orge, mais je ne sais pas en quelles quantités. Le vermifuge c'est du pani... je ne sais pas trop. Je lui demande ces précisions.
Les chèvres ont un grand prés dans lequel elles peuvent gambader et faire des galipette sur des planches de bois et des billes de bois.
Je lui ai conseillé aussi de faire une bonne cure de magnésium, parce que je pense que ses biquettes n'assimilent pas bien les pierres à sels, elles jouent avec plus qu'elles n'en mange.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Chèvre qui titube Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui titube   Chèvre qui titube Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:22

edit: je me suis trompée en répondant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui titube Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui titube   Chèvre qui titube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui titube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVRE QUI MAIGRIT
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» oie et chevre = maladie
» chêvre au sol
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: