Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix formation (cs)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
switch




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2014

choix formation (cs) Empty
MessageSujet: choix formation (cs)   choix formation (cs) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:11


Bonjour,

avant tout, Je m’appelle Léa j'ai 20 ans et j'ai toujours plus ou moins voulu faire de l'élevage (ah et je ne suis pas du tout issue du milieu agricole). J'ai fait un bac STAV, un BTSA PA que j'ai fini en juin 2013. Jusque là tout a été très clair, je voulais (après ma formation) travailler chez un éleveur puis m'installer.Après mon BTS j'ai voulu faire une licence en ovin mais je n'ai pas été acceptée. Cette année j'ai donc cherché du travail, mais en vain.

Je vais donc effectuer un CS à la rentrée 2014. Sauf que je n'arrive déjà pas à trouver de travail alors je ne sais plus où je devrais chercher pour trouver un maître d'apprentissage.

Il existe 3 cs qui m’intéressent. Un en Ovin lait, un en caprin et un en "conduite d'un élevage laitier".

Sauf que je ne sais toujours pas si je préfère les brebis laitières ou les caprins... Y a t'il une réelle différence entre le CS ovin lait et le Caprin ?

Ensuite je me suis intéressée à ce troisième CS parce-que je souhaiterais être en Savoie et qu'il y à un centre de formation qui propose ça en Savoie près de Annecy.
Je me poses quelques questions quand même. Si je fais ce CS j'ai un peu peur qu'on ne parle que de bovins et de lait de vache pour ce CS là... Et ça ne me passionne pas vraiment (même si ça peut faire un plus)

Merci en tout cas si vous pouvez m'apporter quelques réponses.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

choix formation (cs) Empty
MessageSujet: Re: choix formation (cs)   choix formation (cs) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 1:08

tu peux te procurer la liste des "maîtres exploitants agréés" dans le domaine que tu choisiras caprin ou autre, à la chambre d'agriculture du département choisi
Revenir en haut Aller en bas
 
choix formation (cs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de formation
» choix du yaourt
» Choix de la banque
» choix d'une distributrice
» choix de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: