Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la banque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:18

Bonsoir,

J'aurais besoin de savoir quelle banque soutient le plus selon vous les projets agricoles ?

Je suis actuellement au Crédit A****** , mais on me la déconseillée pour un prêt agricole chez eux, en me disant qu'il n'avait que le nom qui soit agricole !

certains d'entre vous on t'il leur prêt dans une banque hors de leur département, voir région ?
est ce jouable de gérer à distance ?

Je me pose la question car on m'avait parler d'une bonne conseillere pas loin de chez moi , mais si on doit s'installer dans un autre département je veux pas que ce soit compliqué !

Alors si vous avez des conseils dans le choix de la banque , je suis preneuse.
merci

@+
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:26

plus que la banque par elle même, c'est l'agence et surtout le conseiller qui feront la différence...alors cherche plutôt l'agence où le conseiller sera à l'écoute et où il saura te donner de bons conseils....
foi de banquier...
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:33

Merci beaucoup Marie22 pour tes conseils !

En fait des amis bergers m'ont parlés de leur conseillere qui est visiblement ouverte à des projets d'installation comme le nôtre, donc tu penses que nous devrions la rencontrer avec notre prévisionnel quand on aura trouvé notre ferme, quitte à prendre le prêt dans la Drôme, alors que la ferme pourrait se trouver genre dans la Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:43

la distance n'est pas un problème en soi...encore faut il que la banque accepte...
en général les conseillers aiment bien voir l'exploitation avant, pour avoir une idée de la chose dans laquelle ils vont investir.
mais certains ne sont pas contre les kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:58

Super !
merci pour ces infos, je revois nos amis bergers mardi, je leur demanderais les coordonnées de leur conseillère.

bonne fin de soirée
isabelle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:21

Ne pas mettre la charrue avant les chèvres.
Vous connaissez vos ressources,
vous devez avoir une idée ce que l'exploitation va vous rapporter,
vous pouvez en déduire le montant de vos mensualités "maximum" supportables,
et donc le montant de votre investissement initial.

Après, vous cherchez l'exploitation qui sera dans les prix.
Puis, vous chercherez le conseiller bancaire pas trop loin de chez vous, qui saura apprécier le projet de visu comme le dit Marie22. Faut dire que quand ils vous prêtent de l'argent, ils se sentent un peu chez eux, alors ils aiment bien voir ce qu'ils "achètent". bom
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:39

Citation :
Vous connaissez vos ressources,
OUI, pauvres financièrements et en expérience, mais riche en motivation, énergie et soif d'y arriver !

Citation :
vous devez avoir une idée ce que l'exploitation va vous rapporter,
difficile à évaluer totalement, car on peut calculer le litrage à l'année selon le nombre de chevres que l'on souhaite avoir, mais selon le coin ou on s'installera on ne produira pas la meme quantité de fromages avec la meme quantité de lait, et le prix de vente sera aussi différent...meme si on peux malgrés tout avoir un chiffre approximatif !

Citation :
vous pouvez en déduire le montant de vos mensualités "maximum" supportables, et donc le montant de votre investissement initial.
Concernant l'investissement initial, ça va vraiment dépendre de la ferme que l'on va trouver, si il y a ou non la chevrerie ? la fromagerie ? du matos ? ect...
Ca peut aller du simple au double... Shocked


Citation :
Puis, vous chercherez le conseiller bancaire pas trop loin de chez vous, qui saura apprécier le projet de visu comme le dit Marie22.
On a hate d'être à cette étape !


Citation :
Faut dire que quand ils vous prêtent de l'argent, ils se sentent un peu chez eux, alors ils aiment bien voir ce qu'ils "achètent".
Oui j'imagine, et quelque part je trouve ça bien, parce que je me dis qu'en montrant le lieu en vrai bah on peut peut ête plusfacilement "se vendre" et c'est du concret pour la banque.

bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:08

Citation :
Concernant l'investissement initial, ça va vraiment dépendre de la ferme que l'on va trouver, si il y a ou non la chevrerie ? la fromagerie ? du matos ? ect...
Ca peut aller du simple au double...

Cet investissement, il va être financé par votre activité. Qu'il y ait ou non la chèvrerie, la fromagerie, du matos, et que sais je encore, c'est votre travail qui va rembourser les emprunts. Donc, la question à se poser, c'est quelle part de crédit peut rembourser votre travail chaque année, et pendant combien d'année ?

Citation :
difficile à évaluer totalement, car on peut calculer le litrage à l'année selon le nombre de chevres que l'on souhaite avoir, mais selon le coin ou on s'installera on ne produira pas la meme quantité de fromages avec la meme quantité de lait, et le prix de vente sera aussi différent...meme si on peux malgrés tout avoir un chiffre approximatif !

Oui, mais fondamentalement, vous devez connaitre ce chiffre avant d'investir, ou en envisager plusieurs en fonction des différentes régions choisies. Si tu as mon petit tableau Excel, c'est facile de le simuler. Bien entendu, ça reste de l'approximation, mais ça marche mieux que le marc de café Smile

Citation :
On a hate d'être à cette étape !
Je vous le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:43

Sur la question de base je répondrais comme les autres, il n'y a aucune différence entre les prestations, juste une légére différence sur les employés!

Dans mon cas il n'y a que le CA qui a accepté de suivre (Trop lourd pour BP et CM), du coup je me retrouve avec LA conseillère qui débarque et qui n'y pige rien (En plus elle rigole tout le temps... je ne supporte pas ça dans une banque!!! D'ailleurs je supporte pas les banques tout court! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Donc a chaque fois on doit appeler le "chef" et ça fait perdre 2 semaines pour avoir un rendez vous avec lui.

Un autre point important à souligner c'est que si tu fais de la vente directe, on va dire que l'été quand il y a pleins de touristes ou lors d'événements exceptionnels, tu peux te retrouver avec pas mal d'argent liquide sur toi... dans ce genre de cas on privilégie l'agence de proximité quelque soit son enseigne!
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:57

Citation :
Cet investissement, il va être financé par votre activité. Qu'il y ait ou non la chèvrerie, la fromagerie, du matos, et que sais je encore, c'est votre travail qui va rembourser les emprunts. Donc, la question à se poser, c'est quelle part de crédit peut rembourser votre travail chaque année, et pendant combien d'année ?

Ok, j'avais pas compris cela !

Mais comment peut on estimer sa capacité de travail sur une année ?
Si je te dis que nous serons 2 à plein temps dessus et que j'ai 30 ans et mon mari 35 ans, on peut donc encore travailler au moins 30 ans, Tu serais estimer notre capacité de travail sur une année ?
Le tout sur une exploit avec max 70 chevres.

Autrement, Loîs effectivement il faut y réfléchir à l'argent liquide...aprés je me dis que je peut peut etre le poser sur un compte sur place et le faire virer au moins les quelques mois d'été...

merci en tout cas pour votre aide si précieuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:09

pour ta capacité de travail, prends des chiffres déjà existants. Les stats montrent qu'en général, un couple en fromager fonctionne avec 50/60 chèvres.
50 chèvres à 600 litres (mais tu peux mettre 500 ou 1000 litres), ça fait 30 000 litres.
30 000 litres à 1.80€ (valorisation moyenne), ça fait 54 000€ de CA.
Là dessus, tu dois payer toutes tes charges (dont les intérets d'emprunt) et vivre.
Après, à toi de faire varier les paramètres, de voir les conséquences, et d'en tirer les conclusions (+ de ça, - de ceci...)
bon courage :|
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:14

Euh... Et pour le crédit, je vous conseille quand même de le choisir le plus court possible. 30 ans, ça me parait loooooooooooong. Essayez de viser les 15. Mais bon, c'est personnel. Comme Loïs, je n'aime pas trop les banques.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:29

Citation :
pour ta capacité de travail, prends des chiffres déjà existants. Les stats montrent qu'en général, un couple en fromager fonctionne avec 50/60 chèvres.
50 chèvres à 600 litres (mais tu peux mettre 500 ou 1000 litres), ça fait 30 000 litres.
30 000 litres à 1.80€ (valorisation moyenne), ça fait 54 000€ de CA.
Là dessus, tu dois payer toutes tes charges (dont les intérets d'emprunt) et vivre.

Ca me parle beaucoup plus tout ça !
On a effectivement bosser à fond sur le previsionel en s'aidant du tien et de celui de Pyrénéenne...
Je n'ai plus tous les chiffres en tête, mais si je me souviens bien , on est partie sur 60 chevres à 700 L, valorisé à 1,80€ et le reste je sais plus...


Citation :
Comme Loïs, je n'aime pas trop les banques.

Nous tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:35

Citation :
moi je suis bien obligée....je suis mariée avec

Ton mari est banquier ?

On a vu nos amis bergers comme prévu hier soir et on a pu discuter de leur conseiller financier
Il vient d'être muté au Crédit M***** dans notre ville.
Ils nous ont dit que c'est un gars qui aime les jeunes qui ont de l'audace et qui sont motivés pour réusssir leur projet agricole.
Ca nous a bien boostés ce discours, ça fait du bien de voir des gens qui pensent encore comme ça !

Bon aprés il faut encore le rencontrer et voir la suite, car on peut trés bien aussi ne pas "s'entendre" ou qu'il ne croit pas en notre projet...
Nous ON Y CROIT !!!!
C'est l'essentiel, et on sait qu'un jour on y arrivera !

bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:50

Ma pauvre Marie No No
Tu trouveras toujours une oreille compatissante sur ce blog pour t'épauler. N'hésite pas à nous livrer ton témoignage tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:49

Citation :
Ma pauvre Marie
Tu trouveras toujours une oreille compatissante sur ce blog pour t'épauler. N'hésite pas à nous livrer ton témoignage

MDR alexandre !



Citation :
en plus de banquier le jour il se transforme en John D..re pour curer la bergerie, sortir les rounds, et monter les cabanes....
effectivement ça doit être radical comme changement !
Tu voudrais pas nous mettre une photo Avant/Aprés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:37

bon pour la photo il va falloir que je lui demande avant...
il risque de faire sa star...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:17

pour une fois que la negociation est possible avec un banquier.......... utilise des charmes auquels je suis sur il est sensible................
bon avec un peu de chance il travail pas à la BPO comme zéro........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Contenu sponsorisé





Choix de la banque Empty
MessageSujet: Re: Choix de la banque   Choix de la banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la banque pour un JA
» Choix du statut
» Choix de la présure
» choix de céréales
» choix du yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: