Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poteaux bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

poteaux bois Empty
MessageSujet: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:18

Salut a tous je voudrais savoir si j'ais un risque que mes bibi mange mes poteaux de mon bâtiment qui vont se retrouvé entre les cornadis? et cOmment palier a ce problème?Question 
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

poteaux bois Empty
MessageSujet: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:58

bonjour,

tu peux avoir quelques coups de dents, peut-être, mais pas au point de mettre en danger la structure poteaux bois 312503953 
...par contre, attention quand même aux poteaux de récup, genre EDF/télécom par exemple, qui autrefois étaient traités avec des produits toxiques...mais je crois que les normes ont changé...à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

poteaux bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:08

gaetan 35 a écrit:
... je voudrais savoir si j'ai un risque, que mes "bibi" mangent mes poteaux de mon bâtiment, qui vont se retrouver entre les cornadis?
Bonjour
Si l'envie de voir t'incite à faire le déplacement, surtout, n'hésite pas.
Mes lisses en chêne, rabotées, sont fixées à des poteaux en 15cm x 15cm, en chêne également. Les brebis n'ont pas une dentition suffisamment agressive pour y laisser des traces.
Mais, peut-être, n'en serait-il pas de même avec du sapin, ou un bois d'arbre fruitier.

gaetan 35 a écrit:
...et comment palier à ce problème?
Si tu envisages de mettre les cornadis métalliques dont tu nous as fait mention, ils sont prévus pour être fixés, avec des poteaux, en métal ferreux galvanisés. Pour que leur pose en soit facilitée, je te propose de réaliser des supports poteaux dans le même métal, à fixer au sol, comme je te l'avais proposé, mais d'une section légèrement supérieure, pour que les tubes carrés de chez Houdelot, se glissent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

poteaux bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:32

bonjour Lor je ter remercie de ta proposition mais je n'oserait pas abuser de ta bonté j'ais fait la demande a forgeron local pour mais poteaux ainsi que pour mes portails mais j'aimerais bien te rencontrer pour pouvoir échangé avec toi.Tu est situé sur quelle commune? on ne sait jamais si j'arrive a avoir un peu de temps ce qui m'étonnerais car je taf sur mon chantier du lundi au dimanche mais bon des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

poteaux bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:10

Bonsoir.
L'anonymat, ce n'est pas nécessaire, je ne cache rien..... donc si tu me cherches, tu vas me trouver, à 15 bornes au nord-est de Rennes. en cliquant Ici, ou bien , tout à l'heure, samedi matin, à partir de 7 h et demie, aux Lices, dans la Halle Martenot, tu goûteras ... mais pas trop tard, parce que je repartirai à vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





poteaux bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux bois   poteaux bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poteaux bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels poteaux?
» cout chevrerie bois
» cornadi en bois
» charpente bois
» clayettes en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: