Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 biquette anémie et marche plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:15

bonjour j'ai un souci avec une de mes biquette et je viens sur ce site pour trouver de l'aide ou des conseils.j'ai acheter deux biquettes qui sont soeur agées de 4ans en mai.et depuis 15jrs ma biquette avait atrapper une forte diarhée qui depuis est passer mais qui a duré lontemps et du cou un fort amegrissement elle pese 12kg aujourd'hui.je les ai faites vermifugées par le veto il y'a 3semaines car avant moi l'ancien proprio ne l'avait jamais fais.et depuis elle a beaucoup maigri suite a la diarhée et ne marcheplus car plus de tonus.elle a ete chez veto hospitaliser pendant 5jours et la elle est rentrer.sauf qu'elle a une de ses patte avant qui reste plié et n'arrive plus a se tenir debout.elle remange bien petit a petit et est au chaud dans la maison pour le moment.je lui fais des bains chaud et elle bouge c'est pattes dans le bain.je la masse et la change de position toutes les 3h.elle est traiter pour l'anemie mais j'ai l'impretion que sa lui fais rien.mon veto pense que se serait neuromusculaire et que si elle remarche pas je devrais la piquer.ce que je peut pas imaginer car elle fait partie de ma petite famille.que me conseilleriez vous pour essaiyer de la faire remarcher et la requinquer pour qu'elle reprenne vite du poids et des forces
 
merci
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:21

pas de réponses des pros ton post m'a touchée peu de gens en font autant pour une chèvre le risque c'est que ne se levant pas elle n'urine pas correctement tu peux essayer de la sangler avec un tissu pour ne pas la blesser juste que ses sabots touchent le sol sans effort tu la laisses un peu puis un peu plus chaque jour fais lui prendre le soleil et un peu d'huile de foie de morue, quand elle pourra se tenir debout la faire marcher en laisse contre ta jambe pour la soutenir petit à petit bonne chance et donne des nouvelles et surtout tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
fanny60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: biquette anemie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:28

Bonjour malheureusement ma ptite mere nous a quitter hier matin.mon compagnon me dit que j'ai rien a me reprocher que je lui ai apporter l'amour et le confort jusqu'au bout.elle restera dans mon coeur et cela va etre dur.j'ai juste peur que sa soeur se laisse aller car elle n'ont jamai ete separer depuis leur naissance.elle la cherche depuis hier et du coup reste dans son coin.j'espere qu'elle vas pas se laisser aller.merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre190




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2013

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:04

pour que sa sœur ne se laisse pas mourir il faut que tu retrouve une biquette assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:20

Bonsoir à toutes et à tous.

Désolé pour votre chèvre.
Elle pesait 12 kg ??? De quelle race était votre biquette?

Peut être devriez vous demander à votre véto s'il est possible qu'elle est eu la paratuberculose...Mais également de faire une prise de sang à celle qui est toujours vivante et de désinfecter également leur lieu de vie.


Citation :
La paratuberculose est une maladie connue depuis 1895 chez les bovins. Il s’agit d’une entérite (inflammation de l’intestin) chronique contagieuse et infectieuse appelée “ maladie du boyau blanc ” ou “ maladie de Johne ”. C’est une maladie incurable. Elle touche les bovins, caprins et d’autres ruminants domestiques et sauvages.

Les symptômes
L’animal a une diarrhée persistante, évolutive, rebelle aux traitements habituels. Il perd du poids, s’affaiblit et meurt après quelques semaines d’évolution. Aucun traitement n’est possible.
Pour les vaches laitières, la production laitière ou les taux attendus ne sont pas atteints.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fanny60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: anemie    biquette anémie et marche plus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:28

Bonjour javai apler un veto de chez moi pour prise de sang des les symptome de diarhee et celui ci a mi 15jr pr les resultat je les ai eu mardi.c'etai bien la paratuberculose.entre 2 javai ete chez mon veto qui la garder 5jr et lui me soutenait que c'etai pas ca du faite qu'il avait reussi a faire passer la diarhee.donc voilà.j'ai acheter mes biquette en mai je sais pas quel race elle sont.pensez vous qu'elle etait déjà malade en arrivant ou l'orai t'elle attrapper chez moi?j'ai nettoyer le box ou elles vivaient.le 1er veto avai un doute sur paratuberculose mais prise de sang trop long a avoir eu resultat mais il m'avai di si c'est sa vous inquietez pas c'est pas contagieux.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fanny60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: anemie    biquette anémie et marche plus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:50

Bonjour javai apler un veto de chez moi pour prise de sang des les symptome de diarhee et celui ci a mi 15jr pr les resultat je les ai eu mardi.c'etai bien la paratuberculose.entre 2 javai ete chez mon veto qui la garder 5jr et lui me soutenait que c'etai pas ca du faite qu'il avait reussi a faire passer la diarhee.donc voilà.j'ai acheter mes biquette en mai je sais pas quel race elle sont.pensez vous qu'elle etait déjà malade en arrivant ou l'orai t'elle attrapper chez moi?j'ai nettoyer le box ou elles vivaient.le 1er veto avai un doute sur paratuberculose mais prise de sang trop long a avoir eu resultat mais il m'avai di si c'est sa vous inquietez pas c'est pas contagieux.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:31

il est probable que tes chèvres l'avaient déjà

La paratuberculose chez les caprins

La paratuberculose (encore appelée maladie de Johnes) est une maladie infectieuse,
contagieuse due à Mycobacterium paratuberculosis ( = M. johnei).
Elle est rencontrée chez les principales espèces de ruminants domestiques, y compris la chèvre. Comme l’indique son nom, c’est une maladie dont l’agent étiologique est voisin de celui de la tuberculose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres liens en bas de page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:15

Bonjour,

marianne a écrit:
il est probable que tes chèvres l'avaient déjà
C'est quasiment sur!

Une de mes anciennes patronnes assez sentimentale avec son troupeau, gardait les chèvres atteintes de paratube...Certaines s'en sortaient mais pour la majorité, mon couteau a eu raison d'elles.
Les survivantes après deux ou trois rechutes finissaient par y passer aussi...Mais étant de nouveau en contact avec les autres, j'imagine que la propagation a continué.
Seul point positif, nous avions mis en place un protocole d'isothérapie pour les chevrettes qui s'est révélé concluant sur 10 ans en utilisant le sérum des rescapés.

Revenons à nos moutons, Fanny vous n'avez rien à vous reprocher dans le sens ou vous avez eu le bon réflexe d'appeler les vétos.
Peut être serait-il recommandé de prévenir l'éleveur de vos chèvres de ce cas de paratube ( s'il n'est pas déjà au courant)...

Quand vous parlez de nettoyer leur lieu de vie, vous voulez dire simplement curer? ou en plus désinfecter?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette anémie et marche plus Empty
MessageSujet: Re: biquette anémie et marche plus   biquette anémie et marche plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette anémie et marche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acidose sans doute mais pourquoi ?
» Urgent/besoin d'aide
» help ma biquette est malade
» Agneau qui ne marche pas sur ses onglons
» harpagophytum pour biquette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: