Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 harpagophytum pour biquette ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:02

bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'harpagophytum pour prévenir les problèmes articulaire de nos biquettes. Je sais que j'en donne à ma jument et le resultat est impressionnant. ses articulations douloureuses redeviennent souples.

merci de vos expériences.

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 2:24

Citation :
avait déjà tenté l'harpagophytum pour prévenir les problèmes articulaire de nos biquettes
tu dis "pour prévenir", c'est donc bien en préventif que tu voudrais le donner ?
pourquoi voudrais tu qu'elles aient des problèmes articulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:35

si tu traits fait attention aux contrôles, lol.
En chevaux de sport, il est soumis à une utilisation très spécifique car il est détecté comme dopant.
Revenir en haut Aller en bas
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:56

shaliad
ah oui je ne pensais pas que l'harpago était contrôlé pour les chevaux de compèt !!! mais bon pas de risque, ma jument est une viellle mémère qui ne fait que de la balade.
et pour les biquettes cela pause problème dans le lait !? je crois que je vais m'acheter le bouquin "aromatherapie et phytothérapie pour petits ruminant" ce genre d'info doit être détaillé.

Marianne
je pensais l'utiliser en préventif, mais aussi en curatif. je pensais à ça parce que je vois plusieurs chèvres là où je bosse qui finissent dans un sale état. ayant les articulations très raides, marchant sur les genoux. on a même une chevrette de 1 an qui commence à se raidir et à ne plus pouvoir se lever. on me répond que c'est le caev. Je pense aussi qu'elles sont pas mal poussées et que la mamelle pèse sur leur articulations mais peut être y aurait-il un moyen de les soulager.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:02

à tes descriptions, je doute un peu que le caev soit seul en cause, je rechercherais du coté de certains mycoplasmes,
en principe, tous les médocs donnés même non allopathiques doivent être inscrits sur le cahier de soin, l'éleveur reste responsable si ce n'est pas prescrit par ordonnance, passe ou passe pas dans le lait, aura ou pas une incidence sur la transfo, le consommateur ?
le cout: la quantité a donner, multiplier par le nb de chèvre, de jours, le résultat, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harpagophytum pour biquette ??? Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum pour biquette ???   harpagophytum pour biquette ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harpagophytum pour biquette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: