Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel maladie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurietbk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:22

Bonsoir à tous. Un ami à moi à un mini élevage de chèvre naine. Seulement voilà, pour la première fois, les biquettes ont eu leurs petit au mois de novembre/décembre, donc pendant les période de froid. On a d'abord retrouvé le premier bébé dans un état critique : nuque raide, déshydraté, impossible de ce lever ... nous avons tout fait pour le sauver, en vain. Il avait quelques jours. S'en est suivit la mort de TOUS les bébés! Ils avaient tous entre 4 jours et 2 semaines. Tous les mêmes symptômes. On a d'abord pensé que ils mourraient étouffé, car a chaque fois ont les retrouvé au petit matin dans les box, sous les mères (qui s'entasser pour se réchauffer). Seulement la semaine dernière, on a retrouvé une biquette d'1 an morte. Et hier, une des mamans était allongé par terre, elle bêler ... impossible pour elle de tenir sur ses pattes, elle a les mêmes symptômes que tous les bébé, donc nuque raide, elle tremble. On l'a sortit du troupeau, mit sur de la paille, couverte, et je lui donne a boire la journée... Elle s'alimente et fait ses besoins ! Elle est dans cet état depuis hier, elle a passé la nuit, espérons qu'elle passe celle là... Mais nous ne comprenons pas d'où cela peut venir! En attendant la visite du véto j'aimerais avoir des avis, des conseils ... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:57

laurietbk a écrit:
On a d'abord retrouvé le premier bébé dans un état critique : nuque raide, déshydraté, impossible de se lever ...... la mort de TOUS les bébés! Ils avaient tous entre 4 jours et 2 semaines. Tous les mêmes symptômes. ..... En attendant la visite du véto j'aimerais avoir des avis, des conseils ... Merci!
Désolé pour les mots en gras.... ce ne sont pas des "bébés", mais des chevreaux.
Pour te donner la cause des ces problèmes, nous ne sommes pas habilités. Le vétérinaire, lui, a le droit de diagnostiquer. Mais sache que pour la première fois, dans notre vie, nous avons vu crever, sous nos yeux, un nombre impressionnant d'agneaux nouveaux nés, avec un aspect monstrueux, et j'en ai diffusé les photos. Une fois, dans une vie, c'est une fois de trop ! Oui, nous accusons ouvertement un virus incontrôlé, et l'abandon total de responsabilité des organismes payés pour nous aider. Mais, il n'est peut-être pas en cause, chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laurietbk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:32

Bébé, chevreaux... pour moi les chevreaux sont mes bébés! Wink
Je demandais seulement si des personnes avaient déjà vu des cas similaires, en attendant le véto....
Mais je me doute bien que voir mourir des CHEVREAUX sous sont nez, c'est loin d'être agréable. Vécu....
Virus ? Surement, mais lequel ! Je n'est encore trouvé aucuns cas similaire sur tout un tas de forum.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:50

Bonjour. Tu n'as rien trouvé , du moins aucun cas similaire, ce qui est assez étonnant.
Sur ce forum, on a démarré, il y a bien longtemps . "Nouveau virus", qu'elle avait annoncé Anne.
Pas tout à fait nouveau, mais, sa mise en circulation n'était pas souhaitable.......!
Il nous a été conseillé, par las grosses pointures de la filières, de garder nos déclaration en veilleuse, de ne pas en informer la presse, sous peine de représailles..... On a osé, on est encore vivants.... La filière, et les services de l'Etat, ont donc fonctionné dans l'illégalité la plus inadmissible.
Pour voir si vos chérubins ressemblent aux dizaines de cas, non centaines, et même milliers, qui mettent les éleveurs sur la paille......(Oui, même en y passant des nuits blanches, on n'a pas sauvé grand monde.), osez cliquer, vous aussi sur le mot suivant en gras, et allez en bas de page. Schmall.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:41

Difficile question. Normalement, le virus de Schmallenberg ne tue pas les mères.
Nuque raide: est-ce que ça veut dire tête sur le coté? Dans ce cas penser à la listériose, mais je ne suis pas sure que ça touche les tous petits.
Je penche pour un empoisonnement (nourriture?). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:46

Quand je dis empoisonnement, il pourrait s'agir d'une acidose, si la nourriture est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:08

amalthée a écrit:
..... Normalement, le virus de Schmallenberg ne tue pas les mères.
.
Normalement ....! Il ne s'est rien passé,.... normalement !
On n'en a jamais perdu autant, pourtant !
Et, ça ne touche personne d'autre que les petits ruminants.... normalement ! .... A voir !
Lisez les thèses à propos de "Abakane"... puisque c'est son cousin ! On a donné, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:33

Gros soucis en vaches chez mes voisins. J'y passe aussi avec mes chèvres: morts-nés, avortons, non délivrances, fièvres.... J'espère que je n'aurais pas de mortalité sur les adultes!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Quelle maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:37

Bonsoir? Ah, bon.... non mauvais.... alors ne prends pas les mêmes risques que nous, prends des gants, ne laisse pas les chiens toucher aux délivrances.....
La vie, du moins la santé, ça mérite des précautions minimales.


Dernière édition par lor0055 le Mer 30 Jan 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:41

Trop tard! Et puis les gants, je n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Quelle maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:48

Ah, mais, avec 450 000 euros,
les services de l'Etat, eux, ont le gâteau.
On s'est pourtant battus,
mais on a perdu , on est foutus !
C'est simple, dans nos petites fermes,
il faut qu'on la ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:13

Pour moi, c'est déjà 200€ de labo en comptant toutes les recherches effectuées (les chevreaux ne sont pas déformés)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Quelle maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:28

Bonsoir et bonne nuit, je m'épuise, ce soir à essayer de voir ce que le services de l'Etat, en cette fin de mois de janvier, oui, un an de galère en France, déjà, et rien de fait..... ce que les services de l'Etat, ont bien pu nous sortir de nouveau, .... mais rien ne peut se lire... essayez, si vous êtes meilleurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si, enfin, j'ai réussi : voyez, c'est nouveau, mais ils ne savent pas qui sont les départements 12 et 64 ! Interdiction de transformer le lait avaient-ils dit ! Catastrophe ? Oh ! Non, taisez-vous ! Voyez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:40

Et quels sont les signes cliniques de la forme congénitale?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:07

amalthée a écrit:
Gros soucis en vaches chez mes voisins. J'y passe aussi avec mes chèvres: morts-nés, avortons, non délivrances, fièvres.... J'espère que je n'aurais pas de mortalité sur les adultes!
en analyse tu as fait toxo, FQ ?
et si oui, sur les avortons, le lait, ou le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:18

J'ai fait toxo, fièvre Q, chlamydia, leptospirose sur avortons et sang d'une chèvre. Schmallenberg aussi. Tout est négatif, mais les vétos restent persuadés qu'il s'agit de Schmallenberg....Beaucoup de voisins en ont sur les vaches et les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maladie ?   Quel maladie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge pour quelle cause et quel rythme ?
» maladie de C.A.E.V
» Maladie mystère sur chevrette
» quelle maladie?
» agneau avec maladie mistère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: