Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ?   Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:09

Bonjour,

J'aimerai à la saison prochaine, fabriquer de la tomme de chèvre...jusque la rien d'anormal... cyclops , mais avec un coagulant chimique (pas de présure animale).
Pour la confection de fromage lactique, pas de problème, après un ensemencement de ferments lactiques ça roule tout seul et c'est telllllllement booonnnnn !!!

Pour les tommes (ou tomes d'ailleurs), ba j'ai pas d'infos...et les revendeurs de coagulant ne sont pas très perspicaces (pour infos j'utilise du CHY-MAX M 200, j'avais essayé la FROMASE mais ça donnait des fromages amers à l'affinage).

Si quelqu'un veut bien m’éclairer ou me filer un process, et bien ce serait un beau cadeau de Noël...na !!! santa rendeer

Bisous à tous, je ne suis pas très active sur le forum, mais je vous lis très souvent et vous êtes super tant sur la transmissions de savoir, sur le partage des infos, que sur la déconnade !

Bisous à tous

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de la tome de chèvre avec coagulant chimique ?
» fabriquer de la tomme
» comment fabriquer du fromage
» comment fabriquer son seau à lait pour chevreaux
» Pour la tomme, puis-je tenter avec un yaourt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: