Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CINDOUILLE67




Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2012

a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Empty
MessageSujet: a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons   a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:50

je suis propriétaire depuis quelques mois de moutons (qui vivent au cote de mes chèvres). Depuis 2 mois, une petite agnelle a commencée a "de poilée" . Naïve je ne me suis pas inquiétée de suite car bêtement je pensée qu'elle muée (pas de rire svp..). Je n'ai donc pas traitée. Vers la fin du mois d'octobre tout c'est accélérée et presque toutes mes betes ont commencée a perdre des touffes, les poils se decrochent des que l'on tire dessus et il y as des plaques de squams ou de croute jaunatres pas vraimant de lésions sauf la ou elle se grattent. elles ont bon appetit mais j'ai l'impression que cela touche aussi le train arriere (????)comme l'aid arrivé par respect pour mes clients je n'ais pas voulut traitée de suite. Puis ils ont tous perdut de l'etat vitesse grands V . ma petite agnelle avait tout le mal du monde a tenir sur ses pattes et les sujets plus fragiles on prit le meme chemin. Un agneau qui toussait deja depuis longtemps est mort. J ai donc appelée le veterinaire . J avais achetée du dipigal, mais il m'as deconseillé de l'utilisr.il ne sais pas vraiment ce que ca peut etre peut etre des melophages, mais je n'ai pas trouvée de betes et apparament ca devrait etre gros (moi je pensais plutot a une gale sarcoptique (du fairt qu'elle vienne des que le froids arrive). J'ai isolée les deux sujets les plus atteinds , traitée au buttox (2 fois a 15 jours, et vermifugée au panacur). Mon agnelle est morte hier, j'ai fait venir le tondeur egalement. Je ne trouve pas que cela vas mieux. Et mon veto me conseille d'attendre. C'est vrais qu'apres avoir rentrée le foin pour l'hiver mon budget est au plus mal alors emmenée une bete a la DSV pour unb prelevement me parrait impossible. Je suis plutot demunie face a ce probleme et j'ais peur que cela touche les biquette. Alors si quelqu'un peu m'aider. est utile de traiter au dipigal, de passer encore un ivomec (est ce que ca ne fait pas trop de medocs). Je ne pense pas que ca peut etre une carence car j'ais achetée des animaux d'un peu partout et ils sont aussi toucher indifférament de leurs mode d'alimentation passer. Merci a ceux qui ont eux la patience de me lire et surtout de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Empty
MessageSujet: Re: a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons   a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:11

peux-tu mettre une photo ?
qu'a tu fais comme vermifuge interne et/ou externe depuis disons, le printemps, la molécule et la dose, tes pâtures sont comment, humides ou pas ? les animaux ont été beaucoup sous la pluie ?
regardes bien, ça pourrait être des poux, il est parfois difficile de les voir, prends une loupe et inspectes,
que pensent le tondeur ? ton véto, en regardant au microscope, devrait quand même te donner une indication,
moi je miserais sur des parasites, mais les spés en mouton vont t'en dire plus, si tu dois refaire un vermifuge, fais avec de l'éprinex (parasites internes et externes) mais coté finance c'est assez cher, mais perdre des bêtes l'est encore plus
si ton véto ne sait pas, tu peux tél/aller au labo départemental et leur montrer, quitte à leur signaler que coté finance tu es limitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Empty
MessageSujet: a l"aide...   a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:11

......la gale Question
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Empty
MessageSujet: Re: a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons   a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:17

CINDOUILLE67 a écrit:
Je suis propriétaire depuis quelques mois de moutons
. Cindouille, avant d'essayer de dépanner,
car ce texte donne des céphalées,
oui, je m'excuse de te le dire, de l'écrire,...
il est très difficile à déchiffrer, ponctuation , orthographe,....spontanée,
je n'ai jamais vu ceci avec mes jeunes élèves , en trente années.
Un effort dans ce sens était souhaité par les modérateurs,
Mais franchement, certains jours, c'est l'horreur.
.
J'ai , pour d'autres , corrigé leur prose,
je fais ce que l'on me propose.
.
Sur, ce, puisque tu peux te renseigner sur leur passé, essaie donc de savoir s'ils n'ont pas eu d'antibiotique(s), pour une raison quelconque. C'est du classique. Quand la situation sanitaire redevient normale, la laine repousse, et on oublie l'épisode de délainage. Sache aussi, que des éleveurs profitent de cette technique pour faire tomber la laine plus facilement qu'à la tondeuse. Et, oui. Mais pas en France, heureusement!
La gale, ou les différentes gales, c'est à surveiller, il y en a en France.
Un déséquilibre en apports minéraux, aussi, mais tu dois bien savoir ce que tu leur donnes.
Oui, les poux, tu dois les voir.
Les mélophages, s'il y en avait, ce serait encore plus évident, deux ou trois millimètres de diamètre, c'est énorme.
Ne jamais prendre des animaux de plusieurs élevages, le microbisme des uns fusille les autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Empty
MessageSujet: Re: a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons   a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide gros probleme de peau sur mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» problème de peau
» Problème peau/parasite/...? chèvre alpine
» problème de peau brebis
» peau de crapaud sur les testicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: