Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour chiot agressif

Aller en bas 
+5
carioline21
scarlette3538
solognote
Liya
Poussiere
9 participants
AuteurMessage
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:34


Voila : il y a qlques jours, j'ai donnée a notre nouveau chiot de 2 mois un os a ronger pour qu'elle y fasse ses dents. Un peu plus tard, mon frère a voulu lui faire une caresse en passant alors qu'elle rongeai toujours son os. Il s'est de suite fait attaquer, elle était comme enragée, il s'est fait mordre jusqu'au sang a travers le jean !!! affraid affraid affraid

Je précise que c'est une berger Alabay qui pèsera ses 45-50kg une fois adulte. Il est hors de question qu'elle prenne le dessus ( ça serai pareil si c'était un Chihuahua remarque...).

Sa réaction a l'engueulade vocale est une attitude défensive agressive a cause de la peur.

Si quelqu'un a des conseils sur comment procéder, allez-y !!! J'ai le meme problème (pour l'engueulade, pas pour les os) avec un male de 18mois de la meme race.

Merci d'avance,
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:15

Je punirai immédiatement en saisissant la bestiole par la peau du cou, et en le secouant franchement le tout assorti d'un "NON" catégorique, sans pour autant crier.
Et mettre le chien en position de soumission,sur le dos, et le tenir tant qu'il refuse de se soumettre càd tant qu'il gigotte pour se libérer.

Si elle défend sa nourriture ainsi, c'est qu'elle pense être la chef, avez-vous bien instauré les règles de base vis à vis d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:18

c koi un berger Alabay??? c une race de protection je suppose vu le poids qu'il devrait faire adulte.....

si c le cas, pour quelle utilisation l'avez vous? C un chien intégré a un troupeau ? ou c un chien de famille?
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:32

+1 avec Liya
dans se cas il faut se poser en dominant avant que "la petite bete" ne prenne le dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:10

Secouer un chiot, c'est simuler un acte de mise à mort... Le prendre simplement par la peau du cou, ça sera déjà pas mal "oppressant". Mais dans la mesure où le chiot a bien pincé, sans qu'il y aie eu geste d'agression de la part du Bipède qui passait par là, j'imagine que le toutou se rebifferait certainement violemment si on cherchait à le choper pour le retourner comme une crêpe...

Il serait préférable maintenant que la tension est retombée, de travailler l'approche de la gamelle, par les maîtres habituels et des étrangers, plus dans une optique d'échange, de troc plutôt que "j'te retourne si tu l'ouvres". Globalement, face à sa gamelle de croquettes habituelles, on s'approche du chiot avec quelque chose de plus appétent, on lui demande de s'arrêter de manger pour lui tendre la super méga-friandise.

Je ne sais pas si tu y auras accès, mais il y a des choses intéressantes à lire ici :
Forum Planète chien

Dans un autre genre, même si on peut penser à de l'anthropomorphisme : C'est qui le chien
Revenir en haut Aller en bas
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:09

Bonjour moi non plus je ne connais pas cette race.J'ai un beauceron qui fait 42kg donc un peu près le même gabarit et qui pourrait se montrer dominant si on ne se fait pas respecter dès le plus jeune âge.A deux mois il n'est pas trop tard .Il faut la reprendre dès qu'elle grogne par un haussement du ton et en la prenant par le cou si elle insiste.Moi perso je lui ai pris son os jusqu'à ce qu'il cède en disant" tu donnes"et"c'est bien" quand il ne grognait pas et ça pendant plusieurs jours de suite.Bien la flatter quand elle donne facilement.Par contre je précise qu'il ne le fait qu'avec sa maitresse il ne dit rien aux autres membres de la famille mais ça s'arrête là.Ce n'est pas le chien de tous donc on le respecte quand il dort ou quand il mange.J'espère que ça t'aideras.Bon dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:14


Le berger Alabay est effectivement un chien de protection des troupeau originaire d'Asie Centrale. Les gens par ici les appellent "Volkodav" (en russe), ce qui veut dire Tueur de Loups. Le pays en grouille... Nous en avons a la maison pour garder le territoire, en plus des lévriers pour accompagner les randonnées en été.
J'ai refait l' experience avec l'os le lendemain en le transformant en un jeu ou je lui ai montrer gentillement mais fermement que c'est moi qui mène... et tout c'est bien passé.
Merci pour vos conseils, toute les méthodes se valent il s'agit surtout de s'adapter a chaque animal et son caractère.

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas le mien, j'ai piquée cette image sur le NET, le père de ma fille m'avait offert un chiot.(finalement il l'a gardé, à notre séparation)
mais cela vous dit un peu les proportions de la bestiole.
Pas oublier Poussière le petit détail: c'est un chien de combat également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant qu'on fait de son chien ce qu'on veux quand on peux....
Le mien était hyper doux, mais bavard et gueulard, son non: Vulcan
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:45

ok c bien ce que je pensais....
avec ce genre de chiens, mieux vaut s'imposer de suite Suspect surtout si il est destiné a etre un chien de famille.....

le chef c toi et si tu décides de lui prendre sa bouffe, il doit obtempérer et tu dois te faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
ced89




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:26

salut,
a quel moment nourris tu ton chiot,as t-il droit a des "petits quelques choses" lorsque vous êtes a table?
ce qu'il faut c'est,s'imposer au quotidien,non pas ponctuellement,c'est a dire ne jamais donner de place dominante au chien.

1)le chien doit être nourris après nous ou alors quelques heures avant.
2)il ne doit jamais non plus être sur le canapé ou le lit,c'est une place de dominant.
3)il ne doit pas non plus squatter l'entrée,c'est au chef de meute de gérer les entrées
4)souvent,on prend les mordillements et les léchage qui suivent pour un jeux,une marque d'affection" ou une reconnaissance de la bêtise faite (le mordillement) mais c'est,en fait,un geste de dominant qu'il faut stopper.
en espérant t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:15

Par rapport à l'occupation du canapé, de plus en plus de comportementalistes renient l'interdiction totale à l'accès du canapé. Tant que ton chien accepte d'en descendre à ta demande, il n'y a pas péril en la demeure...

Idem pour les emplacements stratégiques : ça cause souci si ton chien grogne, montre les dents, lance un pincement, quand tu lui demandes de se déplacer pour que tu puisses passer ou refuse de bouger. Mais s'il bouge à ta demande, là encore nombreux vétos comportementaliste n'y voient aucun mal...

Un bouquin à lire, peut-être ?
Dominance, mythe ou réalité

J'ai vécu pendant 7 ans avec une croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois. A priori pas une bête sanguinaire. Pourtant, elle a passé sa première année de vie à faire ce qu'elle voulait dans son jardin. Quand j'ai voulu lui donner des bases d'éducation, elle s'est montré un peu retors. "C'est vous le maître", avais-je toujours entendu dire. Je ne me suis pas laissée démontée.

Sauf qu'à utiliser la "manière forte", je ne faisais que la faire monter dans les tours... On m'avait dit de ne pas la laisser me grogner dessus. Elle en est venue à me pincer, sans trop de gravités, car elle savait contrôler sa morsure. Mais par la suite, j'ai compris que c'était ma faute. Par ses grognements, elle voulait me prévenir qu'elle se sentait acculée. Le pincement était son dernier recours avant une véritable morsure...

Par la suite, je me suis penchée sur les bouquins de Joël Dehasse, Joëlle Caverivière et consorts... J'ai appris à "détourner" la pseudo-agressivité de ma chienne. Mais ne suis pas venue à bout de tous ses défauts (à l'encontre de ces congénères notamment).

Je ne sais pas si j'ai évoqué le collier qui vibre simplement, à télécommande. Je ne l'ai découvert que sur le tard, mais même sur le comportement d'agression envers les chiens étrangers, si actionné en tout début d'attaque, une simple vibration suffisait à arrêter ma chienne...
Revenir en haut Aller en bas
ced89




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:35

dans le cas d'un chien qui ne soit pas agressif d'accord mais là il y a quand même déjà un problème de morsure donc je pense que faire attention a ces points ne serais pas une mauvaise idée et je ne parle pas de manière forte mais justement de faire les choses en douceur sur des points qui me paraissent important Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:37

solognote a écrit:
ok c bien ce que je pensais....
avec ce genre de chiens, mieux vaut s'imposer de suite Suspect surtout si il est destiné a etre un chien de famille.....

alors, moi, je voudrais poser une question, qui peut paraitre toute c'o'n...:
pourquoi vouloir faire d'un "tueur de loups", un chien "de famille" ? Shocked
ça m'a toujours scié, ce genre de truc ...
après, on apprend qu'un proprio s'est fait dévoré dans on garage par son clebs.... affraid tu m'étonnes !

pourquoi ne pas prendre un jaguar comme chaton, non plus ! clown

chaque race à une spécificité, non ? ces canins ont été "sélectionné" sur des critères souhaités.

mon exemple tout c'o'n:
mon cousin voulait ABSOLUMENT un border collie (ça doit être la mode chez les beaufs...) alors qu'il bosse toute la journée et qu'il n'a absolument rien à lui faire faire....il a acheté un beau mâle "spécial troupeaux" 500€, alors qu'il n'a même pas un cochon d'inde à faire garder, et seulement un tout petit jardin....au bout de 2 ans, il a dû le donner, le chien était devenu dingue d'inactivité...complètement fou, il gueulait toute la journée, les voisins étaient ravis ! Twisted Evil

500 €....j'aurai aimé qu'en plus il se prenne une amende ! Twisted Evil
bien fait pour lui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:07

alors, moi, je voudrais poser une question, qui peut paraitre toute c'o'n...:
pourquoi vouloir faire d'un "tueur de loups", un chien "de famille" ? Shocked
ça m'a toujours scié, ce genre de truc ...


Tout a fait d'accord ! J'ai vu un magnifique Terre-Neuve dans un appart 1 pièce... on devrait mettre en prison les gens qui font ça aux bètes. Twisted Evil
Mes "Tueurs de loups" ne sont pas des chiens de famille, ils sont la pour garder les maisons dans un grand terrain cloturé. Ils ne rentrent jamais dans la maison sauf si malades. Ne mangent que lors des 2 repas quotidiens en même temps que les 4 autres lévriers dans l'ordre du dominant au dominé. Je peut interrompre le repas quand je veux, sauf pour l'un d'eux qui m'a été donné déja adulte et que je n'ai jamais réussis a rééduquer pour la gamelle.

J'avais demandé conseil pour le chiot parce que sa réaction m'avais parue extrêmement violente. Maintenant que j'ai répété l'opération avec l'os sans aucun problèmes, je pense qu'elle avait eu tout simplement très peur : elle n'étais chez nous que depuis quelques jours et ne savais pas trop a quoi s'attendre.

J'ai appris à "détourner" la pseudo-agressivité de ma chienne.
Ton experience m'intéresse Carioline21 : comment as-tu fait ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:36

ced89 a écrit:
dans le cas d'un chien qui ne soit pas agressif d'accord mais là il y a quand même déjà un problème de morsure donc je pense que faire attention a ces points ne serais pas une mauvaise idée et je ne parle pas de manière forte mais justement de faire les choses en douceur sur des points qui me paraissent important Wink
Elypse était loin d'être une sainte.

Déjà quand je suis allée la chercher, en train, ne connaissant pas la chienne, je l'avais muselée. Heureusement, car en gare un gars est passé en courant près de moi, elle a essayé de le chiquer et lui a chopé le pantalon.

Dans une circonstance bien particulière, après avoir grogné longuement pour avertir le bambin qu'elle ne supportait pas qu'il lui monte sur le dos, sans pouvoir s'éloigner car coincée dans un cercle de Bipèdes adultes en pleine discussion bruyante, elle avait lancé un "pincement" préventif (qui avait atterri sur le visage du gamin de 18 mois, sans plus de gravité que ça, fort heureusement).

La mère de l'enfant la première (alors que j'étais franchement remontée contre ma chienne), mon véto, les éducateurs consultés ont tous été dans le même sens : elle avait finalement agi normalement et le plus posément qu'elle avait pu, coincée comme elle était. "Si elle avait été hyper agressive, mon fils, il aurait été défiguré". "Elle a agi comme pour sermonner un chiot, sauf que la peau d'un humain, c'est moins bien protégé que celle d'un chien"...

Bien des années plus tard, côté chien, elle avait partiellement éviscéré une caniche, (en la chopant au ventre, peut-être en la secouant en prime pour la mettre à mort, ou était-ce arrivé quand le proprio de la chienne a tiré sur sa chienne pour la sortir de la gueule de ma chienne, allez savoir), que le véto a pu sauver, heureusement.

Et chopé une Coton de Tulear ou une petite race de ce style, à la gorge. Sauvée là aussi. D'autres bagarres à son actif, mais avec des chiens de sa taille, donc beaucoup moins graves.


Donc, cette chienne, pas des plus simples à gérer, montait dans les tours quand on employait une manière forte (pensant bien faire, on m'a fait essayer un collier électrique pour tenter de maîtriser son agressivité envers les autres chiens. Génial, elle était encore plus véhémente !). Or, avec le collier vibreur (sans aucune impulsion électrique, rien que la vibration genre vibreur de téléphone), elle se demandait d'où venait cette sensation étrange, ce bruit bizarre, et ça suffisait à à interrompre son comportement agressif.


Bon, après, j'imagine qu'un toutou du Kirghizstan, il est peut-être plus brut de décoffrage qu'une chienne de salon mal dans ses pompes...

Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:36

Poussiere a écrit:
Tout a fait d'accord ! J'ai vu un magnifique Terre-Neuve dans un appart 1 pièce... on devrait mettre en prison les gens qui font ça aux bètes. Twisted Evil
Quelque part, je préfère nettement voir un immense Terre-neuve en appartement qu'un Fox-Terrier ou un Border. Si tant est que le propriétaire prenne le temps de le sortir.

Mon premier Tn a vécu dans un appart d'une trentaine de m². Mon ami le sortait tôt le matin, avant de partir bosser, puis plus longuement dans l'après-midi et en soirée. Il était bien moins malheureux que le Fox du voisin qui ne sortait que 10 minutes deux fois par jour.

Et aujourd'hui que j'ai une maison avec jardin, mes Terre-neuve sont moins souvent en balade qu'ils ne l'étaient quand j'étais en appart'. Et en hiver, faute d'isolation suffisante, je ne vis que dans une seule pièce de 20 m², avec 2 Terre-Neuve et un Akita américain.


Poussiere a écrit:
Mes "Tueurs de loups" ne sont pas des chiens de famille, ils sont la pour garder les maisons dans un grand terrain cloturé. Ils ne rentrent jamais dans la maison sauf si malades.

S'ils vivent dehors, comment s'est produite l'agression ? L'enfant était dehors lorsque les chiens mangeaient ?

Poussiere a écrit:
J'avais demandé conseil pour le chiot parce que sa réaction m'avais parue extrêmement violente. Maintenant que j'ai répété l'opération avec l'os sans aucun problèmes, je pense qu'elle avait eu tout simplement très peur : elle n'étais chez nous que depuis quelques jours et ne savais pas trop a quoi s'attendre.

Poussiere a écrit:
J'ai appris à "détourner" la pseudo-agressivité de ma chienne.
Ton experience m'intéresse Carioline21 : comment as-tu fait ???[/quote]
Elle avait vécu sa première année relativement livrée à elle-même et avait un peu de mal à comprendre que désormais, elle aurait un univers un peu plus cadré, qu'elle ne gérerait plus sa vie toute seule.

Dans la mesure où comme évoqué dans ma réponse à Ced, ma chienne montait dans les tours quand je faisais le forcing comme certains éducateurs m'avaient dit de le faire, alors que ça ne correspondait pas trop à mon mode de pensée, j'ai essayé de trouver des alternatives par moi-même.


J'ai lu les bouquins de Jo Ortega, de Joëlle Cave-Rivière (elle a un forum Planete chien), de Jan Ferell, de Joël Dehasse (et notamment Le chien agressif, en téléchargement "libre", même si désormais Joël Dehasse revient lui-même de la notion de dominance/dominé). il y a aussi un petit livre sur les signaux d'apaisement de Turid Rugaas qui peut être pas mal pour cerner un peu mieux comment les chiens communiquent

Quand je voulais faire descendre Elypse du canapé alors qu'elle me groûlait dessus, plutôt que de chercher à la prendre par le cou pour la descendre, au risque de me faire mordre, je laissais descendre la pression et trouvais une activité qui l'intéressait pour la faire descendre d'elle-même.

Si elle refusait de sortir au point d'aller se terrer sous le bureau, plutôt que d'aller la chercher, je lui proposais son jouet que je lançais dans l'appart, ou une friandise en lui parlant pacifiquement, en ne la cherchant pas du regard.

J'ai fini par trouver un club canin qui me convenait, et Elypse était citée en exemple pour son obéissance, pour notre complicité. Elle s'éclatait aussi un peu en agility. A l'époque, elle n'était pas encore trop agressive envers les autres chiens et je travaillais en liberté sans muselière. elle continuait à progresser à la maison et je n'avais plus à "élever la voix" (vu que ce n'était pas la solution et qu'elle avait fini par comprendre ce que j'attendais d'elle) pour la faire obéir.

Mais bon, j'avais à l'époque un compagnon "à mi-temps" (on habitait loin l'un de l'autre donc nous ne vivions pas en permanence ensemble) qui avait lui aussi plusieurs chiens, dont une jeune Berger du Caucase, dont le caractère doit s'apparenter à celui de ton toutou. Ca a été clash sur clash entre les deux chiennes, et Elypse mûrissait aussi. Donc je n'ai jamais su si c'était sa mâturité sexuelle ou ces bagarres "régulières" avec l'Ovtcharka qui l'ont rendue si vindicative envers les autres chiens.

M'enfin, tant que j'étais en Picardie, les bagarres étaient restées sans gravité. On avait encore une vie sociale au sein du village.

Pour l'accident avec l'enfant, j'avais évoqué une visite comportementaliste, mais même le pro consulté par téléphone en plus de l'avis de mon véto habituel et des éducateurs qui connaissaient Elypse disait qu'elle ne relevait pas de ses services. Et de fait, en temps normal, elle était super contente de rencontrer des gamins. sauf que j'étais beaucoup moins confiante et je ne la laissais pas en présence d'enfants seule.

J'ai déménagé pour raisons professionnelles et mes chiens et moi nous sommes retrouvées isolées dans une ferme à l'écart de tout pendant 6 bons mois. Est-ce le fait de ne plus voir d'autres chiens pendant tout ce temps qui a rendu Elypse encore plus irascible envers les chiens étrangers ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que c'est en Bourgogne qu'Elypse a chopé gravement le premier petit chien. Qui somme toute nous poursuivait alors qu'on passait, mes chiens en laisse, dans sa rue. Donc ma chienne avait "un peu" d'excuse, elle n'a pas attaqué d'office. Mais la correction était quand même totalement disproportionnée !
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:39

Il y a aussi cette petite vidéo, et d'autres sous le même pseudo, qui sont intéressantes :
Cynopsis apaisement
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:37

S'ils vivent dehors, comment s'est produite l'agression ? L'enfant était dehors lorsque les chiens mangeaient ?

Euh... mon frère a 29ans... nous avions enfermer le chiot dans la pièce d'entrée de la maison comme pour chacun de ses repas en attendant que les autres l'acceptent bien et pour ne pas qu'elle se fasse mordre en essayant d'aller manger chez les grands. L'os était le petit désert.
Mais, ne vous en faite pas, ce petit problème n'est plus réapparut depuis. Son attitude actuelle me fait vraiment pensé qu'il ne s'agissait que d'un malentendu et d'une grosse peur qui avaient provoqués cette agression.

Avec ma vitesse de connection je ne peut absolument pas voir de videos...dommage.
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:27

Poussiere a écrit:
S'ils vivent dehors, comment s'est produite l'agression ? L'enfant était dehors lorsque les chiens mangeaient ?Euh... mon frère a 29ans...
Ah ouik,remarque, tu n'avais pas précisé, je pensais que c'était encore un z'enfant, ton frérot.

Même si ça n'excuse pas la jeune chienne, et même si ton frangin a dû en pâtir, je préfère quelque part que ce soit un adulte qui en ai fait les frais plutôt qu'un enfant.

En relisant ton message initial, j'ai vu que tu avais un peu le même soucis avec un jeune mâle de 18 mois...

Bon, l'Ovtcharcka de mon ancien petit ami, à 2 mois et des poussières, elle n'avait pas peur non plus de défendre sa gamelle contre les autres chiens adultes (Estrela et Terre-Neuve). Z'auraient mauvais caractère, ces molosses-là ?

C'est un peu bête pour la vidéo "signaux d'apaisements". Le livre de Turid Rugaas, il existe aussi avec un DVD, en vente dans la boutique Animalin, il me semble...


Je ne sais plus si j'avais donné le lien vers celle où les gens mettaient des Bipèdes dans le même contexte que quand on engueule un toutou quand il défend sa gamelle.

En substance, on y voyait un gars en train de manger à table. Une fille intervient pour lui retirer son assiette qu'il n'a pas fini. Il ronchonne, la fille lui colle une baffe. Le gars ne comprend pas ce qui lui est arrivé.

Deuxième partie, la fille intervient pour retirer l'assiette du gars, lui retirer en effet, mais avant que le gars est pu ronchonner plus avant, elle lui donne un autre en-cas (en l'occurence "emportable" celui-là, parce qu'ils allaient se promener) et le gars accepte l'échange de "gamelle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour chiot agressif   Besoin de conseils pour chiot agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour chiot agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour la traite
» Une nouvelle qui a besoin de conseils pour la mozzarella
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: