Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allain jean francois




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 6:12

bonjour a tous
je débute dans l élevage de chèvre ,et prend doucement conscience que ce n est pas de tous repot
un ami m a vendu quelques chèvres nubienne et boer
pour parfaire mon joli troupeau j ai été chercher dans un élevage d autres chèvres ,malheureusement on ne rencontre pas que des gents correct
je me retrouve avec des chèvres qui présentent des sortes de petites verrues sur les lèvres et des petites grosseurs sous la peau
je m aperçois que mes jeunes commence a présenter les meme petites verrues
j ai lu beaucoup de chose a ces sujets et ne sais plus du coup que faire
certains disent de traiter que les adultes d autres tous le troupeau
et les médoc a utiliser sont apparemment divers
si quelqu'un veux bien prendre quelques minutes pour me conseiller , j en serais très heureux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:52

allain jean francois a écrit:
... des chèvres qui présentent des sortes de petites verrues sur les lèvres et des petites grosseurs sous la peau
Bonjour
Cette description, à première vue, fait penser à deux causes, très souvent revenues dans les discussions du forum.