Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chévre de 2 mois malade :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane&Shona

Morgane&Shona


Nombre de messages : 2
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 21/05/2012

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 2:07

Bonjour tous le monde.

Je viens ici pour des renseignement ma chèvre Didi 18 mois nous a fait un magnifique bébé une petite chèvre âgée de 2 mois prénommé Shona jusqu'à vendredi tout allé bien elle a commencé par pencher le tête d'un coté puis aujourd'hui elle est toute molle, marche a reculons, se colle au mur et a les yeux bizarre ( on dirait qu'il tourne ) cela m’inquiète vraiment je souhaiterais avoir votre avis. Je tiens vraiment a ces deux petites chèvres j'espère que Shona n'a rien de grave Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 6:56

oups pas bon signes !
neurologique ?
empoisonnement ? (plantes toxiques..poisons divrs et variés...)
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:44

Ou peut-être listériose...en tout cas, appeler un veto!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:03

ah oui,! aussi symptomes de la listériose.
ça pu !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane&Shona

Morgane&Shona


Nombre de messages : 2
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 21/05/2012

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:27

Bonjour a tous

Je l'ai emmené chez le véto lui dit que c'est une méningite qui lui aurait paralysé une partie du cerveau elle a une piqûre a faire tous les matins en attendant c'est repos au chaud biberon et câlins a fond en espérant qu'elle aille mieux assez vite ... Merci a vous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:27

Vous savez que les méninges, ce sont les enveloppes du cerveau et de la moëlle épinière, leur infection est détectable par une ponction du liquide céphalo-rachidien, et que deux causes de méningite existent. La plus grave est bactérienne, c'est un méningocoque. L'autre est virale, et donc, il est nécessaire de procéder à une recherche de la source d'infection.
Je vais vous mettre, quand-même sur la piste de la listéria, qui, est une des causes de méningite, chez la chèvre, parfois.
.
Vous allez cliquer sur ce mot méningite et vers le milieu de la page, vous lirez ceci:
" La listériose animale : Les mammifères font une maladie proche de la forme humaine, avec méningoencéphalites. Les ruminants présentent des encéphalites sans méningite (mouton, chèvre, bétail), des mammites chroniques parfois asymptomatiques qui sont à l'origine de contamination du lait et des formes génitales avec avortement. "
Et là, on dirait plutôt "encéphalite" , car c'est le cerveau qui est touché, plus que les méninges... Les causes, sont expliquées clairement. Il faut regarder du côté de l'alimentation. C'est fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Chévre de 2 mois malade :( Empty
MessageSujet: Re: Chévre de 2 mois malade :(   Chévre de 2 mois malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chévre de 2 mois malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre malade
» help chevre malade
» Chèvre malade
» chevre malade besoin d aide
» chèvre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: