Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BPREA et DAEU, besoin de votre aide

Aller en bas 
AuteurMessage
oda lob




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2012

BPREA et DAEU, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: BPREA et DAEU, besoin de votre aide   BPREA et DAEU, besoin de votre aide Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:38

Bonjour à tous,

Le DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) qui est une équivalence du Baccalauréat, ne l'est pourtant pas pour le BPREA !!!???

l'article 6 de l'arreté Arrêté du 3 août 1994 relatif au diplôme d'accès aux études universitaires stipule : Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s'attachent au succès au baccalauréat. Par ailleurs, ce diplôme est homologué de droit au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation en application de l'article 8 de la loi du 16 juillet 1971 susvisée.

et pourtant le ministère de l'agriculture continue de ne pas reconnaitre ce diplome ( pourtant dans la nomenclature interministerielle)

Je me démène pour essayer de faire valoir mes droits et l'on me réponds qu'étant un cas isolé, ma requête ne peut être retenue !!!!!
Je sais pourtant que nous sommes nombreux dans ce cas mais beaucoup se retrouvent "forcer" de repasser les matières générales du BPREA.
J'ai déjà obtenu quelques témoignages mais il en faudrait plus pour faire reconnaitre ce droit (un comble !)

Si vous etes confrontés ou avez été confrontés à ce même problème, unissons nous pour faire entendre notre voix

Merci de votre attention
Ami Calmant
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
BPREA et DAEU, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur un diplôme BPREA
» Besoin de votre avis pour les formations
» Besoin de votre aide !!!!
» BPREA et UCP4
» Réorientation vers l'élevage, besoin de votre aide svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: