Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diversification en fromage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

diversification en fromage Empty
MessageSujet: diversification en fromage   diversification en fromage Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:28

Nous sommes éleveur de brebis allaitant en Romane (200 meres)( race prolifique et bonne valeur laitiere)
de 12 vache Abondance (en viande) et de 20 chevres (Alpine, Saanen et Pyrénéenne) que nous utilisons comme nourrice
pour nos agneaux orphelins
Nous nous demandons (pour sortir un autre salaire) si aprés "sevrage" nous pourrions traire et faire du fromage?
en termes de qualitée de lait, de quantitée.????...
Votre avis ?
(je tente un post ici, c'est peut etre mieux)
Mélina
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

diversification en fromage Empty
MessageSujet: Re: diversification en fromage   diversification en fromage Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:56

Oui, en Fromagerie, il y a eu plus de 30 lectures de ta question, mais aucune réponse. Pourquoi ? Cette race, tant décriée, quand on a lancé, dans les années mille neuf cent soixante dix, et, oui c'est loin, un croisement de mâles qudruplés Romanov purs de l'Inra de Bourges avec des brebis locales. Nos agneaux F1 n'étaient pas acceptés.... Les femelles F1, aux performances honnêtes, bannies aussi. Et plus tard, on a voulu nous vendre des Romanes, mais c'est ce que nous avions, nous pauvres rigolos. Si l'avenir avait été dans la production laitière avec nos hybrides naturelles, on y aurait pensé. Mais, essayez, si elles sont bien conformées, et pas trop sportives, pourquoi pas, et vous serez des précurseurs dans ce domaine.

Vous avez une réponse à votre question, d'autres suivront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

diversification en fromage Empty
MessageSujet: Re: diversification en fromage   diversification en fromage Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:23

a que c'est chouette la comunication !
la Romane m'a permis de tenir le cout grace a c'est nombreux agneaux
en fait je laisse sous les meres mes triplés (allimentation forçé bien sur) et je me disai donc qu'elles devraient bien arriver a faire assez de lait pour du fromage aprés sevrage ? (sur les 200 ,nous ne trairions qu'une 30 )
les chevres allaitent entre leurs chevreaux et les agneaux 5 mois
et les vaches c'est selon (de 6 mois a 10 mois)
en termes de germes (salives des petits) ? y aurais t il une incidence sur la qualité du lait ?
et a ses stade de lactation, les quantités de lait et qualités?
par raport a vous laitier ?
j'ai des chevres issus de mere a 1100 kg
et des vaches entre 5000 et 7800 kg (elles viennent de chez des laitiers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification en fromage Empty
MessageSujet: Re: diversification en fromage   diversification en fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification en fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification....
» diversification
» diversification alimentaire pour les chevreaux
» Ma mini-production en images...
» fromage et petit lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: