Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevredesfossés

chevredesfossés


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:43

Bonjour à tous!
j'ai 27 ans,j'ai une licence de biologie des organismes il y a qq tps(donc j'ai beaucoup étudié tout ce qui concerne l'agriculture bio,écologie,le développement durable et aussi l'ethologie:comportement animal, mais je ne souhaite pas poursuivre en master .
Je souhaite entre autre m'installer et avoir une 15 aines de chevres(les chevres des fossés car j'ai craqué pour leur bouille et pour participer a la conservation de la race qui fut en voie de disparition) pour fabriquer du fromage bio.
Je suis donc à la recherche d'eleveurs caprins fromagers qui seraient d'accord pour m'accueillir une 10 aines de jours afin que je puisse apprendre.je propose mes services de façon bénévole biensur en échange de votre savoir Smile
je souhaiterai traire mes chevres manuellement aussi mais si ce n'est pas votre cas c'est pas grave Razz
Je participerai financierement à mon logement et aux repas car je n'ai pas de voiture pour l'instant donc je prefère etre logée sur place.
Je recherche de préférence UNe agricultrice dans n'importe quelle région de france(je me déplacerai meme dans le sud(perso je suis en bretagne),je vous remercie beaucoup d'avance bounce



Dernière édition par chevredesfossés le Mer 7 Déc 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:52

Il faudrait que Massi vienne par là, elle saurait te donner des adresses ou peut être te prendre en stage.
Revenir en haut Aller en bas
chevredesfossés

chevredesfossés


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:00

oui ce serait super pour moi et merci a vous,ce serait tres gentil de m'aider a réaliser mon reve Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:25

pourquoi une agricultrice ? t'es sexiste ? clown


et tu cherches spécialement un stage en chèvres des fossés, ou ça, tu t'en fous tant que c'est des biques ?
Revenir en haut Aller en bas
chevredesfossés

chevredesfossés


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:37

En fait cela m'est égal je ne cherche pas a ce que ce soit des chevres des fossés,en plus vu qu'elles sont plutot rares il n'y a que peu d'éleveurs qui en ont,et svt elles ne sont utilisées que pour l'écogestion.leur pouvoir laitier est testé que depuis récemment.
Je ne suis pas sexiste mais mon mari et moi préférons que je fasse le stage chez un couple ou une femme voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:05

je t'envoie le pseudo de quelqu'un du forum, une fille bien, qui pourrait être interessée (dans le sud-ouest)
si tu n'arrives pas à la joindre par mp, j'ai son tél.
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:12

on saura tout bientot
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:13

pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:56

donc, chèvredesfossés, pour lire un message personnel, passer la souris sur "messagerie"(en haut de page) puis cliquer
et tu verras (normalement ! ) mon message ! Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
chevredesfossés

chevredesfossés


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:49

ok merci poupar je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:51

as-tu trouvé un stage?
Revenir en haut Aller en bas
chevredesfossés

chevredesfossés


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:24

oui merci a vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Empty
MessageSujet: Re: jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)   jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche stage ( si possible montagne)
» Cherche maitre de stage URGENT
» Cherche stage dans le Jura
» cherche stage caprin limousin
» BAC PRO CGEA cherche stage éleveurs Bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: