Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:05

suite à la secheresse de ce printemps, l'Etat accorde un dégrèvement de la TFNB sur les surfaces cadastrales déclarées en prés...
voilà voilà, on en est là... clown
l'effet d'annonce a joué, après, dans le concret, c'est autre chose !
1 ça ne concerne que les éleveurs,
2 ça ne concerne que les surfaces cadastrales déclarées en prés
3 c'est le proprio qui le touche, à déduire du fermage...

bon, en 1, ok
en 2, ça se complique, si vous avez une grande partie de vos prés sur des surfaces cadastrales en "terre"...(non concernées ! )
en 3...faut pas que le proprio prenne cette "aide" comme un complément de fermage ! (si si ça arrive! clown )

bon ,mais ne vous attendez pas à ce que ça change le cour de votre vie:
mon (plus gros) proprio m'a téléphoné ce soir, il me doit donc...58 € des dégrèvements qu'il a touché ! cheers
génial, sur un loyer (pour lui) d'environ 1000 €, je vais avoir en sus de me faire un plein de la bagnole (et encore, faudra pas que le réservoir soit en réserve ! clown )

bon, mais, arrêtons de nous plaindre, on aurait pu rien avoir du tout. ! silent

et j'attends avec impatience de voir ce que va nous "pondre" l'Etat avec son "dispositif aide sécheresse"... en 47, on a tous (les éleveurs) déposé un dossier sécheresse, avec les surfaces, tout ça... la Chambre m'a écrit (car j'ai demandé ! clown ), que "certains éleveurs "rentraient" dans ce dispositif, les autres auraient une aide (certainement moindre) de la part du Conseil Général...donc mon autre question a été: qu'ont fait ces "certains éléveurs" pour rentrer dans ce dispo, plus que les autres? Il y avait plus la sécheresse chez eux ? non non ! c'est qu'ils ne sont QUE éleveurs, et pas EN PLUS céréaliers, arboriculteurs, maraichers, etc... n'ont que l'élevage pour bouffer...
Génial ! applause ouai, je rentre dans le dispo ! ! ! ! ! (enfin, j'espère ! )
mais bon, je m'attends aussi à un effet d'annonce... silent
je crois que le résultat va être drôle, on va tous rire jaune !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: Re: dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:53

y'a pas de prévu dégrèvement pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: Re: dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:05

ils avaient prévu un dégrèvement sur la connerie, mais ça concernait trop de gens. Alors, ils ont préférer rendre le pognon aux plus riches, car au moins eux, ils ne le dépensent pas tout connement en nourriture, retard de factures, tout ça...
car comme disait Coluche : L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres… ça se saurait ! (et en plus, ils n'en ont pas , alors ! ) clown
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: dégrèvement   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:11


lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: Re: dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:48

bon alors, mon proprio est passé ce soir me porter mon "gros" chèque de 58€ : ça concerne bien (en lot et garonne) que les surfaces portées en pré au cadastre, et le dégrèvement c'est environ 1/3 du revenu cadastral de ces parcelles (le revenu cadastral, comme chacun le sait ne veut rien dire et ne sert à pas grand chose, sauf aux impôts), en prenant en compte 43 % de perte.

bon, c'est pas grand chose, mais ça fait une réduc d'~ 7 % sur le fermage ! (c'est toujours ça ! clown )

donc renseignez vous bien, si vous êtes en fermage, s'il y a dégrèvement dans votre département ! sinon, c'est votre proprio qui gardera le pognon, si vous ne le lui demandez pas ! Wink (et ça, c'est pas sympa ! No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Empty
MessageSujet: Re: dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti   dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe CA c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: